Bonjour,
je suis en possession d'une Prius 2 de juin 2006 depuis 3 ans utilisée de façon quotidienne (environ 100km par jour) elle affiche un peu plus de 160 00 km au compteur.
Je découvre votre forum suite à mes recherches pour trouver des réponses à ma panne. Voici l'historique de ce qui m'est arrivé dernièrement.
Ces derniers mois, il m'est arrivé à plusieurs reprise d'oublier de bien fermer une porte, ce qui m'a valu le lendemain de ne plus pouvoir démarrer autrement qu'en branchant des cables. Les semaines avançant, j'ai décidé de chagner la batterie 12v chez un concessionnaire toyota.
Il y a deux semaines, des voyants se sont allumés au tableau de bord (gros triangle rouge avec voyant défaut moteur dans un premier temps puis dans un second temps allumage du voyant orange (!). J'ai donc pris rendez_vous chez le même concessionnaire, qui a diagnostiqué que le problème venait soit du calculateur, soit de la batterie HT, mais n'ayant pas le personnel qualifié, m'a orienté vers un autre concessionnaire du même groupe.
J'ai pris rendez-vous (2 semaines de délai) mais devant l'aggravation de la panne (ratés à l'accélération, limitation de la puissance, ventilation batterie qui se met à souffler à fond), je décide de ne plus rouler et de la rapatrier au garage.
Le diagnostique tombe, ce serait la batterie HT, devis 2800€ à peu près.
Devant le sentiment de me faire peut-être pigeonner, je fouille un peu et je tombe, notamment, sur votre forum (je dois bien avouer que je ne m'étais pas plus intéressé que ça à la chose avant cette panne).
Après avoir rendu visite au concessionnaire, arguant que 160 000km ne me semblait pas suffisant pour devoir mettre autant d'argent dans ce devis, ce dernier me concède un rabais de 5% sur la batterie HT et 10% sur le ventilateur (parce qu'il préfère le mettre en devis, au cas celui-ci aurait également un problème). J'ai alors demandé les diagnostiques effectués:
P0A80 remplacer le chassis hybride
P3019 affaiblissement du bloc batterie 9
P3020 affaiblissement du bloc batterie 10
ainsi qu'une feuille de relevé des niveaux batterie.
Si j'ai bien compris, je pourrais me passer de remplacer la batterie de façon standard, pour seulement remplacer les blocs HS.
Est-ce réalisable, et si oui, par quel biais?
Merci à vous pour la qualité des échanges (je n'ai pas fouillé toutes les pages de tous les fils, mais c'est intéressant)
Nonoz