[P5] Pannes et problèmes divers

Le vendeur n’a pas su me donner d’explication mais en me montrant son écran pour voir les délais de livraison pour la p5 uniquement il était écrit vendu avec une seule telecommande et les 2 petites clés de dépannage il ne sait pas pourquoi ni si une autre télécommande sera livré
juste pour info a voir chez vos vendeurs
 
Oui, on a tous été livrés avec une clé électronique seulement et les 2 clé mécaniques. On attend toujours la seconde clé.
 
Le coffre saison 2 épisode 2
Après une semaine complète (pas vraiment, y'a eu Noël) chez le CC de Sisteron, je n'ai pas récupéré ma P5.
J'ai appelé ce matin. Selon eux, ce n'est pas la serrure, ce ne sont pas les vérins. Peut-être l'ECU. Je leur rappelle que l'ECU changé à tenu 2 jours et que je maintiens mon hypothèse de faisceau et que donc, sans le changer ils ne pourrons pas en avoir le cœur net. "Oui oui, on a fait une requête à Toyota". Et voilà.

Sous le coup de la frustration, je pense que cette P5, que j'apprécie énormément par ailleurs, je ne change pas d'avis, sera peut-être bien ma dernière voiture commandée neuve chez Toyota… J'ai déjà tiqué sur la baisse des finitions, mais le peu de moyens mis par la marque pour solutionner mon pb est vraiment décevant.

C'est pourtant pas compliqué, ils approvisionnent un faisceau, 2 vérins, un ECU et une serrure. En permutant le tout, on trouve vite le fautif.
 
Désolé pour toi. Je pense que Toyota Germany serait sans doute plus réceptif à ton probleme. Mais la en France la Prius n'est pas considérée dans les ventes et les CC qui ne gagnent plus grand chose sur les ventes neuves s'en moquent ou détournent au final aussi. Bref entre les mauvaises volontés des uns et des autres c'est clairement décevant je comprend.
PS: ce n'est pas pour détourner le cas ...mais ca arrive un peu partout j'ai l'impression. Un de mes voisins avait une TM3 qui au bout de 2 ans avait un siege electrique en panne. Apres intervention d'un "ranger" ( bonne idée de Tesla mais qui la a des limites) il fallait voir ca en atelier et demander un échange de siege. Or pas de siege dispo et en commande c'était sans délais précis . Bref il y a quelques mois le vehicule a été vendu en l'état en partance pour l'étranger et mon voisin a pris une TMY en dispo. Celle-la elle bug maintenant....mais roule . Parfois quand ca veut pas ca veut pas !
 
Malheureusement je crois que ce genre de problèmes sont de plus en plus fréquents,dans l'automobile,mais pas que....on a tous dans notre entourage des exemples...un copain vient d'avoir sa BMW X3 neuve immobilisée 4 mois pour un bug électronique....en allant chez Tesla essayer une M3,un client faisait un scandale,ameutant tout le showroom car sa voiture était immobilisée depuis un mois....on en trouve à la pelle des exemples... mais c'est vrai qu'il y a de quoi être dégouté !
 
Certes, on sait que ce n'est pas rare, mais justement, on achète Toyota aussi pour sa fiabilité ET un service sous garantie de qualité. Comme je l'ai écrit, fournir l'ensemble des composants suspects pour une panne délicate à cerner n'est pas difficile dans ce cas précis et tourner autour du pot ne donne pas du tout l'impression d'une prise en charge haut de gamme.

Mais oui, où faut-il donc aller pour avoir un service à la hauteur des montants que ces modèles représentent ?
 
Je pense que de nos jours c’est pareil chez tous les constructeurs sauf si tu mets 4 ou 500000€ dans la voiture
 
Dans la période de garantie d'une voiture neuve , en quoi le " service " devrait être meilleur ou pas en fonction du prix d'achat ?
A mon sens , ça n'a pas de sens 😜.
En cas de problème , c'est , in fine , le constructeur qui va payer la prestation du mécano de la CC.
 
oui le prix compte tu n’as pas le même service si tu déjeune chez mc dodo ou dans un 3 etoiles
petite histoire il y quelques années l’ors d’une sortie auto caritative il y avait un propriétaire d’une mc laren senna
il a eu un problème électronique ,je ne me rappele pas quoi exactement
voiture recuperé par un revendeur de la marque et comme il ralait que la voiture avait 3 mois et qu’il en avait besoin très rapidement un technicien en venu en avion d’Angleterre pour changer quelques boîtiers et je ne sais plus quoi et tout reprogrammer il n’avait pas les compétences sur place ni les pieces et il a eu son auto à temps
3 mois que mal B galère avec son coffre fermé et chacun se renvoie la patate chaude je ne trouve pas cela très pro ni commercial
vendeur qui m’appelle toutes les semaines savoir si j’ai pris ma décision entre la p5 ou le chr et dès que j’aurais signé
si il y a un soucis il me diras c’est pas moi voyez l’atelier
et dans ma première vie professionnelle il m’ait arrivé 2 ou 3 fois de partir en avion sur paris dépanner en urgence un magasin en panne
bien sûr on pouvait se faire dépanner sur place mais le temps de trouver un tech et de livrer la pièce cela impliquait la fermeture du magasin quelques jours et personnel sans job et perte du chiffre d’affaire
la satisfaction du client est primordiale c’est ce que disait un ami vendeur chez rolls à Monaco
 
Je suis bien d'accord avec toi ... c'est quoi les dimensions du coffre? De la Mc Laren? .... je vais au coin ...de suite
 
oui le prix compte tu n’as pas le même service si tu déjeune chez mc dodo ou dans un 3 etoiles
je ne le vois pas comme ça.
Nous sommes dans un resto , à plusieurs personnes , les repas sont différents. MAIS , le service doit être le même pour celui qui mange des pâtes à 12 balles et celui qui prendra un steak à 42 balles.
Il est clair que je ne peux pas demander le même service chez Toyota que chez Rolls Royce. Dans le cas présent , je compare deux "enseignes" complètement différentes.
 
Je viens de regarder n’ayant aucune idée 150 l devant et tu peux acheter la bagerie prévu pour quelques billets en plus bien sûr et un peu de place derrière les sièges donc pour un week-end end c’est bien
 
Pour l'instant je n'ai qu'à me louer de ma concession Toyota .Autant pour les remises,les reprises , l'entretien.Pour les réparations je ne peux pas dire car jamais rien....Mon seul espoir c'est que ça continue avec la p5..
Je pense, d'après mon expérience que mon concessionnaire se mettrait en quatre si il y avait un problème, mais j'espère ne pas en faire l'expérience.
 
Je viens de regarder n’ayant aucune idée 150 l devant et tu peux acheter la bagerie prévu pour quelques billets en plus bien sûr et un peu de place derrière les sièges donc pour un week-end end c’est bien
Tien tien un coffre plus petit que nous.....il y a aussi sur un site trois sacs adaptés a notre P5... pour 272 € c est envisageable
 
C’est sûr que Toyota ne va pas envoyer un tech du Japon la marge est pas la même par voiture mais je sais pas si il y a un technocentre en France ou en Belgique
et quelqu’un doit pouvoir prendre le problème en main en disant cela Vient de là là où la et tu envoie toutes les pièces correspondantes au cc plutôt que de tâtonner car au final personne y gagne le mécano passe des heures et le client est mécontent toute comme manu 27 et sa télécommande on ne répond même plus à ces mails
le service client fout le camp et pas que dans l’automobile
une chose est sure si je prend la p5 si je n’ai pas les 2 télécommandes je retiendrai une petite somme
ayant eu des problèmes sur des travaux au boulot ou à domicile j’applique la même règle
fait il y 2 ans sur les panneaux solaires l’installation fonctionnait mais il manquait des bricoles
j’ai signé le bon de réception avec réserves et j’ai garde 500€ le commercial a tiqué mais j’ai eu mes pièces très rapidement
sans cela je suis sur que j’aurai attendu plus longtemps
 
Oui, sur la télécommande manquante, je regrette de ne pas avoir fais une retenue, en effet.
 
Oh que oui et rien que pour retenir une somme je serais presque prêt à commander une voiture rien que pour ça !
 
Après les fêtes 🥳... je demande un dédommagement pour le préjudice de la valeur du prix d'une clé en commande 550€
 
Ceci dit passaient toutes et tous une bonne fin d'année 2023🥳🥳🥳avec modération svp
 
Ceci dit passaient toutes et tous une bonne fin d'année 2023🥳🥳🥳avec modération svp
Je peux le faire sur mon forum italien où je suis également "modérateur", mais je ne peux pas le faire sur PTC...:ROFLMAO:
 
Le coffre saison 2 épisode 3
Depuis hier 14 semaines que la panne dure.
Le garage de Sisteron m'a appelé aujourd'hui pour me donner des nouvelles (au moins ils appellent). Ça fera 2 semaines complètes demain que la P5 est immobilisée chez eux.
Selon eux, il paraitrait que ce sont finalement les vérins (les 2 ça me parait impossible mais bon…). Ils ont du avoir ce après midi l'autorisation de Toyota de les commander et cela devrait faire une réparation possible en cours de semaine prochaine.
Sous réserve que ce soit bien les vérins et que l'ECU ne soit pas mort dans la procédure.
C'est vraiment horripilant cette manière de procéder pour determiner la panne alors qu'il aurait été si simple de permuter les pièces avec celles de leur P5 de démo. Le diagnostic serait fait en une demi journée…
 
C'est vraiment horripilant cette manière de procéder pour determiner la panne alors qu'il aurait été si simple de permuter les pièces avec celles de leur P5 de démo. Le diagnostic serait fait en une demi journée…
Je suis d'accord sur la façon assez minable de gérer globalement ce problème, mais je ne suis pas trop d'accord sur ce que tu proposes.
Il y a des chances qu'en procédant comme tu le dis, ils se retrouvent avec 2 voitures en panne et pas plus de solutions.
Je pense que l'approche de Toyota est de procéder méthodiquement.
La seule chose qui me semble par contre très moyenne, c'est de ne pas avoir commandé toutes les pièces proches de la serrure pour les avoir sous la main lors du diagnostic.
Mais peut-être qu'ils évitent de sortir des pièces du stock car pour les remettre dedans, ça doit être mission impossible (comment savoir si la pièce retournée est en état ??? ).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,549,633
Retour
Haut Bas