Panne frein et vsc

Je pense que la concession va être ravie du PS. :giggle:
 
DTC, via odb2 (car scanner)

C1643 et C1644

Help 😅

PS : la concession fera son taff technique de garage, mais ils n'ont rien de rien en occasion, donc je cherche ailleurs, ça c'est sûr 😉
 
Ils vont te proposer du neuf. Pour à peine plus cher en fait, surtout si tu prends un crédit, d'autant qu'ils ont justement des avantages en or à te faire profiter surtout pour un client privilégier. ;)
 
... 🤔 Privilégié, privilégié ?

Ah bon, avec toute l'excellente pub qu'on fait à la marque Toyota sur ce forum, il y a un accord avec Toyota France et on a des reducs rabais quand on passe chez eux ? 😁 Sans déc'?
 
On trouve vraiment beaucoup de choses sur internet, sans même avoir trop à chercher :

DTC et procédure pb de freins P2

Document grâce auquel on apprend les causes potentielles, certaines pouvant être surprenantes 🤔😁 : les vibrations dans le maitre cylindre de frein dues.. À des disques usés différemment (G vs D, j'imagine), peuvent mettre le système de freinage hsd en carafe.

De la a imaginer que des plaquettes trop usées devant vs des plaquettes neuves à l'AR entraînent les mêmes conséquences sur des mamies P2... 🤔🤔

Réponse pour ma part dans une heure environ à la sortie du garage Toy'👍
 
:hehe: Privilégiés....Mais bien sûr.....!

Chaque fois que tu vas au "Chaud Room", ils t'ouvrent la porte gratos.....!
 
Note pour les nouveaux lecteurs de ce forum :
Ne vous laissez pas abuser par les assauts d'ironie d'Astrix64 et surtout de dodom ci-dessus : il n'y a pas d'accord entre Toyota ou ses concessionnaires et notre forum ni même avec le Club PTC pour des "reducs ou des rabais quand on passe chez eux".
Ne perdez pas votre temps à chercher où ça se trouve sur le forum. :)

Ce qui n'exclut pas d'avoir en général de bonnes relations mais ça s'arrête là.
 
🤔🤔Je ne sais pas avec quel niveau D ironie je dois prendre ce post.

Surtout que mon post ne l'était pas du tout.

Bref, ça ne fait pas avancer la technique "problèmes de freins, vsc, etc.."

Un petit coup de nettoyage magique admin ? 🦄
 
En attendant, je vais re enfiler la frontale, et filer essayer de faire rouler cette satanée P2, malgré le couvre feu.

Madame a des patients à soigner demain matin à 6h... Eux n'attendent pas
 
Salut, je viens d'avoir une panne quasiment identique mais en plus grave. En roulant, voyants qui s'affichent avec bip strident. Je m'arrête, j'éteins et impossible de relancer la bête. Symbole moteur et impossible d'ouvrir le coffre. 10min plus tard le coffre décide de s'ouvrir et la voiture démarre avec voyant rouge triangle et message problème. Je réussi à repartir et elle passe d'un coup en N et s'éteint en pleine montée. Je la démarre avec les câbles et rentre la garer. Le lendemain elle démarre avec voyant rouge triangle. Je l'éteins et elle ne veut plus démarrer. 1er appuie pour démarrer, rien ne s'allume et 2eme appuie bouton démarrage passe orange et voyant moteur.
Je reçois ma nouvelle batterie que je monte et là toujours rien. Je recharge donc ma nouvelle batterie dans le doute et le lendemain j'appuie sur le frein qui s'enclenche en voyant dans mon rétro et elle démarre. Et juste après elle ne veut plus redémarrer. Les feux arrière ne s'allument plus en appuyant sur le frein et impossible de démarrer. Je mets les feux de croisement et ils ne s'allument qu'à l'avant. Et cerise sur gâteau, la voiture refuse de se fermer avec la clé. Du coup je pensais au contacteur de frein. J'attends de recevoir ma prise obd pour essayer un diagnostic.
 
Bienvenue,

Tu peux te présenter dans ce topic :

As-tu essayé de relever la tension 12V sur les cosses de ta batterie et également sous le capot ? Ça serait probablement la première chose à faire.
 
Sous le capot je suis à 12,4V mais comme le coffre est condamné je vais tester la tension de la batterie demain en passant par les sièges arrières
 
12,4V sous le capot semble être une bonne nouvelle.
Il faudrait voir ce que ça donne quand la voiture est allumée.
 
Le problème est là, la voiture ne s'ouvre pas avec la clé et en l'ouvrant en manuel elle refuse de démarrer. Je vais prendre la tension batterie et photo lorsque j'essai de démarrer
 
La batterie est à 12,35V et lorsque j'essai d'ouvrir la voiture les clignotants s'allument 2 fois mais les portes n'ouvrent pas. Et lorsque j'essai de démarrer le bouton start s'allume en vert mais rien ne s'affiche et lorsque j'appuie une deuxième fois le bouton start passe orange et un voyant moteur s'affiche.
 

Pièces jointes

  • IMG_20210920_085648_edit_843487437082229.jpg
    IMG_20210920_085648_edit_843487437082229.jpg
    652 KB · Affichages: 10
  • IMG_20210920_085706_edit_843466023197857.jpg
    IMG_20210920_085706_edit_843466023197857.jpg
    201.9 KB · Affichages: 11
OK, c'est déjà ça..

Mais. Sans code DTC (via odb2), on ne risque pas de bien avancer.

Cette voiture est tellement technologique ! Et pourtant si rarement en panne...
 
Je ne vais recevoir ma prise obd que jeudi mais je vais voir un collègue pour la brancher aujourd'hui si possible. Merci pour votre réactivité.
 
Si la voiture n'est pas en contact ou ready, ça va être compliqué de faire un diag avec un dongle...
 
Je vais essayer de la démarrer avec des câbles, j'ai toujours réussi à la démarrer avec.
 
Cela devait être un hasard, car ta batterie 12V n'est pas HS.
 
Est ce que ta tresse de masse (de batterie) est bien bien remise en place, serrée avec les portées bien propres (papier de verre++) de tous les côtés ?

Je sais, ça a l'air une question bête,
Mais je la trouvais plutôt mal foutue sur p2, à fortiori avec les entrées d'eau a l'AR
 
J'ai bien tout remonté
 

Pièces jointes

  • IMG_20210920_114806_edit_852013412853845.jpg
    IMG_20210920_114806_edit_852013412853845.jpg
    273.4 KB · Affichages: 12
J'ai testé les fusibles et ceux là ne fonctionnent pas est-ce normal ?
 

Pièces jointes

  • IMG_20210920_120434_edit_852399943086077.jpg
    IMG_20210920_120434_edit_852399943086077.jpg
    160.2 KB · Affichages: 8
Lesquels ?
Les deux tout en haut 30A et 15A ? C'est la réserve au cas où on a besoin d'en remplacer un.

Par contre, il faut vérifier dans le couvercle que les fusibles ont le bon ampérage à la bonne position.
Dans le couvercle, on trouve le schéma avec la signification de chaque position et l'ampérage du fusible associé.
 
Tous les fusibles visibles sur la photo ne fonctionnent pas
 

Pièces jointes

  • 16321345343567587552570050633199.jpg
    16321345343567587552570050633199.jpg
    370.1 KB · Affichages: 11
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,061,549
Retour
Haut Bas