Panne frein et vsc

J'ai fait une vidéo mais mp4 ça ne veut pas. Bref j'ai mis l'ancienne batterie et toujours rien. J'ai remis la nouvelle et avec les câbles elle démarre. Message erreur triangle rouge je lance la clim et tout s'efface au bout de 20 secondes. Je roule avec 15min aucun soucis, je me gare et rebelotte elle me refait le même coup. Je comprends rien.
 
Bon, la vidéo est trop volumineuse. Du coup j'ai mis l'ancienne batterie, nada. J'ai remis la nouvelle et avec des câbles elle démarre. Voyant triangle rouge avec message moteur, je lance la clim pour lancer le moteur thermique. Je ressors enlever les câbles, je remonte plus de triangle. Je branche la prise obd et nada. Je roule 15 min, je me gare j'éteins et là retour case départ.
 
Et si tu commençais par vérifier la tension de la batterie?
à te lire, on se pose également la question du branchement de la batterie (cosses propres et correctement serrées).
Si tu ne sais pas le faire, demande à un neveu ou un voisin ou même un garagiste :unsure:. (cela te couterait moins cher que de prendre des risques en improvisant).
 
Et si tu commençais par vérifier la tension de la batterie?
à te lire, on se pose également la question du branchement de la batterie (cosses propres et correctement serrées).
Si tu ne sais pas le faire, demande à un neveu ou un voisin ou même un garagiste :unsure:. (cela te couterait moins cher que de prendre des risques en improvisant).
 

Pièces jointes

  • IMG_20220617_114708_edit_50802324967768.jpg
    IMG_20220617_114708_edit_50802324967768.jpg
    433.1 KB · Affichages: 19
  • IMG_20220617_114640_edit_50847597222970.jpg
    IMG_20220617_114640_edit_50847597222970.jpg
    249.3 KB · Affichages: 20
  • IMG_20220617_114645_edit_50818441058391.jpg
    IMG_20220617_114645_edit_50818441058391.jpg
    326.6 KB · Affichages: 19
Aurais tu de loxydation côté carrosserie, sur la masse ? Auquel cas, dégaine le papier de verre.

Chez moi, c'était pas joli joli sur ma P2 Fukushima (piscine inside)
 
Non j'ai pas d'oxydation. Il y a des arcs électriques lorsque je vise la masse sur la carrosserie.
 
Non j'ai pas d'oxydation. Il y a des arcs électriques lorsque je vise la masse sur la carrosserie.
Vu la couleur des bornes (surtout le +) de la batterie, ton affirmation de non oxydation est osée ; mais bon il n'est quand même pas normal que ton lecteur OBD ne soit pas alimenté !
 
J'ai poncé mais même résultat. Tension 12,46
 

Pièces jointes

  • IMG_20220617_162126.jpg
    IMG_20220617_162126.jpg
    322.3 KB · Affichages: 12
  • IMG_20220617_162131.jpg
    IMG_20220617_162131.jpg
    279 KB · Affichages: 12
Vu la couleur des bornes (surtout le +) de la batterie, ton affirmation de non oxydation est osée ; mais bon il n'est quand même pas normal que ton lecteur OBD ne soit pas alimenté !
Je répondais sur l'oxydation côté carrosserie car c'est ce qu'il me demandait.
 
S'il y a des étincelles quand le moins accus est vissé sur le chassis, c'est que des condensateurs se chargent, le jus doit arriver à l'avant.

Quel est le problème aujourd'hui, désolé je débarque.
Est-ce que appui sur le frein + appui sur le bouton power plus la bonne clé insérée ne donne pas le voyant vert ?
 
S'il y a des étincelles quand le moins accus est vissé sur le chassis, c'est que des condensateurs se chargent, le jus doit arriver à l'avant.

Quel est le problème aujourd'hui, désolé je débarque.
Est-ce que appui sur le frein + appui sur le bouton power plus la bonne clé insérée ne donne pas le voyant vert ?
Appui frein+power (avec clé principale ou double c'est pareil) j'ai la diode au dessus de power qui passe vert mais rien ne s'allume et je peux retirer la clé. Lorsque j'appuie une seconde fois, le voyant au dessus de power passe orange et j'ai un voyant moteur avec comme un ventilo qui se déclenche à l'arrière et un bruit mécanique près du frein pendant 3 secondes qui se déclenche toutes les 5 secondes.
 
Dès ta première phrase il y a une anomalie, voyant vert et pouvoir retirer la clé. On ne peux normalement pas retirer la clé à ce stade.
Il faudrait commencer par vérifier ce qui se passe sur la 12V dès que le voyant est vert;
quelle est la tension
1) sur les bornes de la batterie
2) à l'avant dans la boite à fusible, borne rouge et sur un morceau de métal propre sur le chassis.

on doit avoir au moins 13,5-14 volts avec le voyant vert.
 
Je parle de ce voyant sur le bouton power qui passe vert lorsque j'appuie une fois et orange en appuyant la deuxième fois
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20220617_193322_com.huawei.himovie.overseas_edit_65514426753023.jpg
    Screenshot_20220617_193322_com.huawei.himovie.overseas_edit_65514426753023.jpg
    267.6 KB · Affichages: 4
  • Screenshot_20220617_193333_com.huawei.himovie.overseas_edit_65527506376980.jpg
    Screenshot_20220617_193333_com.huawei.himovie.overseas_edit_65527506376980.jpg
    344.9 KB · Affichages: 4
12,32 sur batterie et sous le capot avec voyant vert
 
Ok.
Dans la discussion tu dis qu'avec des câbles tu as pu démarrer.
Où ces câbles ont-ils été branchés ?
1) + sur la borne rouge dans la boite à a fusibles devant - au chassis
2) + et - directement sur la batterie 12 V ?

SI c'est le cas 1) préciser où exactement a été branchée la pince +, sur la vis, sur la patte en cuivre, autre
 
Branché sous le capot sur la patte en cuivre
 
Peux-tu vérifier qu'à cet endroit l'écrou est bien serré sur la patte en cuivre ? Prudence c'est le pôle plus, la clé ne doit surtout pas glisser et toucher le châssis.

Si ok je vérifierais au niveau de la batterie 12V que le fil fin avec le fusible 5A sur le pôle + sont ok, fil pas coupé, fusible pas coupé et connecteur bien enfilé, il se clipse. (Le gros câble +12V se clipse aussi).
 
C'est bien serré au niveau de la patte en cuivre. Tout est bien clipsé et fusible 5A ok. Aucun fil découpé. J'hésite à acheter une autre batterie mais j'ai pas l'impression que ça vienne de là.
 
A priori cette batterie n'est pas en cause, tu as plus de 12V à l'avant.
C'est le système hybride qui ne veut pas passer en power on, on aurait alors plus de 13,5 Volts.
Sans code d'erreur dtc, c'est pas évident du tout.

Est-ce que quelqu'un à touché au fusible orange de la batterie HT ?
Il faudrait vérifier qu'il est bien enfoncé et remonté à fond.
Il est possible qu'il y ait un mauvais contact sur la détection de sa bonne mise en place.
 
Pas à ma connaissance, le véhicule sort de révision et j'ai jamais touché à ce fusible perso. Je vais essayer de voir pour l'enfoncer si besoin
 
Le fusible orange est bien en place
 
A priori cette batterie n'est pas en cause, tu as plus de 12V à l'avant.
C'est le système hybride qui ne veut pas passer en power on, on aurait alors plus de 13,5 Volts.
Sans code d'erreur dtc, c'est pas évident du tout.

Est-ce que quelqu'un à touché au fusible orange de la batterie HT ?
Il faudrait vérifier qu'il est bien enfoncé et remonté à fond.
Il est possible qu'il y ait un mauvais contact sur la détection de sa bonne mise en place.
Dans le doute j'ai dévissé la patte en cuivre sous le capot et j'ai poncé. J'ai remonté en serrant bien et la voiture démarre. Je devais avoir une oxydation à cet endroit c'est bizarre. Je vais brancher l'obd pour voir les messages d'erreur.
 
J'ai remis ma nouvelle batterie, la voiture a démarré sans voyant et rien à l'obd. Donc c'était bien la vis + sous le capot qui avait un soucis.
Encore merci @planétaire
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,517,776
Retour
Haut Bas