Dernièrement , j'ai pu voir de mes yeux , une procédure / protocole , pour remplacer UN câble sur un TOYOTA PRO ACE made in PSA.
C'est à cause de ce foutu câble que le tableau de bord était tout allumé façon sapin de Noël ....mais avant l'heure.
Un câble de capteur ABS sur la roue arrière droite qui vient se " remettre " dans une gaine plus grosse qui elle reprend aussi d'autres câbles dans des gaines de plus en plus grosses et ainsi de suite . SAUF QUE , les " connexions " Entre les différents diamètres des gaines ne sont pas étanches . Donc , de l'eau s'introduit DANS les gaines , ces dernières se remplisssent et je vous laisse deviner la suite . BREF .
le mécano reçoit le protocole à suivre sur feuilles A4 , ET avec des photos en couleur.
Par contre , les notes étaient écritent en englisch . 😛.
TOUT y est bien détaillé. 👍👌, l'outillage à prévoir et par ou commencer l'opération et ensuite suivre . Comme chez IKEA . 😋😉
Çe que je n'ai pas aimé , en fait Monsieur , CE câble sur VOTRE véhicule avait déjà été remplacé.
Moi " HA BON ? " et quand ça ? .
Lui , en prévision , lors d'un entretien .
Moi , " et ça ? On aurait pas pu me le faire savoir ? "
En attendant , un TDB tout allumé avec un câble situé tout à l'arrière du véhicule , il faut quand même le savoir hein .
Va chercher la panne tout seul . JAMAIS tu ne la trouve .
Ha oui , j'oubliais , nous avons pu rouler de la sorte avec le sapin de Noël plus de 4 à 5 semaines.
Sauf que , plus aucunes aides " sécuritaires" .