Panne frein et vsc

J'ai toujours fait entretenir mes Toys à Besancon ( qui sont aussi Fiat, Nissan, ...) et les chefs d'atelier passent d'une concession à une autre ... Mais toujours pour des entretiens basiques, à part la culasse fendue d'un LC changée sous garantie.

Mais ce ne sont pas des spécialistes de la PRIUS. Lorsque j'avais voulu l'essayer ils avaient simplement une occasion assez ancienne.

Mais tu parles de deux "effacements" des codes erreurs .. le premier avait été réalisé par qui ?

Je ne connais pas le garage Senseigne à Pontarlier (ils sont agents de plusieurs marques dans le Haut Doubs).

Tu as aussi un concessionnaire à Maiche.

Aucune idée, les codes erreurs sont apparus au contrôle technique, je ne sais pas si le contrôle à le droit de les effacer... Sinon c'est Toyota Annemasse.
 
Auto récupérée, tout fonctionne normalement. Ils ne m'ont rien fait payé. L'erreur venait du capteur de position de la pédale de frein. Ils ont fait une copie du code erreur au cas où ça revienne. J'espère que ça ne reviendra pas... Ils n'ont apparemment jamais été confronté à ce genre de panne...
 
A pontarlier , ANTONOV connaît mieux la distillerie que la CC Toyota. Il y va plus souvent pour faire le plein 8):grin:
 
Rebelotte hier soir... A nouveau les témoins allumés et freinage dangereux...
 
... alors retour en concessions

et ils vont devoir escalader le problème a Toyota France, experts "HSD / Prius".

bon courage!
 
Rebelotte hier soir... A nouveau les témoins allumés et freinage dangereux...

Je suis de Besançon et nous avons toujours fait entretenir nos ex-Prius à la concession sur le boulevard Kennedy. Mais nous n'y sommes jamais allés pour autre chose que de simples révisions. Ce sont des voitures qui se sont montrées très fiables.

Ton problème de frein est à considérer sérieusement. C'est totalement anormal. Et le prétexte de dire "vous comprenez, le système peut se mettre en défaut après un freinage d'urgence, c'est comme ça". N'importe quoi.
Et totalement inacceptable.
Que tu aies fait un freinage d'urgence ou pas d'ailleurs!!!
Il y a un problème qq part sur ta voiture, c'est sûr!

Tiens nous au courant et sois prudent!!
 
J'espère simplement que c'est le même code erreur, et que ce capteur de position de pédale de frein ne coûte pas une blinde à changer.

Bon courage et tiens nous au courant en effet
 
Bon, suite de l'épisode... Prius récupérée aujourd'hui, ils ont fait un calibrage du capteur de position de pédale de frein et une purge du système de freinage (qui semblait ne pas avoir été faite depuis longtemps). Je croise les doigts pour que ça aille parce que ça me saoule... J'ai acheté cette auto pour sa fiabilité avant tout et pour l'instant je ne peux que constater que je suis tombé sur LA merguez, la brebis galeuse. Hors je sais que la prius est un monstre de fiabilité, donc je suis un peu dégoûté. Pour info, le capteur vaut dans les 200€!
 
Euh... Pour l'instant, je n'ai rien payé car ils veulent attendre d'être sur qu'ils ont solutionné le problème... Je crois m'en tirer pour une quarantaine d'euros pour la purge. A confirmer.
 
c'est mon tour !

Salut à tous.
Ça y est, moi aussi j'ai le tableau de bord en guirlande de noël !

Les voyants de frein (rouge, et orange), les voyants de l'ABS et du VSC s'allument et je perds le freinage régénératif (ce qui n'empêche pas de rouler). Ça arrive de plus en plus fréquemment.

Mes plaquettes sont en fin de vie. Vu les messages de certains, je me demande si ce n'est pas la cause.

Pas de message d'erreur sur le scangauge. Je suis en train de recharger ma batterie 12V mais apparemment ça ne vient pas de là.
Est-ce que ceux qui ont eu des problèmes avec le capteur de position de la pédale de frein avaient des codes erreur ?

merci pour toute suggestion.
 
Bonjour,

Je me permets de poster un message ici, car je ne peux pas créer de nouveau sujet sur le forum...

Voila, j'ai une prius 2 de 2006, j'ai du mettre la galette de secours suite à une crevaison. J'ai roulé quelques km, le voyant de dérapage s'est mis à clignoter, puis en me garant, le voyant VSC, celui qui représente le moteur, le triangle rouge, ainsi que le voyant de frein se sont allumés... ça m'inquiète un peu...

Je voulais savoir si ça vous est déjà arrivé ? Je me demandais si ce n'étais pas du à la galette...

Merci
 
Bonjour,
.......Je voulais savoir si ça vous est déjà arrivé ? Je me demandais si ce n'étais pas du à la galette...
Merci

As-tu vérifié la pression de la roue galette car la mienne perd la moitié des 4,2 bar préconisés après quelques mois dans le coffre et ce sans qu'il y ai aucune fuite anormale après une vérification minutieuse.
 
..... j'ai du mettre la galette de secours suite à une crevaison. J'ai roulé quelques km, le voyant de dérapage s'est mis à clignoter, puis en me garant, le voyant VSC, celui qui représente le moteur, le triangle rouge, ainsi que le voyant de frein se sont allumés... ça m'inquiète un peu...
......

Comme le dit LOU READ
Votre roue de secours ne doit pas être correctement gonflée (4,2 bars) et doit donc tourner à une vitesse différente des autres roues.
C'est bien que le système détecte cette anomalie en fait.

La crevaison : c'était à l'avant ou à l'arrière ?
Dites nous si après gonflage de la galette à 4,2 bers ou un peu plus le défaut disparait.
 
Je viens de vérifier la pression, effectivement la galette était à la moitié des 4,2 bar. Je l'ai regonflé, mais ça s'allume toujours, et j'entends comme un bruit de frottement du côté de la galette...
Pour enlever la roue crevé, j'ai du taper avec une cale en bois, car elle était coincé, est-ce que j'ai pu bouger quelque chose au niveau des freins ?
 
Seul le voyant VSC est normal lorsqu'il s'allume de façon temporaire lors d'une conduite en virage, d'un freinage, du franchissement d'un dos d'âne, etc... Lorsque les roues ne sont pas les mêmes, ce dispositif est plus sensible au moindre écart.

Je n'ai pas la moindre idée pour les autres voyants. Il est effectivement possible que vous ayez déréglé les freins mais ce n'est pas certain.
 
Bon, je fais changer les pneus vendredi, on verra si ça résout le problème...
en attendant, je vais éviter de rouler avec.
 
Au pire, mets la roue galette à l'arrière.
Il n'y aura plus de problème de motricité à l'avant
 
Pour enlever la roue crevé, j'ai du taper avec une cale en bois, car elle était coincé

Dévisser les cinq boulons et reposer la roue au sol en utilisant le cric,

Le poids de la voiture suffit à décoincer la roue sans aucun effort.
 
Au pire, mets la roue galette à l'arrière.
Il n'y aura plus de problème de motricité à l'avant
C'est même le plus sécurisant.

Faire un évitement ou un freinage d'urgence avec une roue galette à l'avant est très hautement casse-figure.

Ça ne veut pas dire que la voiture sera imperturbable avec la roue galette à l'arrière, il faudra toujours être prudent.

Bref, une roue galette, ça se monte à l'arrière. :jap:

Donc si l'avant crève, faire passer la roue arrière valide à l'avant.
 
Bon, je reviens de chez feu vert, ils m'ont changé les 2 pneus avant, et ils ont regardé le code d'erreur.
Défaut permanent bloc batterie hybride, ils ont effacé le code, j'ai roulé une dizaine de km, l'erreur n'est pas revenue, par contre j'ai remarqué des fluctuations un peu rapide sur l'indicateur de charge de la batterie: elle se décharge très vite, et se recharge très vite aussi... C'est pas très rassurant, si il faut remplacer les batteries :cry:

Vous en pensez quoi ? je peux quand même continuer à rouler avec ? en attendant de voir chez toyota ?
 
Bilan de santé préconisé ? Ou Hybrid assistant... c'est pas de bon augure le yoyo rapide de la batterie... tu parles de charges-décharges maxi genre 20-80-20% ?
 
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