[P5] Pannes et problèmes divers

A bon ! j'ai changé la photo je vais me pencher dessus pour le restant..
 
Encore une péripétie !
Ce vendredi matin le CC de Grenoble me rappelle pour récupérer ma P5. Est-elle réparée ? Pas vraiment mais au moins la serrure marche, le coffre se déverrouille et on peut l'ouvrir à la main (sans risque d'endommager les vérins, sur et certain). Après on attend les instructions de Toyota. Ok, je vais à Grenoble pour 15h et sur le parking du CC j'essai d'ouvrir le coffre. Rien. En aucune façon le coffre ne se déverrouille !! Je relance la fille de la gestion qui appelle le mécano. Il arrive, essaye, rien. En 5 minutes il aura bien verrouillé et déverrouillé la voiture 10 fois, merci pour le moteurs des rétros. Rien de rien. Il enlève encore une fois les plastiques du coffre pour tripoter les fils des faisceaux. Rien.
En résumé, ils ont changé, non pas la serrure, mais un boitier ECU spécifique qui se trouve sur le hayon pas loin de la serrure en contrôlant toutes les valeurs demandées par Toyota sur le faisceau. Ils ont eu la voiture plus de 4 jours entiers sur 5 jours ouvrables, pour finalement me laisser repartir avec la même panne totale de hayon.

Mon avis personnel est que l'ECU est cramé par un problème sur un faisceau. Le nouveau à tenu quelques jours pendant lesquels ils ont dû le solliciter autant que moi en 2 semaines. Je pense que cet ECU est maintenant aussi HS que le précédent.

Ayant un autre RV, je quitte la concession. Un peu plus tard, je les rappelle pour leur dire que sans doute cet ECU est mort et de bien prévenir Toyota. Le mécano, m'avait déjà dit qu'il détaillerait tout dans un nouveau rapport, puisqu'il avait fait le sien le matin.

Et voila que la jeune femme qui gère les plannings me dit sur un ton de reproche que "la prochaine fois on immobilisera le véhicule le temps qu'il faut pour le réparer complètement, parce que là on n'en finira jamais". Comme si ce n'était pas Toyota qui a mis des semaines à donner des instructions. En laissant la P5 lundi, j'ai en effet demandé si je pourrais la récupérer vendredi soir. Je n'ai pas exigé quoi que ce soit, alors qu'il y aurait de quoi.

Je suis colère. Je pense que lundi je vais la rappeler pour lui dire que s'ils comptent me garder la voiture plus de qq jours, j'exigerai qu'ils me laissent leur P5 de démo et non une Yaris, Cross ou pas. Je vais aussi rappeler mon CC de Sisteron pour voir ce qu'il en pense et s'ils seraient ok pour reprendre le dossier. C'est peu probable mais tout de même, je vais poser la question.
Non mais franchement la c'est un cas à mettre ca en une du journal de 20h ( ca sera plus intéressant que les infos en boucle sur la politique française !). Autant Toyota France ( une vraie bande de me..eux c'est hélas bien connu depuis le temps ) que ton CC semble ne rien avoir à foutre de leurs clients !! Par exemple , mon ex P+ avait au début un défaut de montage du toit panoramique que la CC allemande ne voulait pas tout de suite croire d'ailleurs ( et c'était au final réellement le cas d'une dizaine en Europe seulement au final ) , a ,une fois validé le soucis qui s'aggravait un peu avec les kilomètres ,décidé de prendre en charge le remplacement avec l'accord de l'importateur allemand et mis à ma disposition une Prius de remplacement le temps qu'il faudrait ! Ca a duré 1 semaine car changer un toit pano sur la P+ était pas opérations courante.....
 
Lettre recommandée en demandant si dans 15 jours m’a voiture n’est pas opérationnelle je demande le remplacement par un modèle neuf équivalent ,prendre conseil à ta protection juridique si tu en as une et selon la réponse contacter la presse spécialisée et avis négatif sur le site internet la mauvaise pub ils aiment pas
 
Ce matin je suis passé chez mon cc et en restant courtois ( c'est pas sa faute).Je lui ai signalé que si le 15 janvier aucune nouvelle de la deuxième clé, la presse et mon assistance juridique seront prévenues. Du coup il me dit que seules les voitures venant du Japon sont impactées: ma réponse m'en fou il fallait me le signaler sur le bon de commande !
Du coup ,il me demande de passer soit mardi ou jeudi ( il bosse pas le mercredi) que peut être leur banque de données leurs permettra de commander ma clé...
Je suis conscient que le problème de coffre est plus grave OK, mais en faisant le virement j'ai pas oublié un zéro.
Pendant les fêtes je suis cuit ... après je passe la vitesse supérieure. A oui un truc Toyota ne répond plus à mes mails... il serait peut-être temps de monter un collectif pour tous ces petits et grands problèmes qui pourrissent la vie des clients qui payent
 
Mon cc ma raconté de bêtises sur un forum CHR des problèmes de clés sont récurrents avec des mise en demeure le plus long apparemment 6 mois d'attente....les CHR sont fabriqués en Turquie...
 
Là je comprends pas ce problème de clef on doit pouvoir faire un double provisoire en attendant le définitif car si demain tu casses ou père la tienne tu feras comment?
l’essentiel est que tu commandes et paie après on se fout un peu beaucoup du client le sav ne suis pas mais un client insatisfait est un client perdu
 
Le problème est bien là.... c'est pour ça que je vais me mettre en action ,après les fêtes , toutes les possibilités sont ouvertes
je vais les harceler et j'irai au siège de Toyota France si il le faut ,les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît..( les tontons flingueurs) je vais devenir con en janvier
 
Je viens de poster un avis ( pas très bon ) sur trustpilot...à voir si ça fait avancer la clé...
 
Je viens de poster un avis ( pas très bon ) sur trustpilot...à voir si ça fait avancer la clé...
Poster ce genre de truc peut faire avancer les choses, à condition que la cible (Toy) soit au courant.
Pour beaucoup plus d'impact, les réseaux sociaux : FB bien sûr, mais pourquoi pas Linkedin, qui devient une sorte de FB en plus soft.
En plus, dans ces cas là, il peut y avoir amplification si suffisamment de gens republient ou likent le contenu.
 
Disons que la deuxième clé électronique dédiée à la voiture peut attendre, mais il nous faudrait un système simple pas besoin de télécommande juste pour démarrer au cas ou... tu perds ou autre ( je pense à un vol de sac à main etc..)la clé tu te retrouve en carafe, et l'assistance Toyota je ne suis pas certain qu'elle fonctionne...
 
Le coffre, saison 1, dernier épisode.
Hier lundi, comme prévu, j'ai appelé le CC de Grenoble (Jean-Lain) pour l'informer de mon exigence, lors de la prochaine intervention à disposer d'un véhicule équivalent pour le temps de l'immobilisation. À eux de voir avec Toyota. La jeune femme m'a dit qu'il faudrait qu'elle en réfère à son responsable.
Ce dernier m'a rappelé dans l'après-midi, en me disant qu'il se dessaisissait de l'affaire et que je continue avec le CC de Sisteron qui a fait la vente. Il m'a sorti une excuse bidon sur les véhicule "de direction" qui ne pouvaient être conduits sans une personne de l'entreprise à bord. Comme si les autres CC ne se débrouillaient pas pour avoir des bons véhicules dans ce genre de cas.

Il m'a aussi affirmé qu'il devrait "s'assoir sur le temps passé et la pièce changée" qui ne serait pas pris en charge par Toyota. Cela devrait, en principe, permettre la prise en charge pour le CC de Sisteron. Vu le doute sur la question des voitures, je ne sais pas quel crédit accorder à ce point.

Comme par pressentiment, j'avais aussi envoyé un mail et appelé le CC de Sisteron pour qu'ils reprennent le dossier. Après la défection de Grenoble, je leur ai confirmé la situation pour les rassurer sur la prise en charge. Ils doivent me rappeler, mais je n'ai encore pas de retour positif. Je vais les appeler chaque jour en fin de journée.

Edit: j'ai aussi relancé Toyota France en utilisant le mail de réponse, j'ai eu un message de suivi…

La saison 2 commence tout de suite, ne manquez pas la suite !
 
enfin bon, jean lain, en meme temps.. j'ai tenté une fois, deux fois, trois fois ... mais ca doit s'arreter la car il n'y a rien de serieux chez eux (chez toy jean lain par chez moi en rhone alpes). Detestable a souhait.

a noter que toyota ici se portait mieux avant qu'ils soient repris par "LE GROUPE JEANLAIN".

PS: pour la biere, ca passe encore !
 
Bien sûr, je le savais, je n'ai pas eu le choix, c'est l'assistance qui choisi.
 
Espérons pour toi qu’il soit plus réactif et efficace
 
Le coffre saison 2 épisode 1
Le mécano de Sisteron m'a appelé ce mercredi, après avoir déjà récupéré le dossier auprès de Toyota. Il semble assez sur de lui pour se sortir de cette panne. Je l'amène chez eux dès ce vendredi (déjà 2 semaines de gagnées par rapport à ce qu'aurait fait Grenoble). Il me passent une Corolla hybride toute neuve, c'est pas encore le niveau de la P5, mais c'est au moins le minimum syndical.
 
Bon une avancée.... le cc de Grenoble a éviter, celui de Sisteron va réparer et solutionner le problème... après ça vaut peut-être le coup de descendre à Grenoble pour leurs dire quelques mots sympathiques (surtout si il découvre le problème rapidement... la chose que nous souhaitons tous )
Une Corolla c'est pas mal quand même ! surtout en 192....tu préfères une Aygo?
 
Bon et bien après 4 bonnes semaines sans faire bouger la Prius ..
La voiture s'ouvre OK
Contact.... le tableau de bord façon sapin de Noël.... j'ai compris ... batterie de servitudes faiblarde...
Petit coup de booster et hop comme en 40 c'est reparti..... en fait le coffre électrique le siège etc.... sans démarrer le système sollicite trop la pauvre petite batterie...
 
Un avertissement aux propriétaires de la version sans hayon électrique : la bande de plastique noir où se trouve la poignée est épaisse un millimètre et se fissure facilement. Aux États-Unis, où seule la version Top est équipée du hayon électrique, la plupart des propriétaires n'en ont pas, ce qui constitue une véritable escroquerie. Ça fait 1000$

Sur Priuschat et Reddit, le problème est fréquemment évoqué.

 

Pièces jointes

  • tgDfcEy.jpg
    tgDfcEy.jpg
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Eh bien, après 4 bonnes semaines sans déplacer la Prius .
La voiture s'ouvre correctement
Contact.... le tableau de bord en forme de sapin de Noël.... J'ai compris... batterie de service faible...
Une petite poussée et c'est reparti, comme en 40..... en fait ; le coffre électrique le siège etc.... sans démarrer le système met trop à l'épreuve la pauvre petite batterie...
Utilisiez-vous le hayon et les sièges lorsque vous étiez dans le garage ?
Si vous avez été fermé à temps pendant 4 semaines, quels ont été les problèmes ?

J'ajoute une précision qui vient du Priuschat, et que l'on peut trouver également dans notre manuel UE : si vous laissez le cable branché à l'arrêt de la recharge, vous consommez la batterie 12V pour maintenir les commandes actives et vous l'abîmez.

Lorsque le véhicule est laissé avec le câble de charge CA branché, la consommation d'électricité de la batterie de 12 volts augmente en raison du fonctionnement des commandes, telles que la vérification du système. Lorsque le câble de charge CA n'est pas nécessaire, retirez-le du véhicule.
 
Dernière édition:
Oui j'ai utilisé le hayon, j'ai sorti la voiture 2 ou 3 fois sur quelques mètres pour trifouiller dans le garage... le problème je ne pouvais pas conduire pour raison médicale indépendante de ma volonté, cette mésaventure m'arrive au moins une fois ou deux par voiture .. j'ai l'habitude un petit coup de booster et pas de soucis.... la 1ère fois avec l Auris l'assistance Toyota est intervenue... maintenant je me débrouille ...comme la majorité des utilisateurs de HSD...
Le bout de plastique de 1mm d'épaisseur du coffre ?elle se trouve ou cette pièce ?
 
Oui j'ai utilisé le hayon, j'ai sorti la voiture 2 ou 3 fois sur quelques mètres pour trifouiller dans le garage... le problème je ne pouvais pas conduire pour raison médicale indépendante de ma volonté, cette mésaventure m'arrive au moins une fois ou deux par voiture .. j'ai l'habitude un petit coup de booster et pas de soucis.... la 1ère fois avec l Auris l'assistance Toyota est intervenue... maintenant je me débrouille ...comme la majorité des utilisateurs de HSD...
Le bout de plastique de 1mm d'épaisseur du coffre ?elle se trouve ou cette pièce ?
Regardez la photo Manu, c'est evident!
 
Effectivement... si plusieurs cas il va y avoir un rappel
 
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