[P5] Prix, négociations, commandes passées, livraison

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mal_B
  • Date de début Date de début
Bonsoir, j'ai dû annuler ma commande (appel de Toyota France) car ils ne peuvent pas me donner de date de livraison (prévue le 07 juin normalement), du coup j'ai pris la Prius VD même configuration que la mienne, y'a pas à dire je ne regrette pas mon choix, je trouve dommage que certaines personnes de mon entourage ne se basent que sur les essais presses et vidéos, l'essayer c'est l'adopter.
Je vais pouvoir l'utiliser au max de ses capacités à la fin du mois car périple breton de 3 semaines en vue.
Bonne et longue route à tous les Priussiens
 
La livraison de ma P5 neuve a été reportée, en raison de l'impossibilité d'immatriculer une voiture soumise à un rappel, même en WW. 🙁
Le commercial espère que ce sera bon avant mi-juillet 😕
 
J'en ai vu une toute neuve hier à la CC , toute noire , mais encore toute sale et emballée. Elle rentrait dans le garage préparation. Va encore y avoir bientôt un heureux 😊 👍.
 
Ah mince, en même temps ils n'ont pas commencé la production de la neuve que j'avais commandé pour diverses raisons dont celle que tu as évoqué. Tu n'as pas moyen d'avoir une neuve en stock ou un VD ? J'ai fait une bonne affaire et j'en suis ravi, je ne me voyais pas attendre encore jusque octobre novembre (j'ai commandé en 12-2023 pour mémoire...).

J'espère que la situation va se débloquer pour toi.
 
Si c'est une voiture neuve en stock donc pas encore immatriculée mais à cause de l'action de rappel, Toyota ou la préfecture, je ne sais plus, bloque l'immatriculation.
En fait au départ j'avais commandé une voiture neuve à produire et comme la production est arrêtée depuis le mois d'avril, je me suis rabattu sur une voiture neuve en stock. Ce qui ne change rien évidemment sauf le délai de livraison ... à condition qu'on puisse l'immatriculer !
 
Ah ok je vois, encore des complications administratives... Je me rassure en me disant que j'ai bien fait de prendre le VD même si je la voulais en neuf au départ, au moins j'en profite.
Tu verras tu ne seras pas déçu, elle est super, je mets une autre photo pour égayer le topic et t'aider à patienter ^^
 

Pièces jointes

  • prius v.jpg
    prius v.jpg
    642.7 KB · Affichages: 15
Merci pour la photo! De 3/4 avant ou arrière, c'est là qu'elle est la plus belle 👍
 
On en voit tres peu des P5 , meme en Suisse. Bon entre le PHEV uniquement et le prix c'est sur ca n'aide pas la démocratisation de ce modele.
Pour moi la P5 me rappel bcp le BZ 😉 en bcp plus plat. Du coup vraiment dommage que le Cx ne soit pas meilleur....et puis ces enormes jantes ca me surprend toujours .
PS : P5 et BZ4X meme combat....le volume de coffre officiel est plus "petit" qu'en reel !! pourquoi ?
 
On en voit tres peu des P5 , meme en Suisse. Bon entre le PHEV uniquement et le prix c'est sur ca n'aide pas la démocratisation de ce modele.
Pour moi la P5 me rappel bcp le BZ 😉 en bcp plus plat. Du coup vraiment dommage que le Cx ne soit pas meilleur....et puis ces enormes jantes ca me surprend toujours .
PS : P5 et BZ4X meme combat....le volume de coffre officiel est plus "petit" qu'en reel !! pourquoi ?
Oui, le prix qu'ils ont du mal à négocier ou à faire des offres avec des reprises etc....et le fait qu'ils surfent sur la vague de la notoriété et fiabilité de la marque pour justifier leur politique commerciale.
Et de plus ou peut-être aussi que les gens hésitent encore entre le Phev et les VE...
 
Chez mon cc il y a une Prius rouge métal de toute beauté... je regrette un petit peu de ne pas avoir choisi cette couleur... elle est vraiment resplendissante dans cette teinte...
 
Rien ne vaut de voir une couleur en vrai sur les photos c’est jamais top
 
Rien ne vaut de voir une couleur en vrai sur les photos c’est jamais top
Bonjour,

Il en est de même du design: la P4, même avant restylage, est beaucoup mieux en vrai qu'en photo...
 
Sur le site Toyota.. rabais de 5000€ sur la gamme Prius! ....
 
Suite à l'achat de ma Prius, Toyota me propose une formation DEYONDZEROACADEMY de 1h 30.
Quels retours avez vous ?
Je ne veux pas faire 2 fois 120 km pour rien.
Merci de me tuyauter
 
Suite à l'achat de ma Prius, Toyota me propose une formation DEYONDZEROACADEMY de 1h 30.
Quels retours avez vous ?
Je ne veux pas faire 2 fois 120 km pour rien.
Merci de me tuyauter
Bonjour, fait en mars et ils le font au plus proche de votre domicile avec votre Prius.
Prenez RV et dites bien que vous souhaitez le faire au plus près.
 
J'ai eu la même proposition après la livraison de ma p5 et j'ai fait la formation en question.
J'ai donc eu RDV avec un formateur,la trentaine, bien sympa au demeurant.
Mais il m'a donné une formation pour hybride,utile peut-être pour les novices en hybrides, mais pas adaptée à la p5 qu'il connaissait d'ailleurs à peine.pour ma part sortant d'une p4,je n'ai rien appris ...
Bref,je ne travaille plus et mon temps n'est pas précieux, sinon j'aurais vraiment perdu mon temps.
Toutefois si c'est ta première hybride, que tu as du temps et un peu de d'essence à user tu peux jouer le jeu....
 
Des leçons sont toujours bonnes à prendre. Il y a toujours quelque chose à apprendre.
 
Des leçons sont toujours bonnes à prendre. Il y a toujours quelque chose à apprendre.
Oui et surtout ce que j'ai retenu, c'est qu'il faut éviter de stopper le véhicule, même si c'est 2 km/h c'est mieux. Redémarrer à zéro est gourmand en énergie.
 
Ouais bon bof, on trouve tous ces conseils ici et ailleurs. C'est un peu du fric facile pour Toyota et perdu pour nous, je trouve.
 
Toyota a été confronté plus d'une fois à des conducteurs qui achètent une hybride pour la première fois et malheureusement sont confrontés à des consommations catastrophiques alors qu'on leur a vendu des économies de carburant.
Ce genre de formations est censé donner des conseils aux conducteurs (qui visiblement ne savent pas toujours tout) et leur démontrer (avec leur propre véhicule) qu'un trajet identique avec deux conducteurs différents peut donner un résultat diamétralement opposé en terme de consommation. Et sans que ça soit ressenti comme une punition.
 
Suite au stage beyond, Toyota m'a fait participer au défi mobilité électrique pour fêter les 15 ans du phev.
Tout le mois d'avril, il fallait rouler au maximum en électrique et les 15 premiers recevaient un chèque cadeau de 500 euros.
J'ai fait parti des 15 premiers ayant roulé 89% en électrique. J'ai bien eu ma récompense de 500 mais le cc n' étant pas au courant de ce concours n'est pas très chaud pour me commander des accessoires, il doit demander auprès de sa direction etc....
A suivre car le chèque cadeau est valable jusqu'à la fin de l'année.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,970,144
Retour
Haut Bas