Le coffre saison 2 épisode 6 : Réparée, mais pas récupérée.
Mercredi, devant descendre dans le sud, j'appelle Sisteron pour savoir si, par miracle, je ne pourrais pas en profiter pour la prendre au passage. Bah, non, justement le chef mécano vient juste de recevoir l'autorisation de commander les vérins et a fait immédiatement la commande en express. Si tout va bien il pourrait les recevoir vendredi (ce jour où j'écris) et si tout va bien les monter.
Donc aujourd'hui, je reçois un appel en début d'après midi qui m'annonce que OUI, les vérins sont arrivés, montés. que tout fonctionne que les tests demandés par Toyota son fait et que je peux récupérer la voiture quand je veux.
Youpi! Mais, pas de chance, nous somme justement en Camargue, tous les autoroutes sont bloqués, les départementales saturées et donc pour demain samedi, il ne nous sera pas possible de remonter à temps pour la récupérer. Donc nous devons décaler notre retour à lundi pour passer par Sisteron et la récupérer.
Ne boudons pas notre plaisir, 5 semaines après l'avoir laissée au garage et 17 après la panne, elle est réparée. Les 3 jours supplémentaires qui nous approchent de la semaine 18 ne sont pas du fait de Toyota, donc on ne les comptera pas.
Youpi, youpi !
Edit: on notera qu'à chaque étape, c'est une semaine, dont 5 jours pour obtenir le feu vert de Toyota et 2 pour recevoir et monter les pièces. Le problème est clairement dans la chaine de décision. [HS] Espérons que Toyota ne prenne pas exemple sur Boeing qui ne sait plus faire d'avions parce que le management a décidé que les ingénieurs et les ouvriers spécialisés sont trop couteux.[/HS]