[P5] Pannes et problèmes divers

Oui, en procédant au pif pour permuter les pièces on prendrait le risque de mettre les 2 voitures en pannes, mais en combinant une procédure "sachante" sur les connexions, avec la disponibilité d'un réservoir de pièce, ça pourrait être fait rapidement. Commander direct toutes les pièces incriminées serait encore mieux, avec, en effet, la difficulté de gestion des retours sur les pièces inutilisées.
 
Dans un pareil cas , on a du mal à comprendre que toyota (Japon et France)ne mettent pas a à disposition de la concession toutes les pièces pouvant être responsable de la panne,en arrosant large , sans s'occuper des pertes possibles....
Ils perdront bien plus en perdant des clients, notamment ceux qui lisent ce forum... commercialement c'est nul.
 
C'est ce qu'on appelle une gestion saine.
Il faudrait encore que les concessions ne se refilent pas la patate chaude au lieu de faire le boulot...
 
Coucou... un mail vient de partir pour la deuxième clé....en réponse au mail Toyota :Emmanuel nous avons hâte de commencer l'année avec vous....et le décompte des jours nous séparant des JO....avec humour ma réponse :en gros au lieu de filer du fric aux sportifs , il serait judicieux de satisfaire les clients payeurs !..
Hélas je n'attend pas de réponse...ni la clé... re helas
 
Gestion saine c’est de l’humour c’est quoi cette gestion de la panne au petit bonheur la chance un vérin électrique on peut le tester. à Grenoble c’était l’ecu le coffre s’est ouvert trois fois puis plus rien et la c’est les 2 vérins qui donc auraient grillés après coup donc une deuxième panne
tu prends les vérins qui sont hs et tu les montes sur la p5 de démo et tu vois si ils fonctionnent et tu continues jusqu’à trouver la panne si pas ça .je penserai plutot à un problème de câblage ou de multi plexage
et remettre un pièce en stock si elle est pas sale est possible le nombre d’entreprise qui ont des retours si elle devait tout jeter ……
il y a 2 jours j’ai eu au tel un ami d’enfance pour les vœux il a acheté une Audi Q5 phev occasion très récente début décembre
apres 3 ou 4 recharges impossible de recharger,tel au vendeur qui lui dit de passer on va regarder comme il est à 100km du cc il veut que l’on regarde de suite quand il passe ,rdv pris quelques jours plus tard un mécano prend la voiture et 20 min après il revient câble de charge hs on a testé avec un câble neuf et une wall box
on commande un câble neuf vous l’aurez dans 10/15 jours
mais vous venez de me dire que vous l’avez testé avec un neuf.oui mais c’est celui d’une voiture de démo du hall
il insiste un peu et on lui laisse le câble,le nouveau ira dans la démo quand il arrivera elle est pas vendable encore
mon ami c’etait son premier achat chez Audi et une occasion
c’est ce que j’appelle un sav efficace
 
Gestion saine c’est de l’humour
Non, c'est la procédure de Toyota qui est saine.
Pas la façon de faire des concessions.

Et le monsieur chez Audi il a payé sa voiture au prix d'une Toyota ? 🙄

Je retire à moitié la dernière phrase, mais quand-même...
 
Dernière édition:
Il y a quand même une différence entre " donner " un câble de recharge qui lui , ne fait pas partie intégrante de la voiture , que de devoir démonter des pièces ci et là sur le véhicule.
Je serais curieux de savoir à qui ça ferait plaisir de savoir que " SA " voiture a été " en partie " démontée pour servir " d'essai " à une autre . Franchement , j'y crois pas .
 
Je parlais de la voiture de démo qui appartient à la concession. @artur a raison sur la question du risque de détériorer des éléments, donc avec prudence et rigueur, mais sinon ça peut encore demander plusieurs tâtonnements, surtout si c'est le faisceau…
On en est à 14 semaines quand même !
 
Par contre , une histoire que je ne comprends pas bien sur RAV 4 V .
LE TOIT OUVRANT.
MC Fly Avec son RAV de 2020 , toit ouvrant à remplacer , jusque là , admettons .
Entre temps , je reçois le mien en 2022 .
Le toit ouvrant de MC FLY est remplacé par un nouveau.
Ensuite , c'est le mien qui pose problème , un bruit à l'ouverture . Il faut le remplacer aussi . Ça vient d'être fait il y a plus ou moins trois semaines .
Et devinez quoi , il faut de nouveau remplacer celui de MC Fly .
Est ce à dire que celui remplacé la première fois sur le RAV de MCFLY était encore de la " première fournée " ?
Comment est ce possible ?
 
Il l’a payé moins cher que le prix de la p5 de mal B et je parle pas de démonter la voiture juste de declipser 2 vérins
une voiture de démo est une voiture qui sert aux vendeurs et aux clients ce n’est pas la voiture neuve qui va être livré à un client
la p5 que j’ai essayé elle avait une rayure sur la porte arrière le vendeur m’a dit on va la faire repeindre avant de la vendre et ce ne doit pas être la seule ou en refait ou remplace une pièce
 
Gestion saine pour Toyota peut être ,pas pour le client qui attend et les concessionnaires suivent les ordres qu’on leurs donnent
 
Le BZ que j'ai eu en prêt avait une belle griffe dans le pare choc arrière , constatée avec le vendeur et la dame de la réception , celle la même qui cherchait après la jauge à carburant au tableau de bord du BZ 4 . 👍👌😎
 
une voiture de démo est une voiture qui sert aux vendeurs et aux clients ce n’est pas la voiture neuve qui va être livré à un client
Tu peux pas dire ça. C'est une voiture de démo qui sera vendu à un client. Certes en occasion, mais première main tout de même.
Qu'est-ce que tu dirais si on te disais : vous inquiétez pas monsieur, on s'en est servi de donneuse de pièces pour quelques réparations, mais elle est comme neuve, signez là !
 
Je n'exclus pas la possibilité que certaines voitures de "démonstration" aient été utilisées comme pièces de rechange en cas d'urgence, mais il s'agit, à mon avis, d'une pratique déloyale, à moins que l'acheteur ne soit averti, ce que je ne pense pas qu'un concessionnaire fera jamais.
 
L'été dernier j'ai rendu visite à une concession Mercedes pour voir et essayer une classe b phev.
La semaine suivant un orage de grêle... plusieurs de leurs voitures étaient grelées, notamment les 2 classe b phev. Ils m'ont dit qu'après debosselage elles seraient remises en vente comme voitures neuves... Comme si rien n'était arrivé.cela m'a vraiment choqué !
 
Toyota peut faire des choses similaires.
Si la voiture a eu des dégâts lors du transport maritime, elle peut être réparée avant même qu'elle arrive en concession.
 
Le coffre saison 2 épisode 2
Après une semaine complète (pas vraiment, y'a eu Noël) chez le CC de Sisteron, je n'ai pas récupéré ma P5.
J'ai appelé ce matin. Selon eux, ce n'est pas la serrure, ce ne sont pas les vérins. Peut-être l'ECU. Je leur rappelle que l'ECU changé à tenu 2 jours et que je maintiens mon hypothèse de faisceau et que donc, sans le changer ils ne pourrons pas en avoir le cœur net. "Oui oui, on a fait une requête à Toyota". Et voilà.

Sous le coup de la frustration, je pense que cette P5, que j'apprécie énormément par ailleurs, je ne change pas d'avis, sera peut-être bien ma dernière voiture commandée neuve chez Toyota… J'ai déjà tiqué sur la baisse des finitions, mais le peu de moyens mis par la marque pour solutionner mon pb est vraiment décevant.

C'est pourtant pas compliqué, ils approvisionnent un faisceau, 2 vérins, un ECU et une serrure. En permutant le tout, on trouve vite le fautif.
Bonjour Mal_B,

Votre mésaventure me rappelle un problème rencontré sur ma Xsara achetée neuve courant 2001, soit au début de la généralisation du "multiplexage" (autant dire le bus CAN) dans l'habitacle des voitures chez PSA: la serrure électromécanique du coffre s'ouvrait spontanément, même en roulant. Je vous passe le bref épisode d'allumage type sapin de Noël du tableau de bord dès la sortie de la concession lors du passage à proximité d'une Porsche 911 (trafiquée ?), heureusement pas suivi d'effets.
Pour en revenir au coffre évidemment la valise avait rendu son verdict: changer la serrure électromécanique.
Dont acte, avec au passage quelques éraflures sur la peinture, heureusement non visibles de l'extérieur.
Evidemment le problème est réapparu, mais entre temps j'ai pu fournir des symptômes devant normalement les mettre sur la voie: l'influence de la température. Je ne me souviens plus si ça refonctionnait correctement lorsque la voiture était exposée au soleil ou non. Qu'importe: le problème a été résolu par un "vieux" de la concession qui a eu l'idée de regarder du côté du faisceau passant par le hayon, la valise ayant bien entendu rendu son verdict une seconde fois (la fameuse serrure électromécanique).
Votre intuition a toutes les chances d'être la bonne!

En vous souhaitant toute la patience nécessaire pour la suite.
 
OUI ET ÇA ARRIVE
Toyota peut faire des choses similaires.
Si la voiture a eu des dégâts lors du transport maritime, elle peut être réparée avant même qu'elle arrive en concession.
ET PAS QUE .
Suffit de regarder certaines voitures exposées en concession dans le show room . 😡
Après le passage de quelques personnes ...disons.....indélicates . 😜
Je ne parle même pas des voitures en expo comme lors des salons de l'auto . Ces voitures sont bien souvent démontées , remontées , bref , " camouflées" .
En sortie d'usine de production aussi , il y a parfois des " retouches " à faire , mais ça , normalement , personne ne le sait et c'est mieux comme ça.
 
Bon et bien après 4 bonnes semaines sans faire bouger la Prius ..
La voiture s'ouvre OK
Contact.... le tableau de bord façon sapin de Noël.... j'ai compris ... batterie de servitudes faiblarde...
Petit coup de booster et hop comme en 40 c'est reparti..... en fait le coffre électrique le siège etc.... sans démarrer le système sollicite trop la pauvre petite batterie...
Bonjour,
Quatre semaines d'immobilisation: c'est le système keyless très énergivore qui en est la cause! Faites comme moi: désactivez le, et revenez au bon vieux système de la télécommande puis du déverrouillage du bouton start par le dos de la clé. On faisait ça à 'époque de la P2 (encore qu'il fallait enficher la clé): était on pour autant en des temps préhistoriques? Non le 21 ième siècle avait bel et bien commencé.
 
C'est peut être parce que ta clé reste trop prêt de la voiture quand tu ne l'utilises pas.
 
Oui j'ai utilisé le hayon, j'ai sorti la voiture 2 ou 3 fois sur quelques mètres pour trifouiller dans le garage... le problème je ne pouvais pas conduire pour raison médicale indépendante de ma volonté, cette mésaventure m'arrive au moins une fois ou deux par voiture .. j'ai l'habitude un petit coup de booster et pas de soucis.... la 1ère fois avec l Auris l'assistance Toyota est intervenue... maintenant je me débrouille ...comme la majorité des utilisateurs de HSD...
Le bout de plastique de 1mm d'épaisseur du coffre ?elle se trouve ou cette pièce ?
Bonjour,
En principe la batterie principale recharge la batterie 12V en position on, prêt à partir. Su la P4 PHV la batterie 12 V de marque japonaise fait 45 Ah. Je suppose que sur la P5 elle fait au moins 50 Ah soit environ 600 Wh. Ce n'est pas énorme mais les 50 Ah peuvent être vidés en 4 semaines, disons 30 jours avec un courant de seulement 70 mA. Ce n'est pas énorme et tout à fait compatible avec une consommation fantôme type le système keyless.
 
Le coffre saison 2 épisode 3
Depuis hier 14 semaines que la panne dure.
Le garage de Sisteron m'a appelé aujourd'hui pour me donner des nouvelles (au moins ils appellent). Ça fera 2 semaines complètes demain que la P5 est immobilisée chez eux.
Selon eux, il paraitrait que ce sont finalement les vérins (les 2 ça me parait impossible mais bon…). Ils ont du avoir ce après midi l'autorisation de Toyota de les commander et cela devrait faire une réparation possible en cours de semaine prochaine.
Sous réserve que ce soit bien les vérins et que l'ECU ne soit pas mort dans la procédure.
C'est vraiment horripilant cette manière de procéder pour determiner la panne alors qu'il aurait été si simple de permuter les pièces avec celles de leur P5 de démo. Le diagnostic serait fait en une demi journée…
Dans le domaine des automatismes, on s'accorde à attribuer les 2/3 des pannes aux capteurs et aux lignes de transmission (ici ça serait le bus).
Les actionneurs, mouais....
Voir l'histoire de la serrure électromécanique de ma Xsara 2001...

En espérant que cette fois-ci sera la bonne!
 
Bonjour,
Quatre semaines d'immobilisation : c'est le système keyless très énergivore qui en est la cause ! Faites comme moi : désactivez le, et revenez au bon vieux système de la télécommande puis du déverrouillage du bouton start par le dos de la clé. On faisait ça à 'époque de la P2 (encore qu'il fallait enficher la clé) : était-on pour autant en des temps préhistoriques ? Non le 21 ième siècle avait bel et bien commencé.
Je crains que le problème du 12V ne soit pas anodin. Certaines personnes en Italie en sont à leur quatrième changement de batterie (inutile). Il y a beaucoup d'utilisateurs qui, lorsque la voiture est arrêtée, verrouillée et que la clé est retirée, trouvent leur batterie à plat.

Et ce n'est pas seulement le cas dans l'UE. Sur Facebook, quelqu'un a remonté un rapport de Toyota Canada faisant état d'un défaut dans le module de charge 12V qui se trouve sous la batterie. Toyota a remplacé la pièce par une pièce modifiée. Je joins des photos :



415984182_10220563799239861_226830464359619215_n.jpg415987718_10220563793639721_3083853889332057665_n.jpg
 
Sur de l’électroménager suite à petits pocs ou rayures on vend en défaut d’aspect sur une voiture vu le prix on répare on repeind et ni vu ni connu on la remet dans le circuit sans rien dire
le fils d’un copain travaille dans le debosselage sans peinture et il intervient souvent sur des parcs autos neuf ou d’occasion après de la grêle et si trop d’impact la voiture est repeinte
l’année dernière il repris un petit poc sur la porte arrière c’est invisible
d’abord l’ECU après les 2 vérins d’un coup j’y crois pas trop
plutôt un fil abimé ,écorché faux contact ou coincé qui cause la panne
comme dit plus haut l’ordinateur n’est pas là panacée parfois il faut voir ailleurs
on attend des nouvelles de l’épisode 3 saison 2
 
Toyota peut faire des choses similaires.
Si la voiture a eu des dégâts lors du transport maritime, elle peut être réparée avant même qu'elle arrive en concession.
Oui, c'est bien pourquoi, emprunter quelques pièces, juste le temps de faire le diag' et les remettre en place (on parle ici de pièces non critiques/majeures sur la voiture), sur une voiture de démo qui sera revendue, mais moins chère quand même, ne me parait pas un scandale. Mais bon, on a compris que ce n'est pas la procédure de Toyota et que cette procédure est terriblement laborieuse et lente.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,772,784
Retour
Haut Bas