[P5] Pannes et problèmes divers

Les vérins électriques ne sont pas indispensable c'est certain. Par contre sur la P4 PHV qui a un coffre en carbone, j'ai toujours souffert de la façon de trop le claquer que presque tout le monde pratique. La fermeture douce de la P5 est un plaisir du coup.
 
Même si j'ai été victime d'une panne de vérin de coffre, je trouve quand même que les électroniques embarquées sont une plus value dans beaucoup de cas. Pas les alarme de sécurité qui sont excessives.
@Maxwell_61, je n'ai rien vu de tel sur le 12V. Je ne sais d'ailleurs pas comment les gens voient un voltage faible sans mesure au contrôleur.
Malheuresement, le voltage a été controllé avec un contrôleur... Une nuit, moins de 12V. Plusieres cas.
 
Quand j'ai eu ma première voiture avec vitres électriques j'ai trouvé ça pratique mais sans plus et je pensais surtout à la nouvelle source de pannes potentielles.plus tard j'ai acheté un 4/4
Toy qui n'en avait pas et là ça m'a vraiment manqué.. c'est ça le progrès....
 
Les vérins électriques ne sont pas indispensable c'est certain. Par contre sur la P4 PHV qui a un coffre en carbone, j'ai toujours souffert de la façon de trop le claquer que presque tout le monde pratique. La fermeture douce de la P5 est un plaisir du coup.
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous: le carbone dans le hayon révèle des surprises. Sur ma P4 PHV il est légèrement craquelé en un endroit. Le choc des fermetures comme vous le signifiez. Probablement.
 
Malheuresement, le voltage a été controllé avec un contrôleur... Une nuit, moins de 12V. Plusieres cas.
Sur les anciennes génération de Prius, l'éclairage de l'habitacle est à incandescence. Pratique, on a ainsi un aperçu "analogique" de la charge de la batterie 12 V avant la mise du contact.
 
Quand j'ai eu ma première voiture avec vitres électriques j'ai trouvé ça pratique mais sans plus et je pensais surtout à la nouvelle source de pannes potentielles.plus tard j'ai acheté un 4/4
Toy qui n'en avait pas et là ça m'a vraiment manqué.. c'est ça le progrès....
Un camarade de doctorat (c'était au XX ième siècle) avait acheté préventivement un marteau pour briser les vitres avant à commande électrique de sa Fiat. Au cas où il se retrouverait à l'eau en cas de sortie de route. Plus personne ne prendrait ce genre de précaution à l'heure actuelle. Encore qu'en Belgique, sur un autre plan, il y a présence obligatoire d'un extincteur dans l'habitacle.
 
Bientôt ils vont mettre un moteur pour ouvrir les portières.
Faudrait pas que les gens se fatiguent trop....

1*b2sASBV_xu8Dd22lzhj7IQ.jpeg
 
Bientôt ils vont mettre un moteur pour ouvrir les portières.
Faudrait pas que les gens se fatiguent trop....

1*b2sASBV_xu8Dd22lzhj7IQ.jpeg
L'architecte de ce bâtiment a le sens de l'humour! :giggle:
Remarquez que sur cet échantillon pris à un instant lambda les sportifs en salle semblent vouloir quand même marcher sur l'escalator. Mieux vaut ensuite se dépenser sur les steps car il y a la clim à l'intérieur...
ça existe déjà sur le modèle X de Tesla. Et sur certaines berlines haut de gamme
 
Un camarade de doctorat (c'était au XX ième siècle) avait acheté préventivement un marteau pour briser les vitres avant à commande électrique de sa Fiat. Au cas où il se retrouverait à l'eau en cas de sortie de route. Plus personne ne prendrait ce genre de précaution à l'heure actuelle.
1706799843508.png
 
J'en ai toujours un dans la voiture.... il tient avec du vélcro sur la semblant de trappe ou il y a le numéro...
 
Le coffre saison 3: le contentieux

Bon, depuis 3 jours le coffre fonctionne. Comme l'a dit @artur il faut attendre un peu avant de crier victoire.

Mais déjà commence la question d'une compensation de la part de Toyota. Aujourd'hui, le service client m'appelle pour me dire que "tout est bon on clôture le dossier". J'ai passé un long moment au fil avec la pauvre fille en charge de se faire pourrir pas les clients pour lui expliquer qu'un geste commercial de leur part, sous forme d'avoir pour les prochaines révisions, était attendu de pied ferme. Son argument est qu'ils ont déjà fait "un geste" en prenant en charge la location de la Corolla pendant 5 semaines auprès du CC (qui me l'a passé quasi-neuve -200km- je le rappelle). Je leur rétorque qu'il ne s'agit pas d'un geste mais d'un du contractuel de l'assistance/garantie. Elle ne veut rien lâcher, visiblement pas en pouvoir de le faire, mais me dit qu'elle va "en référer" et me rappellera.
Un moment plus tard elle me rappelle pour me dire qu'elle a contacté la concession et qu'ils (le CC) sont d'accord pour me faire un remise de 50% sur la prochaine révision ! Vous noterez la perversité, Toyota France se retourne contre le CC pour lui demander un geste pour compenser leur propre incurie qui a fait durer une panne plus de 4 mois.

En gros c'est le CC qui doit faire un geste pour ne pas perdre son client. Toyota ne lâche rien.

Pour moi, ça me semble insuffisant. J'attend vos avis sur la suite à donner.

Je me demande s'il ne faut pas ouvrir une conversation dédiée aux cas de contentieux, car il y a aussi la question de la seconde clé dont je n'ai aucune nouvelle, le CC ne sait rien, c'est censé arriver directement de Toyota.

Selon ce que je sais en cas de perte de la seule clé, il faut compter 3000€ pour tout refaire sans l'originale. J'imagine le contentieux si ça arrive et que Toyota ne veux rien savoir alors même qu'ils n'ont livré qu'une seule clé !
 
Le coffre saison 3: le contentieux

Bon, depuis 3 jours le coffre fonctionne. Comme l'a dit @artur il faut attendre un peu avant de crier victoire.

Mais déjà commence la question d'une compensation de la part de Toyota. Aujourd'hui, le service client m'appelle pour me dire que "tout est bon on clôture le dossier". J'ai passé un long moment au fil avec la pauvre fille en charge de se faire pourrir pas les clients pour lui expliquer qu'un geste commercial de leur part, sous forme d'avoir pour les prochaines révisions, était attendu de pied ferme. Son argument est qu'ils ont déjà fait "un geste" en prenant en charge la location de la Corolla pendant 5 semaines auprès du CC (qui me l'a passé quasi-neuve -200km- je le rappelle). Je leur rétorque qu'il ne s'agit pas d'un geste mais d'un du contractuel de l'assistance/garantie. Elle ne veut rien lâcher, visiblement pas en pouvoir de le faire, mais me dit qu'elle va "en référer" et me rappellera.
Un moment plus tard elle me rappelle pour me dire qu'elle a contacté la concession et qu'ils (le CC) sont d'accord pour me faire un remise de 50% sur la prochaine révision ! Vous noterez la perversité, Toyota France se retourne contre le CC pour lui demander un geste pour compenser leur propre incurie qui a fait durer une panne plus de 4 mois.

En gros c'est le CC qui doit faire un geste pour ne pas perdre son client. Toyota ne lâche rien.

Pour moi, ça me semble insuffisant. J'attend vos avis sur la suite à donner.

Je me demande s'il ne faut pas ouvrir une conversation dédiée aux cas de contentieux, car il y a aussi la question de la seconde clé dont je n'ai aucune nouvelle, le CC ne sait rien, c'est censé arriver directement de Toyota.

Selon ce que je sais en cas de perte de la seule clé, il faut compter 3000€ pour tout refaire sans l'originale. J'imagine le contentieux si ça arrive et que Toyota ne veux rien savoir alors même qu'ils n'ont livré qu'une seule clé !
Bonne idée que ce fil dédié aux contentieux divers
 
Tout à fait d'accord ,Toyota ne répond même plus à mes mails...pour la deuxième clé....ma sœur vient d'être livrée d'une Mini... avec deux clés 🔑 🔑... et nous après 5 mois rien... je pense que j'irai voir ailleurs la prochaine fois...
 
Selon ce que je sais en cas de perte de la seule clé, il faut compter 3000€ pour tout refaire sans l'originale. J'imagine le contentieux si ça arrive et que Toyota ne veut rien savoir alors même qu'ils n'ont livré qu'une seule clé !
Il peut vous être utile de savoir qu'aujourd'hui, je suis allé payer la voiture et commencer l'enregistrement, et j'ai reçu une feuille pour la deuxième clé, par laquelle Toyota Italia prend la responsabilité et le coût du changement de l'ECU au cas où je perdrais l'unique clé livrée, en attendant la deuxième.
 
Information très utile @Maxwell_61, et rassurante dans le contexte. Dommage que nous n'ayons pas le même document.
 
Information très utile @Maxwell_61, et rassurante dans le contexte. Dommage que nous n'ayons pas le même document.
En particulier, le document parle de 3500 euros de frais en cas de perte de clé, qui SEULEMENT pour la premiere fois sera gratuit et une voiture de courtoisie sera également mise à disposition.
 
Un truc pareil m'arrive ? , directement assistance en justice via mon courtier préféré.
Les deux dernières fois , nous avons pu y trouver de bons arrangements financier. 👍
 
Le fait de ne livrer qu une seule clé est tout bonnement absurde Quelle mouche les a piqués ?
 
Surtout que ceux qui sont livrés en Corolla reçoivent les deux clés...
 
Je viens de mon cc ,y a des bonnes nouvelles et des moins bonnes
1) pour la deuxième clé.... c'est pas pour demain...! il a passé un coup de téléphone au SAV.... donc patience
2) bonne nouvelle pour les acheteurs de BZ4... prix en baisse de plus de 11000 €
et donc mauvaise pour les propriétaires actuels de cette voiture....
 
Surtout que ceux qui sont livrés en Corolla reçoivent les deux clés...
Le client Prius a l'esprit pionnier, quitte à essuyer les plâtres suite à des décisions incompréhensibles.
 
Je viens de mon cc ,y a des bonnes nouvelles et des moins bonnes
1) pour la deuxième clé.... c'est pas pour demain...! il a passé un coup de téléphone au SAV.... donc patience
2) bonne nouvelle pour les acheteurs de BZ4... prix en baisse de plus de 11000 €
et donc mauvaise pour les propriétaires actuels de cette voiture....
La concurrence chinoise a l'air d'affoler la planète automobile. De mémoire le kWh de Li-Ion est sous la barre des 200 dollars, voire moins, et on continue à nous faire croire que le coût de la batterie est la moitié de celui du véhicule. On nous prend pour des pigeons.
 
Il doit y avoir une différence dans le keyless de la prius et des autres Toyota où cela ne concerne que la phev sinon je ne comprends pas et est ce pareil au usa ou au Japon ?
 
Il me semble que le keyless USA n'utilise pas la même fréquence que l'Europe.
Après cela ne correspond pas forcement au problème rencontré si toutefois les USA n'avait pas le même problème.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,330,126
Retour
Haut Bas