Bonjour à tous,
Après changement de batterie (par le modèle Toyota), et après 1200 km parcourus, je viens le laisser ma Prius 13 jours sans utilisation et j'ai un nouveau problème, dont je ne sais pas s'il peut avoir un rapport avec le précédent...
A nouveau, la voiture ne démarre pas. Le bip de la clé n'a aucun effet sur l'ouverture des portes. Plus rien, plus aucun courant.
La batterie, neuve, était pourtant encore à moitié pleine, d'après le chargeur avec lequel je l'ai rechargée. Elle est a priori en bon état car le chargeur l'a chargée jusqu'à 100% (d'après l'aiguille du chargeur).
A présent, la batterie est réinstallée dans la voiture, chargée à bloc (enfin c'est ce que je crois). Les fixations sont hyper serrées sur les cosses de la batterie. Fixations et cosses ont subi un léger ponçage au papier de verre, donc le contact doit être au top, pas d'oxydation possible dans l'équation. Le câble de masse semble impeccablement bien serré au châssis.
Et là, phénomène curieux : rien ne marche. Avec toutefois les éclairages intérieurs (l'éclairage du coffre, le plafonnier), qui éclairent faiblement. Comme si un tout petit peu de courant passait. Pas suffisamment cependant pour actionner le verrouillage des portes (rien ne bouge si je bippe avec la clé). Ou comme si la batterie était extrêmement faible...
Je suis preneur de vos avis, si quelqu'un pense que cela peut avoir un rapport avec mon précédent problème (décharge de la batterie), ou si il s'agit d'un nouveau problème, purement lié à l'alimentation depuis la batterie...
Merci d'avance!