• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

[P5] Pannes et problèmes divers

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mal_B
  • Date de début Date de début
Oui moi aussi ,je pense que c'est les 30% qui reste en permanence dans la batterie de traction... maintenant je préfère au TdB l'affichage en km restants... c'est plus parlant pour moi je gère plus facilement... oui du bonheur cette voiture...tu as les 2 clés ?
 
Non pour les clefs c'est comme pour tous : 1 seule....mais il paraîtrait que le delai est moins long (3mois contre 6 avant )mais ils ne sont sûrs de rien....
 
Ah c'est jeunes.....toujours inquiet 🤣
 
Elle sert au conjoint... par exemple pendant un voyage ... ballade du 🐕 pour l'un pendant que l'autre utilise les commodités.... et le premier qui revient à la voiture doit attendre celui qui a la clé etc.... depuis toujours il y a deux clés livrées avec les voitures... si Toyota persiste, ma prochaine voiture ( malgré tout le bien que je pense de ma Prius) j'irai voir ailleurs avec bien spécifié sur le bon de commande deux clés le jour de la livraison ,là j'ai vraiment l'impression de subir une situation indigne de la part d'un constructeur à laquelle j'ai payé ,il a empoché mes euros je suis très déçu 😞 et si un jour je commande une autre Toyota (à voir ?) à la reprise de ma Prius je lui donne qu'une clé... la deuxième pour l'instant 5 mois après, j'en n'ai marre
😊
 
Oui , mais uniquement pour ouvrir la voiture... après tu restes en carafe.... et si tu perds la clé... tu perds tout... en ballade j'ai, enfin nous avions, toujours chacun une clé.... maintenant Toyota m'oblige à avoir une petite appréhension en tête, et pour cela j'en veux à ce constructeur, la direction de Toyota s'en moque ,mais un client déçu c'est peut-être un client perdu...
Mince, le truc que l'on voit dans les films où il suffit de déboiter sous le volant et arracher à l'aveugle deux fils pour les mettre en contacter et démarrer la voiture, ça ne marche pas sur la Prius?🤔
 
Mais non t'inquiète pas... je suis passé tout à l'heure, ma clé est en commande.... mais aucune date quand à la livraison de cette fameuse clé.... j'espère que les courriers ne sont pas envoyés pour calmer un peu.....
Simple opération de "comm" de Toyota? Tout cela sent la pénurie de composants électroniques. Une tension sur le silicium en ce moment?
 
Une chose étrange : le niveau de batterie de l'application est beaucoup plus haut que dans la voiture (ce soir 0 sur le compteur et encore 30% sur MyToyota.
D'autres ont-ils constaté cela..
Autrement rien que du plaisir au volant de cette P5.
Bonjour,
Les 223 chevaux sont ils faciles à apprivoiser? Vous avez toujours vos points sur le permis?😊
 
Mince, le truc que l'on voit dans les films où il suffit de déboiter sous le volant et arracher à l'aveugle deux fils pour les mettre en contacter et démarrer la voiture, ça ne marche pas sur la Prius?🤔
Ça marche certainement... comme ouvrir une porte avec une carte bancaire.... dans les films c'est sans problèmes... dans la vraie vie..... une autre histoire..🤣🤣🤣
 
Bonjour,
Les 223 chevaux sont ils faciles à apprivoiser? Vous avez toujours vos points sur le permis?😊
J'en avais à peu près autant dans mon IS, je ne me rappelle pas avoir perdu des points quand je la conduisais.
Dépasser 30, 50, 70, 80, 90, 110 ou 130 km/h, on peut le faire avec (presque) n'importe quelle voiture.
Ce n'est pas une question de puissance, mais d'interface volant-siège conducteur-pédales. 😁
 
le pinceau retouche
Juste une remarque, le pinceau retouche a une durée de vie limitée, genre 1 an. Alors il n'est pas toujours judicieux de l'acheter à l'avance.

Enfin, le psychodrame commence à se terminer. 👍
 
Juste une remarque, le pinceau retouche a une durée de vie limitée, genre 1 an. Alors il n'est pas toujours judicieux de l'acheter à l'avance.

Enfin, le psychodrame commence à se terminer. 👍
Mince alors,

Moi qui ai acheté de suite un stylo de retouche en 2018 pour un éclat sur la tranche de la portière, toujours pas corrigé à ce jour (ça n'empêche pas la voiture de rouler)!
Comme quoi, ne jamais reporter au lendemain...
 
Après la date de péremption , ça devient de la pâte a retouche 😋😜🤣😂🤣😂🤣
 
Pour moi c'est OK...... enfin après 5 mois là clé fonctionne....parfait... maintenant j'attends toujours le pinceau retouche.. depuis 5 mois....!!!
J'ai reçu le papier ce lundi. Mais pas encore de RV en CC. Bon, ça suit son cours
 
J'ai eu un peu de chance...la lettre reçue jeudi... la clé en commande vendredi... et hier matin à 8h 50 coup de téléphone de mon cc ... vous pouvez venir tout de suite ? nous avons votre clé 🔑... j'ai pas hésité une seconde...
 
J'ai eu un peu de chance...la lettre reçue jeudi... la clé en commande vendredi... et hier matin à 8h 50 coup de téléphone de mon cc ... vous pouvez venir tout de suite ? nous avons votre clé 🔑... j'ai pas hésité une seconde...
de peur qu elle prenne la clé des champs😁
 
Salutations chers membres,

Je tenais à partager avec vous mon expérience avec le SAV Toyota depuis le 24 novembre 2023 jour fatidique ou un camioneur lituanien a décidé se rabattre sur ma Prius V lounge. Cela fait maintenant 3 mois que ma Prius pourrit sur un parking à ciel ouvert sans qu'aucune réparations n'ait été effectuée par Toyota.
J'en avais pris possession début octobre après plus de 6 mois d'attente, véhicule payé comptant chez Toyota Monaco.

L'accident a eu lieu sur l'autoroute, un semi-remorque lituanien a déboîté soudainement sur la voie de gauche sur laquelle j'étais engagé. Sur le moment je freine le plus possible pour éviter de finir en sandwich au pastrami mais la distance étant trop courte ma voiture percute l'arrière droit du camion et part en tête a queue au milieu de l'autoroute. Pour le coup le fameux Toyota Safety Sense 3.0 n'a rien pu faire.
Résultat : triangle avant droit, pare-choc, aile avant, aile arrière, pare brise, capot, bas de caisse, feu avant, suspensions et cardan morts. Ma Prius d'un mois transformée en presse-papier.

A la suite de l'accident le remorquage est pris en charge par mon assureur. J'appelle instinctivement mon concessionnaire pour lui expliquer la situation et la faire rappatrier chez Toyota Monaco. Ces derniers m'assurent qu'ils prendront en charge le véhicule et m'indiquent une adresse pour faire rappatrier le véhicule en m'expliquant qu'ils n'ont pas de place au SAV Toyota à l'instant T.
Une dizaine de jours s'écoulent, l'expert mandaté par mon assurance déclare la voiture VGE mais réparable, on me retire alors la Carte grise.

Premier problème : On me demande de signer un ordre de réparation non pas au nom de Toyota mais de leur sous traitant pour l'intégralité des réparations. J'appelle alors le la concession qui m'a vendu le véhicule et demande à parler à mon commercial et on m'annonce que ce dernier a quitté le groupe. La concession me renvoit vers le SAV Toyota qui m'indique que c'est normal et que je dois signer l'ordre de réparation au plus vite ce que je refuse promptement ne connaissant ni les compétences ni la fiabilité de leur sous-traitant.
S'en suit une semaine d'échanges entre l'expert, l'assureur et Toyota au bout de laquelle le SAV Toyota accepte finalement de me fournir un ordre de réparation à leur nom.

Deuxième problème : Toyota m'informe que beaucoup de pièces n'ont pas pu être commandées car les références étaient indisponibles dans leur système informatique. Superbe donc Toyota commercialise des véhicules dont ils sont incapables d'assurer le suivi.
Un mois s'écoule, n'étant pas notifié de l'avancée des réparations je contacte Toyota qui m'annonce que la majorité des pièces n'ont toujours pas été livrées et qu'ils seront incapables de respecter les délais de réparation qu'ils m'avaient annoncé. Indigné par la situation je demande à m'adresser au responsable du SAV Toyota qui me suggère : "de prendre ma caisse et d'aller voir ailleurs"; comprendre : (aller me faire foutre).
Toyota dans sa grande bonté me propose initialement de me prêter : Une Yaris pendant 2 jours :confettis:

A l'heure ou j'écris ce post cela fait maintenant 3 mois que mon véhicule attends misérablement ses réparations au milieu d'un parking en extérieur. De nombreuses pièces sont encore en attente de livraison, aucuns travaux n'ont été effectués. Au contraire, à chaque appel on m'annonce qu'un nouvel élément doit être commandé entraînant encore plus de retard. Le réparateur Toyota semble incapable après 3 mois passés avec mon véhicule de dresser une liste des éléments à changer. Au dernières nouvelles le berceau est lui aussi toûché ce qui m'ammène à m'interroger sur la réparabilité du véhicule que Toyota et l'expert continuent de m'affirmer.

Après avoir passé plus de 2 mois sans véhicule le service commercial de ma concession m'a finalement débloqué (non pas sans insistance de ma part) une Toyota Aygo en boîte mécanique qui se traîne tout en consommant 2x plus que ma Prius.

En conclusion, cette Prius a été un très bon véhicule pour le mois ou je l'ai eu. En revanche je ne recommande à personne d'en faire l'acquisition à l'heure actuelle Toyota étant incapable d'en assurer un suivi correct en cas de problème dans mon cas comme dans celui de @Mal_B
Pour les utilisateurs dans la région sud évitez la concession Toyota Monaco.
En ce qui concerne Toyota France je suis profondément déçu par la qualité du service, le manque d'efficacité et d'attention portée aux clients en particulier quand on en est à sa troisième Prius.
J'ai contacté plusieurs fois le service relation client de Toyota qui n'a jamais été capable de trouver une solution et a clôturé les dossiers que j'avais ouvert car malheureusment le plus gros constructeur automobile mondial ne dispose pas des moyens d'assurer une chaîne d'approvisionnement efficace ni d'un parc de véhicule de prêt et ce malgré un record de vente mondial en 2023.


Merci pour votre attention 👍
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,278,072
Retour
Haut Bas