Bonjour à tous,
Bonne année 🎈 et surtout la santé 😉
J’espère ne pas polluer cette conversation.
J’envisage l’achat d’une P5. Je dois avouer que je suis davantage attirer à la base par le signe aux étoiles (j’ai longtemps étudier l’achat d’une CLA 250e) mais j’ai eu une petite révélation devant cette nouvelle Prius.
Je viens de chez Volvo, v40 5 cylindres que j’ai acheté neuve il y 11 ans. Je fais 20K kms par an.
J’ai quelques questions sur cette nouvelle Prius en version Design :
- j’achète mes véhicules et je les garde longtemps. Mais quid de la batterie rechargeable au cours de ces 10 années ? Avons-nous un retour d’équerre d’autre modèle sur la durée des batteries des PHEV ? (Ce point me fait même douter pour une LOA… mais je n’y arrive pas 😇 je suis de la veille école). Comment avez-vous aborder ce point de votre côté ?
- je fais soit des longs trajets (250kms) soit que 40kms par jour avec urbain et péri urbain. Il vaut mieux la mettre en 100% électrique pour mon quotidien ou la laisser gérer seule pour moins solliciter la batterie ?
- quelle décote à la revente pour ce type de véhicule ?
- l’installation de la borne est-elle préférable ou la branchez-vous sur une prise classique ?
- d’autres constructeurs préconisent de ne charger qu’à 80%. Est-ce le cas chez Toyota ?
- pourquoi pas d’option cuir 😵💫
Pour info je ne suis pas un éloigné de la marque (mes parents ont eu 2 Land et 1 Rav4, ma
Compagne a une Yaris Hybride 😎)
Merci grandement à vous !
Au plaisir de faire peut-être partie de cette communauté dans quelques mois.