SMax59
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- Prius 2 Sol Pack 2004 ex Prius Plus 2016
Bonjour à tous !
Je suis (j'étais...) l'heureux propriétaire d'une Prius plus depuis décembre dernier, achetée neuve.
Le 21 juin dernier (donc il y a plus d'un mois), alors que c'est ma compagne qui l'a conduisait, et qu'elle roulait a faible vitesse et en montée, la voiture s'est tout simplement arrêtée, l'accélérateur étant devenu inopérant. Ce premier jour de l'étant a vu apparaître un sapin de Noël dans ma voiture avec en plus la mention vérifier système hybride.
Depuis, le chef d'atelier, qui dit connaître la panne, selon lui l'inverseur, se bat jour après jour avec Toyota France puis Toyota Europe qui lui demande sans arrêt de nouveaux tests avant de lancer une réparation. Mardi, il a reçu une demande de la part de Toyota pour faire des nouvelles mesures qui nécessitent pour lui l'achat d'un appareil de plus de 3000€...
Je suis toujours dans l'attente...
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu pareille expérience ? Ai-je des recours particuliers ou bien des choses que je peux demander ?
Je suis franchement dégouté par Toyota, même si j'aimais beaucoup ma voiture, je ne la ressentirai plus jamais aussi fiable qu'avant...
Merci de m'avoir lu 🙂
Salut,
oui il faut que tu appelles Toyota France pour leur dire que c'est trop long.
Le véhicule est immobilisé depuis plus d'un mois pendant la période de garantie, c'est pas normal.
Même si c'est les vacances, même pour les techniciens spécialistes hybrides de Toyota qui sillonnent la France de concession en concession pour réparer, en théorie, il y a des techniciens d'astreinte.
Tu leur dis qu'ils se dépêchent sinon ils devront te rembourser la location d'un véhicule de même catégorie, ou te dédommager financièrement pour le délai et l'inconfort subi avec le petit véhicule pendant tes vacances.
Et ça sert à rien de faire 50 millions de tests.
Y a un moment où il faut changer la pièce diagnostiquée défectueuse.
Si le diagnostic se révèle faux lors du remplacement de la pièce et que le véhicule n'est toujours pas en état de fonctionner, alors Toyota aurait dû mettre en place les outils de diag efficaces pour s'assurer qu'il trouve le bon diag.
N'hésite pas à demander à contacter le directeur de la concession et insiste si tu rencontres des personnes réticentes.