Je voudrais apporter une petite contribution à ce sujet par rapport à ma Toyota, je n'ai pas de Prius (désolé
😳 ) mais une Avensis et celle ci comporte un problème similaire au votre, je m'explique !
Un matin (Jeudi) je démarre comme d'habitude, je roule un peu et d'un coup le voyant d'anomalie principal (celui qui ressemble à un moteur), le voyant VSC et le voyant TRC OFF sont tous les 3 allumés, je file directement chez Toyota (accueil très sympa) mais ils me disent que tout fonctionne correctement et que c'est un bug, il réinitialise l'ECU et me dise de revenir pour faire reprogrammer celle ci car leur soft n'est pas mis à jour et trop ancien par rapport à l'age de ma voiture (5 mois). Et il rajoute que ca peut se rallumer comme pas du tout et que je peux continuer à rouler avec !
2 jours après (Samedi) v'là que ces 3 voyants se rallument de façon permanente, les garages étant fermés je continue à rouler avec mais je commence à douter fortement sur une anomalie du système, c'est trop rapproché pour être aléatoire comme on me l'a précisé. J'ai tout de même testé l'antipatinage et forcément il ne fonctionne pas donc le VSC non plus mais à part ça la voiture fonctionne très bien, aucun problème de freins ni de direction assistée.
Je pense que nous avons un problème similaire mais j'ai bien peur sur les capacités d'une concession Toyota à résoudre le problème, du moins je ne pense pas qu'une simple reprogrammation suffise.