Bonjour,
Ma Prius + roues 16" de 9000 km et j'ai constaté depuis ses premiers km un bourdonnement grave perceptible à certaines vitesses autoroutières.
Ça commence à partir de 109 km/heure exactement. Ça passe vers 112 km/h. Ça revient vers 117-118 km/h, ça disparait ensuite et ça apparait de nouveau à 126 km/h exactement. Ensuite, j'ai pas essayé
Ce n'est pas un bruit important du genre à couvrir la voix mais comme une résonance qui envahit la voiture d'autant plus désagréable que la voiture est particulièrement silencieuse par ailleurs. On dirait le bruit sourd de roulement d'un camion qui roulerait à proximité.
Les pneus sont à 2.6 - 2.7 bars mais on entendait le bruit même à 2.5. Aucune vibration n'est ressentie. J'ai même enlevé les enjoliveurs pour tester s'il y avait une différence mais ça ne change rien.
Avez-vous la même chose? Une idée de l'origine de ce bruit?
En me baissant pour inspecter les sources possibles de bruit sous la voiture, j'ai remarqué que le carénage aérodynamique arrière n'est pas complet. Un attelage a été installé par le concessionnaire une semaine après livraison et on voit qu'ils ont du faire des découpes dans le carénage pour l'installer. Soit. Cependant, est-il normal que les arrières de roues soient totalement ouverts (non carénés)? Parce que du coup, ça fait comme deux grands espaces vides (surtout côté gauche) dans lesquels l'air peut entrer...ça fait comme deux aérofreins mais sous la voiture. Ça ne me semble pas très aérodynamique!
Les photos ici:
https://photos.app.goo.gl/qfU5vrd72YGxbknd7
Pourriez-vous me dire à quoi ressemble votre carénage arrière? Et celui de ceux qui ont un attelage?
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre aide!