SMax59
Banni
- Inscrit
- 8 Août 2013
- Score de réaction
- 3,314
- Franconville, Val d'Oise et Douai, Nord
- Véhicule
- Prius 2 Sol Pack 2004 ex Prius Plus 2016
Dans ce dernier post, j'aurais besoin de vos avis.
Nous avons donc atteint la vitre tactile résistive qui pose problème.
On peut tout d'abord se poser la question de savoir pourquoi est-ce que cette pièce tombe en panne? Personnellement je n'en ai aucune idée précise.
Ensuite est-ce réparable?
Alors la je vous mets une video assez interessante: https://www.youtube.com/watch?v=noVnvDXWrj8&list=PLQ8dBhzLYwIep-oAsa9ptl_kXgE0_eigs
Ça permet de répondre en partie à la premiere question: mauvais encollage des différente couches?
Cela dit, la méthode me parait trop floue pour être fiable, je choisirai donc de procéder au remplacement.
Du coup j’hésite vraiment, dois-je prendre l'originale quitte à ce qu'elle présente le même défaut ou tester une autre...
J'attends vos avis.
A+
Salut Cyber-69,
la dalle tactile n'est pas réparable, enfin il faudrait du matériel pointu.
Le mieux, c'est de remplacer, c'est plus fiable.
il faut rester pragmatique, même nappe et même vitrage donc ce lien là:
https://fr.aliexpress.com/item/Bran...el-for-IS250-IS300-IS350-car/32648938782.html
Si ta dalle tactile a rendu l'âme après 8 ans, en théorie, tu en as pour autant avec la nouvelle. La nouvelle a été fabriquée plus récemment que celle qui est défectueuse, donc je pense que tu peux dormir sur tes 2 oreilles.
Pour en avoir remplacés plusieurs des écrans (dalle tactile + écran), ne sachant pas au début qu'on pouvait juste changer la partie tactile, j'ai changé l'ensemble dalle tactile et écran. Je le conseille quand même, c'est moins risqué, moins délicat de changer l'ensemble. C'est plus cher, mais ça reste toujours moins cher que d'envoyer en réparation ou que de changer le bloc complet en concession.
Puis bizarrement, je n'aurais pas chauffé la dalle tactile à 85 degrés Celsius.
Je suspecte la chaleur (écart de température) de causer les pannes des écrans justement.
J'ai actuellement 3 écrans à changer:
Une Prius 2006, tactile ne fonctionne plus (sauf marche arrière avec caméra de recul, il fonctionne)
Une Prius 2007, tactile ne fonctionne plus rdv pris pour décembre. Ensemble écran + dalle tactile neuf prévu.
Une Prius 2008, l'écran ne s'allume plus. Essai avec un ensemble écran + dalle tactile neuf, l'écran ne s'allume toujours pas.
Cyber, de quelle couleur est ta Prius?