Panne Batterie HV

HA ne marche pas avec les bouses chinoises....

Si ta watture roule encore, passe me voir que je fasse un diag (cela prend 5 minutes).
 
HA ne marche pas avec les bouses chinoises....

Si ta watture roule encore, passe me voir que je fasse un diag (cela prend 5 minutes).

Super, merci,

donc comme vu au tel, je passe tout à l'heure.
J'ai l'impression que le diag est plus rapide que chez toy, et sans RDV.

et poui, mon interface est une bouze chinoise... 8 €
 
bon, bah verdict après un test chez Priusfan... la cellule N°5 est HS.

quelqu'un a t-il ça en stock ? je vais tenter la réparation.

Merci encore Priusfan pour ton temps.

Ben
 
Pas dans l'immédiat, mais probablement que oui dans un avenir assez proche.

un avenir proche ? ca se compte en jours ? semaines ? ou mois ?

Si d'autres ont ça en stock, ça m'intéresse, sinon j'en ai vu sur leboncoin aux alentours de 40-50€

Merci de vos retours,

Ben
 
Ils ne sont peut être plus à 40 ou 50 euros.
Puis ceux à 180 euros, j'éviterai complètement, c'est de l'adaptable qui en réalité n'est pas du tout de bonne qualité. C'est une pâle copie du produit original.
 
Voici en image le résultat du test de la batterie HV de Ben:

15a2ad9fbec1d5.jpg


On voit clairement que le bloc 5 se comporte différemment des copains...
 
Avis sur test de batterie

Bonjour,
j'ai fait un test batterie avec HA (au passage vraiment super cette appli, merci beaucoup), je constate une petite faiblesse du bloc 9, y a-t-il un docteur pour me dire si c'est grave ?

iUQbQAIhxaADK7C12

Rbpczlr5Oy2MLKNL2


Merci beaucoup
Mat
 
A zut les images sont pas passées ...
 
Alors j'ai regardé ton rapport. Les cellules ont l'air bien équilibrées, la batterie n'est pas neuve ça se voit légèrement mais rien d'inquiétant a priori.
Par contre, pour avoir un résultat plus représentatif, il faut faire un delta de SOC d'au moins 10%. Tu n'as fait un delta que de 3%.

Personnellement, j'ai déjà fait 20 - 30 % de delta de SOC.
Il est possible de faire 40 et 50% aussi, mais ça n'a pas forcément un grand intérêt par rapport à 30%.

Comment as tu procédé pour faire ton Check battery ?
 
Alors j'ai regardé ton rapport. Les cellules ont l'air bien équilibrées, la batterie n'est pas neuve ça se voit légèrement mais rien d'inquiétant a priori.
Merci SMax, ça me rassure.
Par contre, pour avoir un résultat plus représentatif, il faut faire un delta de SOC d'au moins 10%. Tu n'as fait un delta que de 3%.
Oui je sais en fait j'attendais mon fils à la gare mais le train a pas eu assez de retard :moqueur:

Personnellement, j'ai déjà fait 20 - 30 % de delta de SOC.
Il est possible de faire 40 et 50% aussi, mais ça n'a pas forcément un grand intérêt par rapport à 30%.

Comment as tu procédé pour faire ton Check battery ?
J'ai suivi les indications dans la doc HA : SOC à peu près à 60%, A/C à fond en "LOW", code ...
J'avais un courant de 4A

Je vais le refaire sur un temps plus long

Merci
Mat
 
Batterie de Ben
suite de l'épisode précédent.

Il a acheté en GB une paire d'éléments, puis il est venu me rendre visite...

Pour info, bendu95 est un grand garçon, un excellent mécanicien (même si ce n'est pas sa profession).
Il a procédé lui-même aux manipulations, avec une documentation claire, une parfaite connaissance des règles de sécurité à suivre.

Après démontage, voici les tensions relevées:
15a3e569a38cd2.png


L'opération de remise en état a duré un peu moins de 4H, dont pas mal de temps à nettoyer les barres de cuivre.

Il viendra probablement bientôt ici vous raconter son vécu de l'opération.

ATTENTION: cette opération lourde ne doit être entreprise que si l'on a les compétences et que l'on respecte les consignes de sécurité...
 
de ce que je constate , on peut dire que les accus ont été triés sur le volet au départ , à la fabrication de la batterie. c'est ce que nous faisions pour le montage de nos accus pour nos modèles réduits. :D
 
Bonjour à tous,

Batterie de Ben
suite de l'épisode précédent.

Il a acheté en GB une paire d'éléments, puis il est venu me rendre visite...

Pour info, bendu95 est un grand garçon, un excellent mécanicien (même si ce n'est pas sa profession).
Il a procédé lui-même aux manipulations, avec une documentation claire, une parfaite connaissance des règles de sécurité à suivre.

Après démontage, voici les tensions relevées:
15a3e569a38cd2.png


L'opération de remise en état a duré un peu moins de 4H, dont pas mal de temps à nettoyer les barres de cuivre.

Il viendra probablement bientôt ici vous raconter son vécu de l'opération.

ATTENTION: cette opération lourde ne doit être entreprise que si l'on a les compétences et que l'on respecte les consignes de sécurité...

Et oui, comme expliqué ci-dessus par Priusfan, nous avons changé la cellule défectueuse hier matin.
Arrivé à 9h45 chez Priusfan, nous avions terminé à 13h30-45.
Nous avons fait:
- démontage de l'habillage du coffre et des sièges.
- sortie de la batterie
- démontage de toutes les connectiques des cellules (là, c'est long)
- nettoyage des petites plaques en cuivre à la dremel
- remontage (là c'est long aussi) avec changement de la cellule défectueuse.
entre temps bien entendu nous avions testé toutes les cellules, Priusfan en a mis les mesures, nous voyons clairement la cellule défaillante.
- pose de la batterie dans la voiture et test avec l'application toyota et HA
tout fonctionne bien!
donc nous avons tout remonté, et depuis hier ma voiture fonctionne parfaitement.


Un gros merci à Priusfan qui m'a bien accompagné dans ce démontage/remontage. Il m'a partagé son garage, ses outils, son temps, et le plus précieux pour moi: son expérience.
L'ensemble de tout ça fait que le changement s'est déroulé fluidement en 4h, sans stress mais sans temps mort.

J'ai juste 2-3 petits bugs depuis que j'ai remis en route, probablement du à la batterie 12V déconnectée:
1- ma caméra de recul s'affiche bien mais le mesage initialization (ou un truc dans le genre) s'affiche
2- je dois maintenir le bouton de la fenêtre appuyé pour qu'elle descende, le mode impulsion ne fonctionne pas... j'imagine qu'il doit falloir le configurer, il faut que je cherche sur le forum.

Du coups, comme j'avais acheté 2 cellules, j'en ai une à céder si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

A bientôt sur le forum, et merci encore Priusfan.
et joyeux noel à tous.

Ben
 
Salut Ben,

Super content pour toi.
J'espère que la réparation durera longtemps.
Pour la cellule que tu as en plus, je vais te la prendre.

Concernant tes 2-3 petits bugs, je peux te les résoudre en 5 minutes, rien de compliqué.
 
...Un gros merci à Priusfan qui m'a bien accompagné dans ce démontage/remontage. Il m'a partagé son garage, ses outils, son temps, et le plus précieux pour moi: son expérience.
...
On peut souvent ajouter : son calme, sa bonne humeur, sa patience, ..., ses "si ça ne marche pas comme ça, ce n'est pas grave, on fera autrement ! :) "
Un vrai plaisir que de travailler sur une voiture avec Priusfan. :jap:
 
1- ma caméra de recul s'affiche bien mais le mesage initialization (ou un truc dans le genre) s'affiche

Bonjour,

Essayez d'appuyer sur le bouton IPA à côté du bouton EV. Il faut éteindre et rallumer la diode verte, qui est sans doute à l'heure actuelle allumée, ce qui provoque le message bizarre.

IPA = "Intelligent" park assist. Le mot "intelligent" qualifie la capacité extraordinaire du programme à lire les bandes blanches sur l'écran.
 
- remontage (là c'est long aussi) avec changement de la cellule défectueuse.
entre temps bien entendu nous avions testé toutes les cellules, Priusfan en a mis les mesures, nous voyons clairement la cellule défaillante.

Ce qui intrigue est la tension de l'élément "neuf" avant remontage. C'est comme de regarder un épisode de Columbo en ratant le moment où l'inspecteur à la gabardine fripée confond l'assassin. Il manque un bout !

Et l'on peut aussi se demander combien de temps l'élément a mis pour s'équilibrer passivement.

Pourriez-vous donner ces informations s'il-vous-plaît ?
 
Pour ma part, j'avais fabriqué un cable avec cosses pour relier toutes les cellules en parallèle. En quelques heures toutes les cellules étaient à la même tension.
 
L'élément de remplacement était à 8.1V.

Pas la peine de perdre du temps à équilibrer ceux qui étaient déjà équilibrés (avec une tension d’ailleurs top élevée pour mon gout).

Le test fait avec HA a montré que le pack est bien équilibré:
15a3faa1957096.png
 
Bonjour,

Essayez d'appuyer sur le bouton IPA à côté du bouton EV. Il faut éteindre et rallumer la diode verte, qui est sans doute à l'heure actuelle allumée, ce qui provoque le message bizarre.

IPA = "Intelligent" park assist. Le mot "intelligent" qualifie la capacité extraordinaire du programme à lire les bandes blanches sur l'écran.

Merci, c'était bien lié à IPA.
je n'avais pas pris le temps auparavant mais il y'avait un "?" à côté du message. j'ai cliqué dessus et ça m'a demandé de braquer à gauche à fond puis à droite. maintenant c'est bon.

et les fenêtres il ne fallait que descendre et remonter plusieurs fois, maintenant ça refonctionne.

il ne restera plus qu'à changer l'enrouleur des commandes au volant et ma voiture sera comme neuve.

Ben
 
il ne restera plus qu'à changer l'enrouleur des commandes au volant et ma voiture sera comme neuve.

Ben
Bon courage pour réparer cet enrouleur qui est un problème reccurent non reconnu par Toyota malgré la plainte de nombreux adhérents du club avant les 5 ans des prius 2.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,777,683
Retour
Haut Bas