[P5] Pannes et problèmes divers

Les économies d'échelle ? J'y songeais y a pas longtemps. Les capuchons de pipette sur les roues.
Pourquoi encore en plastic ? En alu ? C'est pas plus beau ?
10000000 de voitures vendues , neuves , c'est une fabrication de 40000000 de pièces. C'est peanuts hein 😜
Et TOUT est à l'avenant . C'est comme ça que ça marche.
Il suffit de trouver le bon sous traitant.
 
Eh oui, mais du coup la pièce ne sort pas sur ce dernier site…
 
Bah, la pièce est probablement trop neuve pour être dans le catalogue de toyodiy.
Il n'est pas impossible qu'elle soit encore peu utilisée ou introduite avec la P5.
 
A part les éléments de design spécifiques ,pour un modèle sœur dans un groupe du moteur au circuit électrique se sont les mêmes éléments...
Les poignées de portes Toyota j'ai l'impression de me les trimballer depuis ma Plll, c'est normal se sont des économies à très grande échelle pour un groupe
Dans ma jeunesse, apprenti carrossier, les phares de 204 , tu les retrouvent sur 304 ,504, Ami8,GS,CX: simplement la partie design soudée sur la partie 204 origine, ça coûte très cher en étude donc les groupes s'arrangent ..j'espère et je souhaite pour notre ami des montagnes provençale une bonne nouvelle cette semaine .
Alors pour les poignes de portes depuis mes dernières Toyota c'est clairement les memes entre P3 et P+ . Pas les memes entre RAv4 et RAv4 5 et encore d'autres sur le BZ ,étonnement alors que pour le style c'est toujours le meme ( mais l'épaisseur et la largeur de la poignée change par exemple). Pas vraiment d'économie d'échelle la et c'est meme assez surprenant !
 
Feuilleton coffre :
Hier appel de Toyota France suite à ma réclamation. L'opératrice m'a informé qu'elle avait contacté le garage et qu'il recevrait la pièce demain (aujourd'hui donc). Mais que pour la compensation financière (j'ai demandé 2 révisions gratuites) ce serait non. J'ai bien précisé que je reviendrai à la charge quand le dossier serait réglé et que j'aurai tous les éléments.

J'ai essayé de joindre le garage aujourd'hui sans succès. Ils m'ont finalement rappelé en fin de journée pour me dire que oui, ils ont bien reçu la pièce mais ne peuvent pas me prendre cette semaine car pas de véhicule de courtoisie disponible avant la semaine prochaine. Comme il me semble que monter une serrure et la tester doit pouvoir se faire en peu de temps, j'ai insisté, mais non, ils auraient un protocole de tests à suivre et ne peuvent même pas me dire pour combien de jours ils doivent bloquer ma P5.
 
Plutôt les OVNIS , direct 😜😂😂.

Je pense que , il ne savent même pas comment ouvrir la malle arrière de l'extérieur sans rien abîmer.
Mais ce n'est que penser hein.
Ils vont devoir passer par l'intérieur , je pense . 🤔
Il serait intéressant de le savoir.
 
Oui, ils passent par l’intérieur.
 
Déjà la pièce est arrivée vite ,maintenant il faut un créneau de réparation, le manque de véhicules de courtoisie... du pipeau. . Je suppose que tu as informé le cc de Sisteron ? Une fois que tu récupères ta voiture... vas pleurer chez lui, c'est un bon vendeur je pense qu'il va faire un effort pour toi ,pour un bon geste commercial...
 
Ils vont devoir passer par l'intérieur , je pense . 🤔
Il serait intéressant de le savoir.
C'est préférable, sinon découper la porte du coffre au chalumeau.. mais il y a risque pour la peinture.....
 
oui et plus , comme elle n'est pas encore tout à fée sèche de la fabrication , effectivement ; il y a le risque qu'elle coule :rolleyes::grin:

C'est dans ce genre de situation que tu regrettes de ne pas pouvoir rentrer dans le garage pour " regarder" ce qu'ils font "subir " comme
" traitement " à TA voiture. :mad:
 
En septembre, comme chaque année, tournée des cimetières dans le sud, je vais certainement faire ma révision à Sisteron, comme deux fois notre Corolla et une fois le CHR ... c'est le seul cc qui utilise l'huile 0/16 comme le préconise Toyota.... les deux autres par chez moi me jure mordicus le contraire....
 
J'ai laissé ma P5 ce lundi au CC de Grenoble Seyssinet qui n'est pas mon choix mais doit finir ce qui est commencé depuis 2 mois et le départ sur le plateau.
Attention le CC de Sisteron est maintenant sur la zone Nord, tu as du recevoir un mail circulaire si tu es dans leur fichier.
 
Je te souhaite vraiment que tu puisses retrouver ta voiture rapidement... oui le cc de Sisteron se trouve à côté de Super U .
Si ma belle mère était encore du monde c'est à cette concession que j'aurai commandé la Prius ,de son côté elle en était cliente ...En 2013 sur une Auris j'ai passé commande d'un accessoire chez eux ,par téléphone , de chez moi et en arrivant à La Motte du caire je suis allé chercher cet accessoire..et le payer Garage a l'ancienne ,de l'authentique .
 
Limite HS, mais pas vraiment. Ma P5 est depuis lundi chez le CC de Grenoble pour réparation du coffre, pas de nouvelle, si ce n'est que je reçois régulièrement des notifications sur MyT pour des "plusieurs alertes sur le véhicules, consultez l'application". Et bon je n'y vois rien. Ça veut dire qu'ils bidouillent dessus, mais aujourd'hui un petit gag, regarder les chiffres d'autonomie :

IMG_5079.jpeg
65534 km c'est tout près du maximum binaire sur 16 bits. J'espère qu'ils n'ont pas trop secoué les ECU quand même !
 
Encore une péripétie !
Ce vendredi matin le CC de Grenoble me rappelle pour récupérer ma P5. Est-elle réparée ? Pas vraiment mais au moins la serrure marche, le coffre se déverrouille et on peut l'ouvrir à la main (sans risque d'endommager les vérins, sur et certain). Après on attend les instructions de Toyota. Ok, je vais à Grenoble pour 15h et sur le parking du CC j'essai d'ouvrir le coffre. Rien. En aucune façon le coffre ne se déverrouille !! Je relance la fille de la gestion qui appelle le mécano. Il arrive, essaye, rien. En 5 minutes il aura bien verrouillé et déverrouillé la voiture 10 fois, merci pour le moteurs des rétros. Rien de rien. Il enlève encore une fois les plastiques du coffre pour tripoter les fils des faisceaux. Rien.
En résumé, ils ont changé, non pas la serrure, mais un boitier ECU spécifique qui se trouve sur le hayon pas loin de la serrure en contrôlant toutes les valeurs demandées par Toyota sur le faisceau. Ils ont eu la voiture plus de 4 jours entiers sur 5 jours ouvrables, pour finalement me laisser repartir avec la même panne totale de hayon.

Mon avis personnel est que l'ECU est cramé par un problème sur un faisceau. Le nouveau à tenu quelques jours pendant lesquels ils ont dû le solliciter autant que moi en 2 semaines. Je pense que cet ECU est maintenant aussi HS que le précédent.

Ayant un autre RV, je quitte la concession. Un peu plus tard, je les rappelle pour leur dire que sans doute cet ECU est mort et de bien prévenir Toyota. Le mécano, m'avait déjà dit qu'il détaillerait tout dans un nouveau rapport, puisqu'il avait fait le sien le matin.

Et voila que la jeune femme qui gère les plannings me dit sur un ton de reproche que "la prochaine fois on immobilisera le véhicule le temps qu'il faut pour le réparer complètement, parce que là on n'en finira jamais". Comme si ce n'était pas Toyota qui a mis des semaines à donner des instructions. En laissant la P5 lundi, j'ai en effet demandé si je pourrais la récupérer vendredi soir. Je n'ai pas exigé quoi que ce soit, alors qu'il y aurait de quoi.

Je suis colère. Je pense que lundi je vais la rappeler pour lui dire que s'ils comptent me garder la voiture plus de qq jours, j'exigerai qu'ils me laissent leur P5 de démo et non une Yaris, Cross ou pas. Je vais aussi rappeler mon CC de Sisteron pour voir ce qu'il en pense et s'ils seraient ok pour reprendre le dossier. C'est peu probable mais tout de même, je vais poser la question.
 
C'est un gros problème... je ne connais évidemment pas tes moyens financiers...mais je suppose que tu n'as pas la puissance financière de Toyota ...
Comme expliqué plus haut en 2013 une Auris avait un gros problème de structure
Tu risques de rentrer dans le cirque expert puis contre expert etc...du stress et de l'argent gâché
Mon conseil : va
voir tranquillement ton cc .. il te reprend ta voiture en échange d'une neuve ... à l'époque j'ai fait ça... sinon le stress et la colère vont te bouffer
 
En échange d'une neuve ? Mais à quelle conditions financières ? Forcément il faudrait que je remette la main à la poche, non ? Déjà qu'il ne semble pas évident de leur faire prendre en charge une compensation sous forme d'avoir en entretien… Que demanderais-tu dans cette situation ?
 
Car tu peux pas rester indéfiniment comme ça la voiture fonctionne mal ... ils n'arrivent pas à réparer... il te commande la même, elle est neuve , mon cc avait fait ça ( j'avais préféré avoir une Plll)
 
J'avais rajouté à l'époque 1600€ la différence entre l'Auris et la Prius et J'avais roulé 5000km avec... Sinon se lancer dans une procédure juridique ...
 
Après mon cc c'est débrouillé avec Toyota.. la voiture est restée 6 mois démontée 2 ou 3 fois puis elle a disparue des radars
 
Dans ton cas, un pb de structure, c'est du sérieux. Pour le coffre, ça va être moins évident je pense.
Et, au fait, tu n'a pas changé ta voiture dans ton profil.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,770,821
Retour
Haut Bas