[P5] Prix, négociations, commandes passées, livraison

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Toyota a été confronté plus d'une fois à des conducteurs qui achètent une hybride pour la première fois et malheureusement sont confrontés à des consommations catastrophiques alors qu'on leur a vendu des économies de carburant.
Ce genre de formations est censé donner des conseils aux conducteurs (qui visiblement ne savent pas toujours tout) et leur démontrer (avec leur propre véhicule) qu'un trajet identique avec deux conducteurs différents peut donner un résultat diamétralement opposé en terme de consommation. Et sans que ça soit ressenti comme une punition.
Mon épouse conduit différemment de moi et sa consommation est supérieure à la mienne.
 
MCFLY Donne des cours d'eco conduite pour des chauffeurs de bus, de cars et de camion.
Il est confronté à des chauffeurs professionnels qui au départ connaissent TOUT sur tout dans leur véhicule.
Les résultats sont souvent bluffants.
Ensuite , les véhicules sont équipés d'un appareil " éco conduite " . TOUS les paramètres sont enregistrés et peuvent être analysés.
C'est pareil avec des flottes de véhicules. Et même des véhicules prioritaires.

Ensuite , lors de salon , genre BUSWORLD, il y a des concours de conduites et d'eco conduite.
MCFLY ne peut plus y participer. Il raflait tous les cadeaux. 😜

Quand un patron de société de cars constate qu'il est possible d'économiser Entre 8 et 10 litres aux 100 par véhicule , le calcul est vite fait.
C'est pareil pour les bus et les camions.
Les véhicules de la poste. Etc etc etc etc
 
Ma Prius 5 design pano blanc nacré neuve a été (enfin) livrée. :cadeauprius:
Le rappel des poignées de portes arrières a retardé la livraison de quelques semaines mais au final elle arrive !
Je connais déjà bien le fonctionnement puisque j'ai eu une Prius de prêt pendant l'attente. Donc j'apprécie sa sobriété, son confort et son design. Les inconvénients sont ces bips agaçants de dépassement de vitesses, de vigilance conducteur et de vérification de la banquette arrière. C'est désactivable à chaque démarrage (pas la banquette arrière) mais impossible en permanence même avec la valise Toyota (j'ai demandé au concessionnaire).
Dans mon utilisation quotidienne, je fais 70 kms normalement en tout électrique. Je recharge en heures creuses sur ma wallbox. Sur les longs trajets, la gestion EV/HV est épatante, j'arrive à 4L/100kms.
Bref une longue vie ensemble s'annonce !😉
IMG_20240720_162625.jpg
 
Jolie couleur👍
Depuis 5 mois que nous avons la Prius nous nous sommes habitués
Nous venons de renter de 5 jours et 2000 km en Vendée/Bretagne et les aides à la conduite aident bien même si c'est quelques fois en peu "too much"
 
La mienne même version couleur et panoramique recupérée il y a 10 jours, j'apprécie ces petits bips qui restent très discrets malgré tout. Ceux liés aux menaces sur la carrosserie se font plus entendre et c'est aussi bien lors de manœuvres liées au stationnement..
 
Dernière édition:
Lors de JO Toyota a fournit 6000 P5 pour transporter les participants des JO.

Aujourd’hui on trouve en occasion des P5 avec le logo et 4000 à 8000km
en Dynamic à partir37 k€
en Style à partir ~38k€
en Lounge pas vu de logo JO

Jusqu'à fin septembre avec 8000 de remise la style est à partir de 38900€ + frais immatriculation.

Pour ceux qui veulent une P5 il y a des affaires à faire. Il faudra négocier....
 

Pièces jointes

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Ouch ce bleu ( 8Q4 ) est juste ...pas beau je trouve ( déja vu sur d'autres Toyota) . Ca détruit complètement la ligne du vehicule.
Apres oui le prix est intéressant c'est sur . Mais ca reste une rechargeable dont j'ai de plus en plus de mal à comprendre la finalité ( avec le recul on se rend compte que ces véhicules ne tiennent pas 20 ans par exemple car la batterie , si on roule surtout electrique, fatigue prématurément ). Les hybrides simples sont bien plus endurantes dans le temps ( en prime sur celle-ci en cas de changement de batterie c'est bien plus simple et moins cher).
 
Ouch ce bleu ( 8Q4 ) est juste ...pas beau je trouve ( déja vu sur d'autres Toyota) . Ca détruit complètement la ligne du vehicule.
Apres oui le prix est intéressant c'est sur . Mais ca reste une rechargeable dont j'ai de plus en plus de mal à comprendre la finalité ( avec le recul on se rend compte que ces véhicules ne tiennent pas 20 ans par exemple car la batterie , si on roule surtout electrique, fatigue prématurément ). Les hybrides simples sont bien plus endurantes dans le temps ( en prime sur celle-ci en cas de changement de batterie c'est bien plus simple et moins cher).
L'hybride rechargeable, parfaite pour les petits trajets, comme pour réduire la consommation par 2 par rapport à la version hybride simple (en kilométrage type "daily"). En ce moment, de la départementale avec un peu plus de 110 km/jour. Résultat: consommation de 2 l au 100 km de SP-E10, ce pour une batterie ayant le dixième de capacité d'une électrique à grande autonomie, comme on commence à en voir (genre les 87 kWh du Scenic E-tech).
 
Avec ce cas d'usage, l'hybride rechargeable est juste idéal.
Et le restera si cela représente une grosse majorité de tes déplacements.
Mais si tu as une part significative de grands trajets, le poids supplémentaire devient un handicap en terme de consommation, et peut rapidement effacer le gain sur les trajets daily.
Et inutile de penser à recharger lors des grands trajets, comme le chargeur est souvent en AC uniquement, avec une puissance limitée, récupérer de quoi faire 50 kms en mode VE prendra autant (sinon plus) de temps qu'une recharge DC pour 300 kms d'un pur VE.

Quand j'ai remplacé ma P3 par une P4, je me suis posé la question d'un modèle PHV. Le surcoût du PHV était injustifiable compte tenu de mon type de trajet. Donc j'ai pris une P4 "classique".
Et quand j'ai remplacé ma P4, faute d'offre chez Toy à l'époque, je suis passé au full VE.
 
Je suis d accord avec cette analyse. Les hybrides rechargeables sont plutôt pour les petits rouleurs. En mode HV on a une excellente hybride du fait du bon rendement de la batterie Li-Ion. Le surpoids est nettement compensé. Le tout est d éviter les autoroutes.
 
Bonjour,

Futur nouveau propriétaire d'une P5 Design Pano Jaune Astral.
Livraison Mars-Avril 2025, super remise de la concession Toy en plus des 5'000€ Toyota.
Actuellement propriétaire d'une P3, je commence ma recherche pour lui trouver un nouveau proprio.
 
Bonjour à tous,

Bonne année 🎈 et surtout la santé 😉

J’espère ne pas polluer cette conversation.

J’envisage l’achat d’une P5. Je dois avouer que je suis davantage attirer à la base par le signe aux étoiles (j’ai longtemps étudier l’achat d’une CLA 250e) mais j’ai eu une petite révélation devant cette nouvelle Prius.
Je viens de chez Volvo, v40 5 cylindres que j’ai acheté neuve il y 11 ans. Je fais 20K kms par an.

J’ai quelques questions sur cette nouvelle Prius en version Design :
- j’achète mes véhicules et je les garde longtemps. Mais quid de la batterie rechargeable au cours de ces 10 années ? Avons-nous un retour d’équerre d’autre modèle sur la durée des batteries des PHEV ? (Ce point me fait même douter pour une LOA… mais je n’y arrive pas 😇 je suis de la veille école). Comment avez-vous aborder ce point de votre côté ?
- je fais soit des longs trajets (250kms) soit que 40kms par jour avec urbain et péri urbain. Il vaut mieux la mettre en 100% électrique pour mon quotidien ou la laisser gérer seule pour moins solliciter la batterie ?
- quelle décote à la revente pour ce type de véhicule ?
- l’installation de la borne est-elle préférable ou la branchez-vous sur une prise classique ?
- d’autres constructeurs préconisent de ne charger qu’à 80%. Est-ce le cas chez Toyota ?
- pourquoi pas d’option cuir 😵‍💫

Pour info je ne suis pas un éloigné de la marque (mes parents ont eu 2 Land et 1 Rav4, ma
Compagne a une Yaris Hybride 😎)

Merci grandement à vous !

Au plaisir de faire peut-être partie de cette communauté dans quelques mois.
 
Bonjour à tous,

Bonne année 🎈 et surtout la santé 😉

J’espère ne pas polluer cette conversation.

J’envisage l’achat d’une P5. Je dois avouer que je suis davantage attirer à la base par le signe aux étoiles (j’ai longtemps étudier l’achat d’une CLA 250e) mais j’ai eu une petite révélation devant cette nouvelle Prius.
Je viens de chez Volvo, v40 5 cylindres que j’ai acheté neuve il y 11 ans. Je fais 20K kms par an.

J’ai quelques questions sur cette nouvelle Prius en version Design :
- j’achète mes véhicules et je les garde longtemps. Mais quid de la batterie rechargeable au cours de ces 10 années ? Avons-nous un retour d’équerre d’autre modèle sur la durée des batteries des PHEV ? (Ce point me fait même douter pour une LOA… mais je n’y arrive pas 😇 je suis de la veille école). Comment avez-vous aborder ce point de votre côté ?
- je fais soit des longs trajets (250kms) soit que 40kms par jour avec urbain et péri urbain. Il vaut mieux la mettre en 100% électrique pour mon quotidien ou la laisser gérer seule pour moins solliciter la batterie ?
- quelle décote à la revente pour ce type de véhicule ?
- l’installation de la borne est-elle préférable ou la branchez-vous sur une prise classique ?
- d’autres constructeurs préconisent de ne charger qu’à 80%. Est-ce le cas chez Toyota ?
- pourquoi pas d’option cuir 😵‍💫

Pour info je ne suis pas un éloigné de la marque (mes parents ont eu 2 Land et 1 Rav4, ma
Compagne a une Yaris Hybride 😎)

Merci grandement à vous !

Au plaisir de faire peut-être partie de cette communauté dans quelques mois.
Bonjour et bienvenue,
Venant d’une électrique (ID3), je me suis posé les mêmes questions que vous concernant la durée de vie de la batterie puisque c’était un problème sur l’ID3 qui a beaucoup perdu en capacité en 2 ans (10%) surtout dû à l’usure calendaire.
Après une recherche sur la Prius 4 PHEV, j’ai constaté que les utilisateurs ne trouvaient pas de baisse significative, ma Prius 5 a bientôt 1,5 ans et je ne vois rien encore non plus.
Je limite les recharges à 100% puisque je ne fais pas très souvent plus de 50km/jour, mais plutôt des charges partielles à 80-90%, sur une prise standard à 8A.
Je fais quelques trajets de 500km par an et niveau budget, c’est presque équivalent à mon ancienne électrique mais sans la charge mentale de gestion du niveau batterie.
Je n’ai pas prévu le remplacement de ma voiture donc je ne me suis pas encore intéréssé à la décote.
L’option (faux) cuir est disponible sur la version haute.

J’adore ma Prius, je ne me lasse pas de sa ligne

Si j’ai pu aider!
 
@patcro merci pour votre retour d’expérience. 😎

Avez-vous pris une extension de garantie ?
 
Je ne me rappelle pas avoir entendu parler d'un seul problème de batterie rechargeable chez Toyota ou Lexus.

Il y a de grandes chances de ne pas avoir de souci de ce genre au moins pendant 10 ans de toute manière.
 
Bonjour,
Patcro a déjà dégrossit la réponse
J’ai eu une p4 phev pendant 6 ans et demi pas de perte significative de charge sinon à la marge je dirais 3 ou 4 km
Après être l’hiver et l’été il y a une différence de charge
Sur la p5 depuis un an je j’ai rien constaté
Pour la conso tout dépend de ton pied je vais de 3,8l sur autoroute à 115/120 à plus de 9l en conduite sportive en corse
La voiture est garantie 3 ans et si tu fais l’entretien en temps et en heures chez Toyota tu peux aller jusqu’à 10 ans et 160 000km donc de quoi voir venir
En ville si tu roules cool tu peux faire 90km en ev une trentaine sur autoroute et comme il y a un petit chargeur la recharge sur autoroute n’a pas d’utilité sauf si tu veux t’arrêter 2h tout les 40 km
Je recharge sur une prise domestique en 10A à la maison en 6h la moitié du temps en100%
Les seuls défauts pour moi a ce jour sont les différentes alarmes de sécurité à désactiver à chaque démarrage et l’absence d’essuie glace arrière et CarPlay qui n’est pas en Bluetooth
Sinon le remplacement n’est pas à l’ordre du jour
Voiture confortable et agréable le meilleur des 2 mondes pour moi
 
Bonjour,
Patcro a déjà dégrossit la réponse
J’ai eu une p4 phev pendant 6 ans et demi pas de perte significative de charge sinon à la marge je dirais 3 ou 4 km
Après être l’hiver et l’été il y a une différence de charge
Sur la p5 depuis un an je j’ai rien constaté
Pour la conso tout dépend de ton pied je vais de 3,8l sur autoroute à 115/120 à plus de 9l en conduite sportive en corse
La voiture est garantie 3 ans et si tu fais l’entretien en temps et en heures chez Toyota tu peux aller jusqu’à 10 ans et 160 000km donc de quoi voir venir
En ville si tu roules cool tu peux faire 90km en ev une trentaine sur autoroute et comme il y a un petit chargeur la recharge sur autoroute n’a pas d’utilité sauf si tu veux t’arrêter 2h tout les 40 km
Je recharge sur une prise domestique en 10A à la maison en 6h la moitié du temps en100%
Les seuls défauts pour moi a ce jour sont les différentes alarmes de sécurité à désactiver à chaque démarrage et l’absence d’essuie glace arrière et CarPlay qui n’est pas en Bluetooth
Sinon le remplacement n’est pas à l’ordre du jour
Voiture confortable et agréable le meilleur des 2 mondes pour moi
Bien d'accord sur les alarmes, mais je ne comprends pas pour Carplay il fonctionne sans fil chez moi!
Concernant la garantie, c'est vrai que à condition de faire l'entretien chez Toyota, on l'a pour 10 ans! C'est mieux que chez Kia!
 
Je confirme CarPlay sans fil au quotidien sans une seul hiatus depuis le début.
Pour la charge, il ne faut pas se soucier de gérer soi-même les 80%. Il y. déjà une marge prévue par le système, on peut charger à fond sans inquiétude.
 
CarPlay fonctionne en Bluetooth si tu as un iPhone sinon il faut brancher le câble
Androïd c’est ok
 
Je confirme CarPlay sans fil au quotidien sans une seul hiatus depuis le début.
Pour la charge, il ne faut pas se soucier de gérer soi-même les 80%. Il y. déjà une marge prévue par le système, on peut charger à fond sans inquiétude.
Il y a une marge effectivement, mais je ne pense pas qu'elle soit importante, 10% au maximum vu les 30% de réserve globale. Je vise donc une recharge entre 80 et 90% en général en comptant 10% par heure en 8A.
 
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