manu27
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A bon ! j'ai changé la photo je vais me pencher dessus pour le restant..
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Non mais franchement la c'est un cas à mettre ca en une du journal de 20h ( ca sera plus intéressant que les infos en boucle sur la politique française !). Autant Toyota France ( une vraie bande de me..eux c'est hélas bien connu depuis le temps ) que ton CC semble ne rien avoir à foutre de leurs clients !! Par exemple , mon ex P+ avait au début un défaut de montage du toit panoramique que la CC allemande ne voulait pas tout de suite croire d'ailleurs ( et c'était au final réellement le cas d'une dizaine en Europe seulement au final ) , a ,une fois validé le soucis qui s'aggravait un peu avec les kilomètres ,décidé de prendre en charge le remplacement avec l'accord de l'importateur allemand et mis à ma disposition une Prius de remplacement le temps qu'il faudrait ! Ca a duré 1 semaine car changer un toit pano sur la P+ était pas opérations courante.....Encore une péripétie !
Ce vendredi matin le CC de Grenoble me rappelle pour récupérer ma P5. Est-elle réparée ? Pas vraiment mais au moins la serrure marche, le coffre se déverrouille et on peut l'ouvrir à la main (sans risque d'endommager les vérins, sur et certain). Après on attend les instructions de Toyota. Ok, je vais à Grenoble pour 15h et sur le parking du CC j'essai d'ouvrir le coffre. Rien. En aucune façon le coffre ne se déverrouille !! Je relance la fille de la gestion qui appelle le mécano. Il arrive, essaye, rien. En 5 minutes il aura bien verrouillé et déverrouillé la voiture 10 fois, merci pour le moteurs des rétros. Rien de rien. Il enlève encore une fois les plastiques du coffre pour tripoter les fils des faisceaux. Rien.
En résumé, ils ont changé, non pas la serrure, mais un boitier ECU spécifique qui se trouve sur le hayon pas loin de la serrure en contrôlant toutes les valeurs demandées par Toyota sur le faisceau. Ils ont eu la voiture plus de 4 jours entiers sur 5 jours ouvrables, pour finalement me laisser repartir avec la même panne totale de hayon.
Mon avis personnel est que l'ECU est cramé par un problème sur un faisceau. Le nouveau à tenu quelques jours pendant lesquels ils ont dû le solliciter autant que moi en 2 semaines. Je pense que cet ECU est maintenant aussi HS que le précédent.
Ayant un autre RV, je quitte la concession. Un peu plus tard, je les rappelle pour leur dire que sans doute cet ECU est mort et de bien prévenir Toyota. Le mécano, m'avait déjà dit qu'il détaillerait tout dans un nouveau rapport, puisqu'il avait fait le sien le matin.
Et voila que la jeune femme qui gère les plannings me dit sur un ton de reproche que "la prochaine fois on immobilisera le véhicule le temps qu'il faut pour le réparer complètement, parce que là on n'en finira jamais". Comme si ce n'était pas Toyota qui a mis des semaines à donner des instructions. En laissant la P5 lundi, j'ai en effet demandé si je pourrais la récupérer vendredi soir. Je n'ai pas exigé quoi que ce soit, alors qu'il y aurait de quoi.
Je suis colère. Je pense que lundi je vais la rappeler pour lui dire que s'ils comptent me garder la voiture plus de qq jours, j'exigerai qu'ils me laissent leur P5 de démo et non une Yaris, Cross ou pas. Je vais aussi rappeler mon CC de Sisteron pour voir ce qu'il en pense et s'ils seraient ok pour reprendre le dossier. C'est peu probable mais tout de même, je vais poser la question.
Poster ce genre de truc peut faire avancer les choses, à condition que la cible (Toy) soit au courant.Je viens de poster un avis ( pas très bon ) sur trustpilot...à voir si ça fait avancer la clé...
Utilisiez-vous le hayon et les sièges lorsque vous étiez dans le garage ?Eh bien, après 4 bonnes semaines sans déplacer la Prius .
La voiture s'ouvre correctement
Contact.... le tableau de bord en forme de sapin de Noël.... J'ai compris... batterie de service faible...
Une petite poussée et c'est reparti, comme en 40..... en fait ; le coffre électrique le siège etc.... sans démarrer le système met trop à l'épreuve la pauvre petite batterie...
Il y en a en France ?Un avertissement aux propriétaires de la version sans hayon électrique
Oui, la version de base, Dynamic, je crois.Il y en a en France ?
Regardez la photo Manu, c'est evident!Oui j'ai utilisé le hayon, j'ai sorti la voiture 2 ou 3 fois sur quelques mètres pour trifouiller dans le garage... le problème je ne pouvais pas conduire pour raison médicale indépendante de ma volonté, cette mésaventure m'arrive au moins une fois ou deux par voiture .. j'ai l'habitude un petit coup de booster et pas de soucis.... la 1ère fois avec l Auris l'assistance Toyota est intervenue... maintenant je me débrouille ...comme la majorité des utilisateurs de HSD...
Le bout de plastique de 1mm d'épaisseur du coffre ?elle se trouve ou cette pièce ?