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Tente déjà ce qui a marché pour moi : débrancher la batterie 12v pendant 2 ou 3 minutes.(..)
Mais ma question pour vous les plus connaisseurs : mon garagiste est situé à 24kms pour 30min de route de campagne avec quelques montées. Pensez-vous que je tente le coup ou bien je risque de tomber en rade et/ou d'abîmer quelque chose sur la voiture ?
(..)
Bonjour, à mon avis vous pouvez y aller, néanmoins vous êtes apparemment en mode dégradé avancé, vous allez mettre un peu plus de temps que d'habitude.
Le plus risqué est dans les montées, vous serez à très faible vitesse une fois arrivé en haut.
Je pense que ÉTIENNE a pu faire Pontarlier - Gembloux en Belgique 🇧🇪 en mode dégradé. Il faudrait retrouver les posts du rassemblement dans le Doubs.
Tente déjà ce qui a marché pour moi : débrancher la batterie 12v pendant 2 ou 3 minutes.
Ensuite tu verras bien ce qu'il y a lieu de faire si jamais les alarmes se remettaient en place. Mais en attendant, la Prius se remet à fonctionner normalement (au moins pour un temps).
Voilà quelque chose qu'il ne faut pas oublier au sujet de la Prius. Le compteur kilométrique n'est qu'un indicateur, très approximatif, qui ne dit pas grand chose de "l'age des artères" de la voiture.Le moteur termique n'a pas 240.000 kms car il y a un bon pourcentage où il ne tourne pas.(..)
A condition de conserver un bon niveau de maintenance, le potentiel de cette voiture est bien de l'ordre de 5 ans supplémentaires sans réel souci. Voire beaucoup plus si on s'inspire des particularités de la Prius, dont les records de longévité ne manquent pas.(..)
Une autre question : avec un véhicule de 2006, 240'000kms, avec une batterie neuve donc, et sur lequel je fais l'entretien tous les 15-20'000kms, vous diriez quoi niveau durée de vie ?(..)
Seule erreur sur la voiture : code erreur P0A93 = pompe du liquide de refroidissement de l'électronique de puissance hors service ! Je dis "ouf, mes batteries vont bien" et surtout, le cout de l'intervention sera sans rapport. Mais je dis "aie" parce que cela nécessite une réparation mécanique un peu plus "tordue" que le changement de modules......
(..)Mais il est relativement assez résistant l'inverseur, j'ai fait 350 - 400 km avec une pompe à eau d'inverseur HS, je n'ai pas dû le changer.(..)