Le coffre saison 3: le contentieux
Bon, depuis 3 jours le coffre fonctionne. Comme l'a dit
@artur il faut attendre un peu avant de crier victoire.
Mais déjà commence la question d'une compensation de la part de Toyota. Aujourd'hui, le service client m'appelle pour me dire que "tout est bon on clôture le dossier". J'ai passé un long moment au fil avec la pauvre fille en charge de se faire pourrir pas les clients pour lui expliquer qu'un geste commercial de leur part, sous forme d'avoir pour les prochaines révisions, était attendu de pied ferme. Son argument est qu'ils ont déjà fait "un geste" en prenant en charge la location de la Corolla pendant 5 semaines auprès du CC (qui me l'a passé quasi-neuve -200km- je le rappelle). Je leur rétorque qu'il ne s'agit pas d'un geste mais d'un du contractuel de l'assistance/garantie. Elle ne veut rien lâcher, visiblement pas en pouvoir de le faire, mais me dit qu'elle va "en référer" et me rappellera.
Un moment plus tard elle me rappelle pour me dire qu'elle a contacté la concession et qu'ils (le CC) sont d'accord pour me faire un remise de 50% sur la prochaine révision ! Vous noterez la perversité, Toyota France se retourne contre le CC pour lui demander un geste pour compenser leur propre incurie qui a fait durer une panne plus de 4 mois.
En gros c'est le CC qui doit faire un geste pour ne pas perdre son client. Toyota ne lâche rien.
Pour moi, ça me semble insuffisant.
J'attend vos avis sur la suite à donner.
Je me demande s'il ne faut pas ouvrir une conversation dédiée aux cas de contentieux, car il y a aussi la question de la seconde clé dont je n'ai aucune nouvelle, le CC ne sait rien, c'est censé arriver directement de Toyota.
Selon ce que je sais en cas de perte de la seule clé, il faut compter 3000€ pour tout refaire sans l'originale. J'imagine le contentieux si ça arrive et que Toyota ne veux rien savoir alors même qu'ils n'ont livré qu'une seule clé !