[P5] Prix, négociations, commandes passées, livraison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mal_B
  • Date de début Date de début
Toyota a été confronté plus d'une fois à des conducteurs qui achètent une hybride pour la première fois et malheureusement sont confrontés à des consommations catastrophiques alors qu'on leur a vendu des économies de carburant.
Ce genre de formations est censé donner des conseils aux conducteurs (qui visiblement ne savent pas toujours tout) et leur démontrer (avec leur propre véhicule) qu'un trajet identique avec deux conducteurs différents peut donner un résultat diamétralement opposé en terme de consommation. Et sans que ça soit ressenti comme une punition.
Mon épouse conduit différemment de moi et sa consommation est supérieure à la mienne.

MCFLY Donne des cours d'eco conduite pour des chauffeurs de bus, de cars et de camion.
Il est confronté à des chauffeurs professionnels qui au départ connaissent TOUT sur tout dans leur véhicule.
Les résultats sont souvent bluffants.
Ensuite , les véhicules sont équipés d'un appareil " éco conduite " . TOUS les paramètres sont enregistrés et peuvent être analysés.
C'est pareil avec des flottes de véhicules. Et même des véhicules prioritaires.

Ensuite , lors de salon , genre BUSWORLD, il y a des concours de conduites et d'eco conduite.
MCFLY ne peut plus y participer. Il raflait tous les cadeaux. 😜

Quand un patron de société de cars constate qu'il est possible d'économiser Entre 8 et 10 litres aux 100 par véhicule , le calcul est vite fait.
C'est pareil pour les bus et les camions.
Les véhicules de la poste. Etc etc etc etc

Ma Prius 5 design pano blanc nacré neuve a été (enfin) livrée. :cadeauprius:
Le rappel des poignées de portes arrières a retardé la livraison de quelques semaines mais au final elle arrive !
Je connais déjà bien le fonctionnement puisque j'ai eu une Prius de prêt pendant l'attente. Donc j'apprécie sa sobriété, son confort et son design. Les inconvénients sont ces bips agaçants de dépassement de vitesses, de vigilance conducteur et de vérification de la banquette arrière. C'est désactivable à chaque démarrage (pas la banquette arrière) mais impossible en permanence même avec la valise Toyota (j'ai demandé au concessionnaire).
Dans mon utilisation quotidienne, je fais 70 kms normalement en tout électrique. Je recharge en heures creuses sur ma wallbox. Sur les longs trajets, la gestion EV/HV est épatante, j'arrive à 4L/100kms.
Bref une longue vie ensemble s'annonce !😉
IMG_20240720_162625.jpg

Jolie couleur👍
Depuis 5 mois que nous avons la Prius nous nous sommes habitués
Nous venons de renter de 5 jours et 2000 km en Vendée/Bretagne et les aides à la conduite aident bien même si c'est quelques fois en peu "too much"

La mienne même version couleur et panoramique recupérée il y a 10 jours, j'apprécie ces petits bips qui restent très discrets malgré tout. Ceux liés aux menaces sur la carrosserie se font plus entendre et c'est aussi bien lors de manœuvres liées au stationnement..

Dernière édition:
Lors de JO Toyota a fournit 6000 P5 pour transporter les participants des JO.

Aujourd’hui on trouve en occasion des P5 avec le logo et 4000 à 8000km
en Dynamic à partir37 k€
en Style à partir ~38k€
en Lounge pas vu de logo JO

Jusqu'à fin septembre avec 8000 de remise la style est à partir de 38900€ + frais immatriculation.

Pour ceux qui veulent une P5 il y a des affaires à faire. Il faudra négocier....

Pièces jointes

• Screenshot_20240917-052211_La Centrale.jpg
    Screenshot_20240917-052211_La Centrale.jpg
    48.4 KB · Affichages: 21
  • Screenshot_20240917-053355_Chrome.jpg
    Screenshot_20240917-053355_Chrome.jpg
    124.4 KB · Affichages: 21
Ouch ce bleu ( 8Q4 ) est juste ...pas beau je trouve ( déja vu sur d'autres Toyota) . Ca détruit complètement la ligne du vehicule.
Apres oui le prix est intéressant c'est sur . Mais ca reste une rechargeable dont j'ai de plus en plus de mal à comprendre la finalité ( avec le recul on se rend compte que ces véhicules ne tiennent pas 20 ans par exemple car la batterie , si on roule surtout electrique, fatigue prématurément ). Les hybrides simples sont bien plus endurantes dans le temps ( en prime sur celle-ci en cas de changement de batterie c'est bien plus simple et moins cher).

Ouch ce bleu ( 8Q4 ) est juste ...pas beau je trouve ( déja vu sur d'autres Toyota) . Ca détruit complètement la ligne du vehicule.
Apres oui le prix est intéressant c'est sur . Mais ca reste une rechargeable dont j'ai de plus en plus de mal à comprendre la finalité ( avec le recul on se rend compte que ces véhicules ne tiennent pas 20 ans par exemple car la batterie , si on roule surtout electrique, fatigue prématurément ). Les hybrides simples sont bien plus endurantes dans le temps ( en prime sur celle-ci en cas de changement de batterie c'est bien plus simple et moins cher).
L'hybride rechargeable, parfaite pour les petits trajets, comme pour réduire la consommation par 2 par rapport à la version hybride simple (en kilométrage type "daily"). En ce moment, de la départementale avec un peu plus de 110 km/jour. Résultat: consommation de 2 l au 100 km de SP-E10, ce pour une batterie ayant le dixième de capacité d'une électrique à grande autonomie, comme on commence à en voir (genre les 87 kWh du Scenic E-tech).

Avec ce cas d'usage, l'hybride rechargeable est juste idéal.
Et le restera si cela représente une grosse majorité de tes déplacements.
Mais si tu as une part significative de grands trajets, le poids supplémentaire devient un handicap en terme de consommation, et peut rapidement effacer le gain sur les trajets daily.
Et inutile de penser à recharger lors des grands trajets, comme le chargeur est souvent en AC uniquement, avec une puissance limitée, récupérer de quoi faire 50 kms en mode VE prendra autant (sinon plus) de temps qu'une recharge DC pour 300 kms d'un pur VE.

Quand j'ai remplacé ma P3 par une P4, je me suis posé la question d'un modèle PHV. Le surcoût du PHV était injustifiable compte tenu de mon type de trajet. Donc j'ai pris une P4 "classique".
Et quand j'ai remplacé ma P4, faute d'offre chez Toy à l'époque, je suis passé au full VE.

Je suis d accord avec cette analyse. Les hybrides rechargeables sont plutôt pour les petits rouleurs. En mode HV on a une excellente hybride du fait du bon rendement de la batterie Li-Ion. Le surpoids est nettement compensé. Le tout est d éviter les autoroutes.

Bonjour,

Futur nouveau propriétaire d'une P5 Design Pano Jaune Astral.
Livraison Mars-Avril 2025, super remise de la concession Toy en plus des 5'000€ Toyota.
Actuellement propriétaire d'une P3, je commence ma recherche pour lui trouver un nouveau proprio.

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,970,058
Retour
Haut Bas