[P5] Pannes et problèmes divers

Ça serait la moindre des chose... que d'avoir une juste compensation pour le préjudice
 
Oui, mais la question est : ai-je des chances d'obtenir qqchose ? Cela vaut-il la peine d'essayer ?
 
Tu vas certainement réussir à avoir une bonne compensation , équivalente au prêt d'une voiture pendant un long moment.. déjà les 2 prochaines révisions c'est pour la cc je l'ai eu pour mon CH-r... c'est le minimum à négocier après tu peux rentrer dans le chantage à la presse spécialisée.. ça marche aussi et au pire tu balance à un journaliste tu vas voir ils vont se bouger.. faut pas déconner, la mauvaise presse ça les irritent...beaucoup
 
merci, je vais essayer.
 
C'est pas un règle non plus. Ma P4 PHV n'avais eu aucun pb (premier lot aussi) et les copains du forum n'ont pas de pb avec le coffre. On n'est jamais à l'abri d'un défaut.
 
Dernière édition:
Avec des pénuries dans tous les sens , avoir des compensations , ça va être costaud et chaud bouillant.
Roues hiver commandées en même temps que la voiture décembre 2021 , roues reçues mars , avril .....2023 .
Tapis hiver caoutchouc , commandés en même temps que la voiture , toujours pas reçus .

Toit ouvrant à changer , ce sera fait en ce mois de .......décembre .

Plus rien ne m'étonne en ce bas monde.
 
C'est pas un règle non plus. Ma P4 PHV n'avais eu aucun pb (premier lot aussi) et les copains du forum n'ont pas de pb avec le coffre. On n'est jamais à l'abri d'un défaut.
Et puis la voiture est déjà livrée depuis le début de l'année dans d'autres pays, on en est pas à la première fournée...
 
Dernière modification par un modérateur:
Le manque de composants ok mais là aucune réponse qui te dit le problème vient de cette pièce elle est en commande
demander bien sûr ou les valves ou une révision gratuite de toute façon c’est Toyota France qui réglera cela pas le cc mais c’est à lui de faire remonter la demande
appelle tous les 2 jours pour les faire bouger
sinon un ex collègue qui avait des soucis récurent sur sa lexus à garer sa voiture devant la concession avec un grand panneau expliquant tous les problèmes sur son véhicule en 48 h il a eu un véhicule de remplacement pendant quelques mois le temps que la voiture soit remise en état ce que refusait de faire le cc avant
 
merci, je vais essayer.
Je pense qu’il faut que tu fasses une réclamation directement chez Toyota France en passant par leur SC.
Quand j’ai eu mon retard de livraison de la PHV notamment du fait qu’ils attendaient d’avoir la procédure de montage des radars de stationnement arrière… le CC m’a dit que le geste commercial ne pourrait venir que de Toyota Fr. Un geste commercial que le CC te concrétisera. À l’époque, j’avais eu le coffre de toit Thule offert et une remise sur les barres de toit. Pas rien… Faut essayer et ouvrir un dossier.
 
Comme si Toyota avait eu les oreilles qui sifflent, ils m'ont appelé cet AM pour que je leur amène la P5 toute la semaine du 20-24 novembre. Ils ont une procédure apparemment. Cela dit 5 jours c'est court dans le cas où il faut commander un truc et à condition qu'il soit dispo.
Je ferai quand même ma lettre pour gratter des révisions. C'est trop court pour qu'ils me payent les TPMS sans ajouter encore du délai.
 
Dernière édition:
Perso une fois Auris II toit panoramique de chaque côté la voiture se gondole ! réparation, de nouveau le problème réapparaît.. voiture livrée en mars 2013.. en avril apres discussion avec mon cc il me propose le remplacement de ma voiture, je précise mon cc, là je ne veut plus d'Auris (je mets légèrement la main au portefeuille) et je commande une PriusIII... j'ai roulé 5000 km gratuits mon cc ma repris au même prix que je l'avais acheté et en juin j'avais ma Prius ( la voiture est restée 6 mois en cc démontée 2 fois par Toyota )vous pouvaient retrouver mes post sur le forum sur le sujet... je précise encore mon CC
 
Il peut arriver d'avoir la malchance sur un modèle..mais si tout le monde attend il y aurait encore des traction en cc chez Citroën
 
Cela me rappelle les pionniers de l'hybride de Toyota lorsqu'ils ont acheté la première Prius en 1997.
Quoi qu'il en soit, il est vrai que les nouveaux modèles peuvent avoir des "péchés de jeunesse".
 
Je suis super contrarié.
Vendredi, pas de nouvelle, j'appelle, la voiture n'est pas prête, toujours en attente d'instruction de Toyota. Du coup, obligé de faire la route dimanche pour une obligation familiale avec la Yaris. 320km aller retour, entre la Drôme et le Gard.
On n'achète pas une voiture à plus de 50k€ pour se décarcasser à entrer les bagages par les portières pendant 6 semaines, puis se tapper 5h de route avec une petite urbaine à boite mécanique.

Et voila que ce soir la neige est là, pas seulement au col mais chez nous. Ayant enfin récupéré les TPMS lundi dernier, les roues hiver sont prêtes, mais bien sur pas montées puisque je n'ai pas la voiture. Du coup, quand je vais la reprendre, je serai bien marron pour passer le col.
 
C'est pas cool de te prêter une Yaris, une corrola était le minimum pour moi!
 
Le problème c’est de te bloquer la voiture alors qu’il ne save pas quoi faire dessus
fais une réclamation a Toyota France
 
C'est très ennuyant cette panne, je suis pas certain que le cc fasse le maximum pour régler ça... il attend d'avoir les ordres de Toyota pour être payé de sa prestation, sans ordres c'est pour sa pomme... donc il attend, raconte une bêtise histoire d'avoir une voiture de prêt plus cossue... genre mariage de la grand-mère de ta belle mère.... bon courage
 
Je ferais un RAR tout de suite à la concession et à Toyota France. Il faudrait qu'ils se réveillent ces braves gens.
 
D'après ce que je sais, grâce à un ami qui travaille pour Toyota, le concessionnaire peut faire le travail lui-même, mais si Toyota veut résoudre le problème d'une autre manière, les coûts seront facturés au concessionnaire.
Dans tous les cas, le concessionnaire paie la réparation, mais Toyota le rembourse ensuite s'il a d'abord autorisé la réparation.
 
Ne pas oublier , non plus , que le taux horaire a été négocié MOINS CHER Entre l'importateur et le concessionnaire de la marque .
Si procédure il y a , le temps alloué à cette opération sera lui aussi , imposé par l'importateur.
Il y a aussi le fait que , parfois , il faut attendre la procédure du technicien , mécanicien de la marque / importateur.

Çe n'est pas toujours évident et dans le cas présent , je pense que " c'est pesant " comme situation .
Il est peut être temps , comme le dit ARTUR , que ces gens se bougent les c......... .
 
Oui c'est clairement comme cela ..et toute marque. Ce qui est stupide ici ( sous réserve d'avoir toutes les infos vraies ) c'est d'avoir un CC qui traite un client qui achète une belle nouveauté , pub pour la marque, comme un simple client de seconde zone on dirait. Perso mon CC lors du retard de livraison de mon Bz...ben il m'y prête son modele de demo gracieusement ! Ca c'est du service client. Du coup je vais pas me plaindre partout du mauvais service de la CC. Alors que la pour la P5 et ses ennuis non seulement c'est mauvais pour la pub pour le vehicule mais en plus la CC donne envie de la "flinguer"sur les réseaux par exemple !
 
Un CC n'a pas à faire de différence entre " un petit client " , lire " petite voiture " et un gros client , lire " grosse voiture OU voiture chère " .
C'est un non sens.
Parce que , un jour , " petit client" pourrait devenir " Grand client " ou bon client . Appelez cela comme vous voulez.
 
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