Lors de mon dernier remplacement de plaquettes arrière sur ma dernière P2 ( je n'en suis pourtant pas à mon coup d'essai concernant le freinage...
), j'ai tout simplement zappé l'étape INDISPENSABLE de retrait des relais ABS, ou débranchement de la batterie
Pris dans mon élan de satisfaction de la facilité de remplacement, c'est comme par magie que 4 voyants sont apparus soudainement au tableau de bord après avoir pressé la pédale de frein pour actionner les pistons sur mes plaquettes neuves.
Lecture des codes défauts avec Obd link + Dr prius= rien
Torque= rien
Suite à consultations sur le net, me voilà à vérifier le correcteur de hauteur sur l'essieu arrière ( ou plutôt le sensor du répartiteur électronique de freinage
)
Sans succès, j'ai vérifié le contacteur de feux stop sur la pédale de frein, puis me vient la riche idée de démonter le capteur d'enfoncement de la pédale de frein...
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Il m'à fallu près d'une demi heure de contorsions la tête à l'envers sous le tableau de bord, avec mon kit mains libres ( ma lampe frontale
), des câbles électriques et des tôles tranchantes comme des lames à rasoir dans tous les sens, bref remontage hyper délicat !
Après conversations avec Xavier et Maxime, il s'avère que ça peut venir de facteurs multiples et ne se solutionne à priori qu'avec techstream ( le logiciel officiel Toyota ).
Maxime me propose de se voir pour y jeter un oeil, un clic, lecture des codes défauts, effacement , et Hop c'était réglé.
Un grand merci donc à SMAX et PRIUSFAN pour le temps qu'ils m'ont accordé, soldé, encore une fois par une réussite.
Moralité: débrancher la batterie 12V avant chaque intervention sur le freinage ( je le savais pourtant pfff
😳 )