[P5] Pannes et problèmes divers

Oui, en effet, j'étais un petit client en 2011 quand j'était content de pouvoir acheter une P2 d'occasion, qui était déjà, à ce moment là, la voiture la plus chère de mon parcours. Puis j'ai pu m'offrir la P4 PHV et maintenant la P5. Parfois la roue tourne dans le bon sens. Certains CC sont sympa avec tout le monde et c'est pour ça qu'on leur reste fidèle. Celui où se trouve ma P5 (non choisi) n'a pas bonne réputation.
 
Histoire vécue , vraie de vraie .
Je me trouve dans une CC , Général Motors , pour ne pas la citer .
Nous nous sommes offert un Chevrolet trans sport familial .
Dans cette concession est exposée une CADILLAC STS . UNE BELLE VOITURE .
Arrive un gars , caquette rivée sur la tête , habillé comme un fermier après la traite des vaches.
Il tourne autour de la voiture , s'arrête , regarde , se roule une cigarette et l'allume . En ce temps là , c'était encore permis .
Le chef vendeur , mon préféré , indique à un commercial , " tu n'irais quand même pas voir ce Monsieur ? "
Le commercial " t'as vu l'gars ? Encore un gros curieux , un sdf , il est ici pour se réchauffer " .
bref , MON commercial préféré se lève et se dirige vers ce Monsieur , lui pose quelques questions , l'invite dans le bureau , lui offre le café et un croissant .
Résultat de cette affaire , DEUX voitures vendues , une pour le gars et une pour son fils .
Le commercial a été viré et quelques mois plus tard , mon chef vendeur préféré est passé directeur des ventes .

Nous étions devenus amis . Paix à son âme. Il est décédé , malheureusement , il y a de cela quelques années.
Je pense à lui .
Sa devise " ne rien négliger sans savoir " Et force est de constater qu'il avait raison.
 
Étrange cette histoire, mon pauvre papa , un peu comme ton " sdf " allait commander ces voitures en plus que décontracté niveau vestimentaires... mais le vendeur connaissait le client... il lui a vendu dans l'ordre une 240, 30,une 300D ,une S320,et la dernière ( hélas)une C250.... l'habit ne fait pas le moine.... je suis un peu comme lui.....faut pas paraître riche...
 
Dans la même veine,un ami lui aussi décédé aujourd’hui il venait de vendre son domaine viticole dans le Gard
il voulait se faire un plaisir il passe à la concession Ferrari de Montpellier aujourd’hui fermé il regarde une 430 cabriolet il tourne autour pendant un moment et demande à un vendeur si on peut l’ouvrir et l’essayer,le vendeur repart dans un bureau et rigole dans sa direction avec 2 autres collègues et il ne revient pas mon ami attend un peu et repart un peu enervé
et oui il était venu en C15 en short et tee shirt
il passe à la maison et me raconte son histoire on regarde les annonces sur sport auto et on en trouve une à Marseille téléphone rdv pris le lundi il essaye fait affaire et la récupère le vendredi
il passe me voir et on retourne au cc de Montpellier avec la Ferrari,il avait toujours un short et un tee shirt
il cherche le vendeur et lui dit tout fort tu vois petit con la ferrari je l’ai acheté ailleurs et j’ ai même commandé le nouveau modèle que j’aurais dans 9 mois donc tu as perdu 2 ventes réfléchis bien la prochaine fois et prend des cours de psycho cela pourra te servir dans ton prochain travail
 
Dernière édition:
C'était l'époque des gens authentiques, où la poignée de mains avait valeur de signature ,ils sont partis maintenant je le regrette ,mais cette anecdote n'a fait penser à mon père.... nostalgie😪
 
Et des histoires du même style je peux vous en raconter plusieurs
 
Le commercial chez Lexus qui m'a vendu 2 Lexus neuves m'a raconté aussi ce genre d'histoires.
Un "plouc" est allé dans une concession à Paris et il n'a rien obtenu.
Il est passé à la concession de mon vendeur et le mec a signé tout de suite et par la suite il en a racheté plein d'autres, il était VTC...
L'habit ne fait pas le moine.

J'ai toujours été bien accueilli, quand j'avais une voiture en vue, je pouvais partir un weekend avec. Et la première fois, c'était : "Vous voulez essayer ? Prenez la clé, allez faire un tour avec"...
 
Trop drôle vos histoires ( et je suis concerné puisque ma premiere auto était loin d'être chère auprès du CC au je l'ai achté)...vous êtes commerçants ...ou fabricants d'auto? Non parce que Toyota quand il vend une Aygo ou une Camry il fait bien une grosse difference de traitement . La deuxième est largement plus sure, plus confortable , plus équipée etc et rapporte bien plus à Toyota....JE veux dire par la que pour un commerçant c'est pareil , un client qui rapporte plus il y a intérêt à le garder plus qu'un client qui ne lui rapporte pas grand chose, mais ca veut pas dire qu'il faille s'en débarrer car oui il peut tres bien devenir plus "rentable " plus tard.
Par contre c'est pas une histoire de petit ou gros client , car oui chaque client mérite le meme respect de clientèle. C'est juste que certains clients sont "rentables" et d'autres on préférait s'en défaire . C'est pareil en tout. Vos amis "chiants" ne restent généralement pas des amis ? Au boulot les commerciaux "nuls" ils peuvent allez voir ailleurs.
Pour en revenir aux soucis de la P5 la , c'est quand meme pas malin de la part d'une CC Toyota de traiter comme un vulgaire mauvais client un acheteur du nouveau vaisseau amiral de la marque. Doit pas etre tres rentable cette concession .
 
Dernière édition:
vous êtes commerçants ...ou fabricants d'auto?
Ni l'un, ni l'autre. Nous sommes des clients.... Potentiellement !

Et un commercial est là pour vendre, pas pour se poser des questions sur les prospects qui sont intéressés par un véhicule.

Il y a d'ailleurs un point qui n'est pas négligeable, c'est le bouche à oreille.
Alors quand un commercial ne fait pas bien son boulot on en parle et au final il se tire une balle dans le pied. Et le contraire est vrai aussi.
 
Alors quand un commercial ne fait pas bien son boulot on en parle et au final il se tire une balle dans le pied. Et le contraire est vrai aussi.
C'est un peu ce qui m'est arrivé, j'ai acheté mon Auris à 30 km de chez moi alors qu'il y avait un concessionnaire dans ma ville.
J'avais déjà entendu de mauvaises choses à son sujet et lorsque j'y suis allé en personne, j'ai eu une expérience terrible : à l'époque, je cherchais une Auris diesel parce que je venais d'une Peugeot 407, mais je voulais le 1.6 au lieu du 1.8.
Je suis allé chez un mécanicien Toyota et je lui ai posé des questions sur le 1.6 et il m'a dit que Toyota n'avait pas le 1.6. Ensuite, je suis entré dans le showroom du concessionnaire et la première voiture que j'ai vue, avec un panneau, était une Auria 1.6.
De plus, il y avait deux vendeurs, dont l'un était occupé avec un client et l'autre était tranquillement assis dans son bureau (il m'avait vu) et avait "daigné" être là.
 
Dernière édition:
Ca y est, j'ai enfin pris le temps de rédiger une bafouille de réclamation en RAR.
En plus de la version papier qui n'est sans doute pas encore arrivée, j'ai aussi copié-collé le texte dans le formulaire de contact sur le site Toyota.fr, en cochant l'option réclamation qui est disponible.
Et ce matin le garage de Grenoble me rappelle pour me dire qu'il on enfin eu un retour de Toyota France, avec instruction de commander la serrure. J'ai donc pu récupérer ma P5 en fin de journée.
Donc, bien sur, le coffre n'est pas réparé et on attend maintenant de savoir QUAND arrivera la serrure. À ce moment là, il faudra de nouveau que je leur laisse la voiture pour "un certain temps" car il n'est pas seulement question de la changer, mais encore de faire toute une batterie de test dans différentes conditions pour confirmer que le problème est réglé.
Je suis inquiet du délai de livraison qui n'est pas spécifié à ce jour. On devrait avoir un délai la semaine prochaine.
Pour la voiture de prêt, comme j'ai répété mes doléances oralement, la jeune femme en charge s'est un peu excusée et m'a dit que la prochaine fois elle s'organiserait pour m'avoir mieux : "la Yaris Cross" o_O. Du coup j'ai tenté "et pourquoi pas le BZ4X" pour que j'essai un peu le tout EV ? Et sa réponse : "désolée, mais quand c'est pour plusieurs jours et pas mal de route on ne peut pas. Si c'était pour 24h, avec plaisir, mais dans ce cas on ne pourra pas".
Voilà, y'a des CC mieux et des moins biens. Le pb est que je n'ai pas choisi dans ce cas.
À suivre…
 
Bien content pour toi ... tu vois la fin du problème... preuve que s'adresser directement à l'importateur... pour les secouer un peu ... et parfois miracle... pour la pièce cela devrait aller vite... hier j'ai commandé la protection des dossiers ar ( côté coffre) et bien livrée dans la matinée... et déjà installé... avec une seule main valide et la moitié de l'autre..Un peu gourmand pour le BZ....
 
Je suis moins optimiste que toi sur le délai de livraison de la pièce. Ce n’est pas un accessoire du catalogue déjà en approvisionnement. S’il faut le prélever sur la chaîne, c’est pas gagné …
Mais bon y’a pire comme panne.
 
Dernière édition:
Beaucoup de modèles Lexus/Toyota ont une serrure électrique (les fameuse banques d'organes)... il ne devrait y avoir aucun problème pour avoir cette pièce... j'en suis pas sûr ,évidemment, mais je te le souhaite vraiment, pour tirer un trait définitif sur cet em....dement
 
Je pense que manu voulait dire que ta serrure doit être aussi installé sur d’autres modèles Toyota ou lexus et que du fait elle doit être dispo rapidement
 
Ah oui ok. J'avais compris le propos mais pas la référence.
 
Exactement, je me suis mal exprimé... sur la serrure électrique elle doit se retrouver sur plusieurs modèles du groupe Toyota... c'est pas une blague enfin je suis très sérieux 🤣 ... et de temps en temps pas du tout😇
 
Attention quand meme , banque d'organe ou pas les équipements sont souvent adaptés pour se monter sur le véhicule spécifique. Genre la serrure electrique est bien la meme partout mais sont "habillage " peut etre spécifique et comme ils vendent généralement un tout .. Je voudrais pas paraitre négatif mais c'est hélas souvent comme ca. Du coup la dispo...Curieux de voir ce que ca donne.
PS: pour mon BZ l'attache remorque détachable n'est pas dispo depuis des mois, c'est pourtant le meme système que sur le RAV4 . Du coup j'ai un modele fixe qui sera échangé des que le modele détachable sera dispo !! Au frais de la CC/Toyota ( je sais pas qui paye ).
 
banque d'organe ou pas les équipements sont souvent adaptés pour se monter sur le véhicule spécifique
Peut-être, peut-être pas.

J'ai pris une référence de fermeture du hayon arrière sur une Prius.
La pièce est utilisée, telle quelle, sur 6 modèles différents chez Toyota.
 
Ah ça c'est interessant ! La référence est pour la P5 PHEV ?
 
Il faudrait avoir un VIN pour vérifier qu'il s'agit bien d'une pièce pour la P5.
Tu peux vérifier toi-même sur partsouq.com.
Dis moi en privé, si jamais tu as des difficultés pour t'y retrouver.
 
Bon avec le VIN, j'ai pu naviguer et trouver cette pièce :

Capture d’écran 2023-12-02 à 15.43.02.png
Le stock est a zéro, mais surtout, même en cherchant par n° de pièce, je ne sais pas comment voir si elle est montée sur d'autre modèles.
 
A part les éléments de design spécifiques ,pour un modèle sœur dans un groupe du moteur au circuit électrique se sont les mêmes éléments...
Les poignées de portes Toyota j'ai l'impression de me les trimballer depuis ma Plll, c'est normal se sont des économies à très grande échelle pour un groupe
Dans ma jeunesse, apprenti carrossier, les phares de 204 , tu les retrouvent sur 304 ,504, Ami8,GS,CX: simplement la partie design soudée sur la partie 204 origine, ça coûte très cher en étude donc les groupes s'arrangent ..j'espère et je souhaite pour notre ami des montagnes provençale une bonne nouvelle cette semaine .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,468,904
Retour
Haut Bas