Panne frein et vsc

Hier soir, mauvaise surprise.

Alors que je faisais un tourné sur route (donc roues braquées à fond, 10 km/h environ), j'ai du faire un gros freinage pour éviter un cycliste qui a déboulé de je ne sais où...

A ce moment-là se sont allumés 4 voyants:
- ! rouge
- ! jaune
- ABS
- VSC

Le freinage s'est mis en mode dégradé, je n'avais donc plus de récupération d'énergie au freinage, ni d'ABS.

Un peu inquiet, je suis allé trouver mon garagiste Toyota, qui a branché la valise et effacé les défauts. La voiture se comporte à nouveau normalement et les voyants sont éteints. Tout a l'air d'être rentré dans l'ordre. J'espère que ça ne reviendra pas, je touche du bois.

Coût de la réparation: 0€, j'ai un garagiste sympa !:-D
 
Bonjour tout le monde ! C'est à mon tour d'avoir un problème de freinage. J'ai une P2 10ème anniversaire de 2009 depuis environ 4 mois. Hier je rentre de courses, je me mets en "P" le temps d'ouvrir mon garage. Je monte dans l'auto et là, c'est Noël! Voyant rouge de frein, vsc, voyant diagnostic sont allumés. De plus quand je passe sur "D" et que je lâche la pédale de frein, il faut quelque secondes avant que les freins se desserrent et que je puisse avancer. Si je freine doucement il ne se passe rien, les freins ne fonctionnent que si je freine un peu fort et là, elle pile. Quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe ? Ayant acheté cette auto d'occasion dans une concession Toyota je bénéficie d'une garantie "hybride" icare. cette garantie prendra-t-elle les réparations en charge selon vous ? Merci
 
bah pour sûr ! !

Ta garantie doit fonctionner .. ou elle n'en aurait que le nom sans les effets.

Lundi matin , 8h10 : allo Toyota , j'ai un problème avec les freins du véhicule acheté chez vous !
 
Merci de la réponse, le hic c'est que j'ai acheté cette auto chez Toyota à Annemasse, et que je vis à Besançon.
 
Cette garantie ne fonctionne que dans la CC ou tu as acheté la voiture où elle fonctionne aussi dans d'autres CC. ? Essaye de savoir :jap:
 
S'agissant d'une garantie 1 an Toyota Occasion Hybride, il me semble normal que la garantie s'applique dans tous les garages Toyota. Quelqu'un aurait une idée de ce qui déconne ?
 
La garantie doit être nationale.
Ce n'est pas le garage lui même qui t'assure, mais une compagnie d'assurance pour le temps donné 6,12,24,36 mois, dont la cotisation était incluse dans le prix d'achat de ta voiture même si les vendeurs ne le dise pas toujours.
Donc la cc la plus proche de chez toi contactera le garage d'Annemasse ou directement la compagnie d'assurance pour vérifier si la panne entre bien dans les conditions du contrat et pour demander la prise en charge.
 
Merci de vos réponses, je l'ai emmenée sur le parking de la concession hier soir quand il n'y avait pas de circulation. Plus qu'à croiser les doigts. Je vous tiens au courant.
 
Ils ont effacé un défaut de position de pédale de frein, et tout serait rentré dans l'ordre. Ils me disent que ça arrive en cas de gros freinage... Et lors des contrôles techniques, d'ailleurs au contrôle en février il y avait un défaut de freinage du à ces voyants allumés. Donc en gros selon eux, c'est normal que les freins se mettent en carafe en cas de gros freinage... Je suis dubitatif. Ça fait depuis mi mars que j'ai cette auto, je l'ai achetée pour sa douceur et sa fiabilité. La fiabilité pose problème sur la mienne. Surtout que les freins c'est pas anodin surtout 2 pannes en 4 mois. Effacer une erreur c'est bien mais comme dans mon cas elle revient, c'est qu'il y a un soucis. Je dois aller au garage demain. Je veux en savoir plus. Je dois faire de la route en septembre et là je ne me sens pas en sécurité...
Brazzmonkey tu peux développer ?
 
Disons que pour prendre 30 € pour effacer un code erreur, ils sont très bons. Ils sont aussi capables de faire un entretien banal au prix fort (il faut dire que les pigeons ne manquent pas)

Pour le reste, si tu ne sais pas ce qu'il faut faire, ils ne sauront pas non plus.

Le plus fun dans dans tout ça, c'est qu'ils affichent un certificat ventant la qualité de leur service client... il date du début des années 2000 !

Mais bon, dans le secteur on n'a pas trop le choix...


Sinon, j'ai déjà eu de (très) gros freinages. Mais jamais ce que tu évoques.
 
:cheveux:.....Vous tous et votre modernisme.....
.............A propos, les freins, c'est quoi......?
 
Par contre je vous arrête tout de suite, je n'ai pas fait de freinage d'urgence ! C'est le chef d'atelier qui en a parlé (ce qui n'est pas très rassurant). Moi je rentrais de courses,je me suis mis en P, je suis allé ouvrir mon garage, et quand je suis remonté dans l'auto les voyants étaient allumés et les freins répondaient juste à fond...
 
Par contre je vous arrête tout de suite, je n'ai pas fait de freinage d'urgence ! C'est le chef d'atelier qui en a parlé (ce qui n'est pas très rassurant). Moi je rentrais de courses,je me suis mis en P, je suis allé ouvrir mon garage, et quand je suis remonté dans l'auto les voyants étaient allumés et les freins répondaient juste à fond...

Peu importe que tu aies fait ou non un freinage d'urgence, ça ne devrait pas avoir cet effet là dans tous les cas.

Tu as perdu ton assistance au freinage, j'ai l'impression.

C'est pentu devant ton garage?

J'espère que tu as la possibilité d'aller à une autre concession Toyota.
 
Je crains qu'on ne puisse pas t'aider. Il me semble que jamais personne sur PTC n'a freiné fort. :grin:

Euh, si, si :-? Et jamais eu le bout d'un voyant à l'horizon (hormis l'ESP)...

Un code défaut une fois, je veux bien, mais l'effacer deux fois, ça me semble plus que limite sur un élément aussi critique...

A minima, si paiement il y a, alors exiger une petite facture indiquant le code et son effacement, histoire d'assurer une traçabilité et d'engager la responsabilité du garage au cas où ?

Et j'irais bien sur un parking désert histoire de vérifier le comportement des freins.
 
Dans le doute , vas quand même faire tester le système dans son ensemble. Une voiture avec de bons freins , c'est quand même mieux. :jap:
 
Le mieux, c'est de foncer dans un mur en klaxonnant... et freiner au dernier moment. :grin:
 
Peu importe que tu aies fait ou non un freinage d'urgence, ça ne devrait pas avoir cet effet là dans tous les cas.

Tu as perdu ton assistance au freinage, j'ai l'impression.

C'est pentu devant ton garage?

J'espère que tu as la possibilité d'aller à une autre concession Toyota.

Mon garage n'est absolument pas en pente il est dans le sous-sol d'un immeuble. Et en ce qui concerne une autre concession Toyota, pas évident, rien à moins de 50km... D'ailleurs quelqu'un a un avis sur le garage sanseigne à Pontarlier ou Nello chelli à Dijon ?
Je vais bien évidemment demander le code erreur, et vérifier le freinage par moi-même.
 
Pour Pontarlier, il y a peut-être Antonov qui connaît. Mets lui un mp.
 
Pour le garage Nello à Dijon, plutôt une bonne expérience même si j'ai pas eu de problème avec la P+. Je conseille plutôt celui à la Toison d'or que celui à Chenove.
 
J'ai toujours fait entretenir mes Toys à Besancon ( qui sont aussi Fiat, Nissan, ...) et les chefs d'atelier passent d'une concession à une autre ... Mais toujours pour des entretiens basiques, à part la culasse fendue d'un LC changée sous garantie.

Mais ce ne sont pas des spécialistes de la PRIUS. Lorsque j'avais voulu l'essayer ils avaient simplement une occasion assez ancienne.

Mais tu parles de deux "effacements" des codes erreurs .. le premier avait été réalisé par qui ?

Je ne connais pas le garage Senseigne à Pontarlier (ils sont agents de plusieurs marques dans le Haut Doubs).

Tu as aussi un concessionnaire à Maiche.
 
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