[P5] Pannes et problèmes divers

Je viens de mon cc ,y a des bonnes nouvelles et des moins bonnes
1) pour la deuxième clé.... c'est pas pour demain...! il a passé un coup de téléphone au SAV.... donc patience
...
Sinon, pour la 2ième clé, tu peux essayer ça.
En espérant que ça ne marche pas, car sinon la sécurité serait vraiment en carton !
 
Le fait de ne livrer qu'une seule clé est tout bonnement absurde Quelle mouche les a piqués ?
C'est assez courant, la pénurie de chip, aux USA ils sont comme nous, eux aussi n'ont qu'une seule clé, et la deuxième au bout de quelques mois. Et pour les autres constructeurs automobiles, Audi, BMW, VW, Stellantis, c'est la même chose.
 
Une pénurie ok mais pourquoi seule la prius est concerné ce n’est pas le modèle le plus vendu
 
a voir si bientôt dispo en Europe et à quel prix
 
Il n'y a pas que la Prius, il y a aussi le NX chez Lexus... et peut-être d'autres modèles.
 
Le RAV4 aussi il me semble mon cc me l'avait dit... un RAV4 livraison en décembre 2022 ,la deuxième clé en juin 2023!... sur le forum du CH -R aussi...
 
Dernière édition:
Selon mon CC un RAV livré en septembre vient d'avoir son bon de commande pour la seconde clé et, une fois la commande passé, disponibilité avril…
 
Et cela te semble-t-il peu ?
Si, pour une raison quelconque, on perd ou casse la clé, il faut attendre et dépenser pas mal d'argent avant de pouvoir réutiliser la voiture.
 
Elle sert au conjoint... par exemple pendant un voyage ... ballade du 🐕 pour l'un pendant que l'autre utilise les commodités.... et le premier qui revient à la voiture doit attendre celui qui a la clé etc.... depuis toujours il y a deux clés livrées avec les voitures... si Toyota persiste, ma prochaine voiture ( malgré tout le bien que je pense de ma Prius) j'irai voir ailleurs avec bien spécifié sur le bon de commande deux clés le jour de la livraison ,là j'ai vraiment l'impression de subir une situation indigne de la part d'un constructeur à laquelle j'ai payé ,il a empoché mes euros je suis très déçu 😞 et si un jour je commande une autre Toyota (à voir ?) à la reprise de ma Prius je lui donne qu'une clé... la deuxième pour l'instant 5 mois après, j'en n'ai marre
 
Vous allez être déçus 😋 AVANT , on recevait même TROIS clefs. Deux avec télécommande et une " mécanique " toute simple. C'est même sur cette dernière qu'il y a un anneau ET une petite plaquette avec le numéro de clefs gravé dessus.
Nombre de clef qu'il faut déclarer à l'assurance pour la souscription d'un contrat vol .

A bien y songer 🤔🤔🤔la deuxième clef manquante pourrait même poser problème en cas de vol de la voiture puisque , l'assurance demande les clefs déclarée à la souscription du contrat .
À méditer .
 
N'avez-vous pas déjà deux clés, une électronique et une mécanique glissée dans la clé électronique? :cry:
Peut-être qu'ils n'auraient pas dû livrer la voiture et la stocker en attendant la clé?
 
Oui , mais uniquement pour ouvrir la voiture... après tu restes en carafe.... et si tu perds la clé... tu perds tout... en ballade j'ai, enfin nous avions, toujours chacun une clé.... maintenant Toyota m'oblige à avoir une petite appréhension en tête, et pour cela j'en veux à ce constructeur, la direction de Toyota s'en moque ,mais un client déçu c'est peut-être un client perdu...
 
Moi qui apprécie Toyota pour de nombreuses raisons, je ne comprends pas comment Toyota elle-même peut "glisser" sur une chose aussi stupide...
:nono:
 
La semaine dernière , chez un client , on parle voiture. Çe dernier de me demander ce que c'était ma voiture .
Sa fille a reçu sa nouvelle Mercedes, à plus de 80 K , sauf qu'elle n'est pas complète pour certaines options , elle devra être patiente que la CC lui a dit .
À choisir entre une clef de réserve et DES options manquantes ..............😜
 
Je viens de recevoir une lettre de Toyota pour la clef : il faut prendre rendez vous chez le concessionnaire.
Rendez-vous pris, j’aurais ma clef secours le 21 février après 45 mn de configuration....

@+
Daniel
 
Je viens de rentrer à la maison mais n'ai pas relevé ma boite. J'espère l'avoir aussi…
 
Oui, ben moi je n'ai pas reçu le courrier pour la clé ! Pourvu que je n'ai encore la poisse sur ce coup…
 
Mais non t'inquiète pas... je suis passé tout à l'heure, ma clé est en commande.... mais aucune date quand à la livraison de cette fameuse clé.... j'espère que les courriers ne sont pas envoyés pour calmer un peu.....
 
Une chose étrange : le niveau de batterie de l'application est beaucoup plus haut que dans la voiture (ce soir 0 sur le compteur et encore 30% sur MyToyota.
D'autres ont-ils constaté cela..
Autrement rien que du plaisir au volant de cette P5.
 
L'application donne le niveau total qui correspond à l'indicateur de gauche du compteur. Sur la droite du compteur le % est le potentiel EV, par le SOC global.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,329,749
Retour
Haut Bas