Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
HA ne marche pas avec les bouses chinoises....
Si ta watture roule encore, passe me voir que je fasse un diag (cela prend 5 minutes).
Pas dans l'immédiat, mais probablement que oui dans un avenir assez proche.
un avenir proche ? ca se compte en jours ? semaines ?
Merci de vos retours,
Ben
Merci SMax, ça me rassure.Alors j'ai regardé ton rapport. Les cellules ont l'air bien équilibrées, la batterie n'est pas neuve ça se voit légèrement mais rien d'inquiétant a priori.
Oui je sais en fait j'attendais mon fils à la gare mais le train a pas eu assez de retardPar contre, pour avoir un résultat plus représentatif, il faut faire un delta de SOC d'au moins 10%. Tu n'as fait un delta que de 3%.
J'ai suivi les indications dans la doc HA : SOC à peu près à 60%, A/C à fond en "LOW", code ...Personnellement, j'ai déjà fait 20 - 30 % de delta de SOC.
Il est possible de faire 40 et 50% aussi, mais ça n'a pas forcément un grand intérêt par rapport à 30%.
Comment as tu procédé pour faire ton Check battery ?
Batterie de Ben
suite de l'épisode précédent.
Il a acheté en GB une paire d'éléments, puis il est venu me rendre visite...
Pour info, bendu95 est un grand garçon, un excellent mécanicien (même si ce n'est pas sa profession).
Il a procédé lui-même aux manipulations, avec une documentation claire, une parfaite connaissance des règles de sécurité à suivre.
Après démontage, voici les tensions relevées:
L'opération de remise en état a duré un peu moins de 4H, dont pas mal de temps à nettoyer les barres de cuivre.
Il viendra probablement bientôt ici vous raconter son vécu de l'opération.
ATTENTION: cette opération lourde ne doit être entreprise que si l'on a les compétences et que l'on respecte les consignes de sécurité...
On peut souvent ajouter : son calme, sa bonne humeur, sa patience, ..., ses "si ça ne marche pas comme ça, ce n'est pas grave, on fera autrement ! 🙂 "...Un gros merci à Priusfan qui m'a bien accompagné dans ce démontage/remontage. Il m'a partagé son garage, ses outils, son temps, et le plus précieux pour moi: son expérience.
...
1- ma caméra de recul s'affiche bien mais le mesage initialization (ou un truc dans le genre) s'affiche
- remontage (là c'est long aussi) avec changement de la cellule défectueuse.
entre temps bien entendu nous avions testé toutes les cellules, Priusfan en a mis les mesures, nous voyons clairement la cellule défaillante.
Bonjour,
Essayez d'appuyer sur le bouton IPA à côté du bouton EV. Il faut éteindre et rallumer la diode verte, qui est sans doute à l'heure actuelle allumée, ce qui provoque le message bizarre.
IPA = "Intelligent" park assist. Le mot "intelligent" qualifie la capacité extraordinaire du programme à lire les bandes blanches sur l'écran.
Bon courage pour réparer cet enrouleur qui est un problème reccurent non reconnu par Toyota malgré la plainte de nombreux adhérents du club avant les 5 ans des prius 2.il ne restera plus qu'à changer l'enrouleur des commandes au volant et ma voiture sera comme neuve.
Ben