Bonjour,
je suis le propriétaire d'une Prius plus de 2013. Elle totalise 320 000 kilometres. Elle appartenait a mon beau pere taxi, qui roulait tres bien avec et mettait un plein sur deux d'éthanol. Du coup, j'ai roulé avec a 100 % d'ethanol pendant 10 000 kms sur six mois.
Un jour, alors que j'avais prété ma voiture a mes parents, ceux ci se rendant en vacances par l'autoroute, la voiture s'est subitement arrété, tous les voyants s'allumant. Elle roulait uniquement sur la partie hybride. Mes parents se dont mis sur la bande d'arret d'urgence et un depanneur a amener la voiture dans une concession Toyota.
Ceux-ci, apres avoir beaucoup hesité, tantot dit que le moteur thermique était mort, tantot que cela peut etre les bougies, nous avons récupéré la voiture avec une dépanneuse jusqu'a la maison.
Un ami mécanicien chez toyota a changé la pompe à eau qui semblait morte et le moteur a effectivement redémarré pendant deux trois minutes sans aucun soucis puis s'est arrété.
Le mécanicien perplexe a reassayer de redemarrer deux trois fois, et le moteur se ralumait quelques secondes et se coupait. Selon lui, ce probleme venait probablement donc des injecteurs ou de la vanne EGR. Il a donc démonté et nettoyé la vanne EGR qui était bouché, puis il a nettoyé l'exterieur des injecteurs qui étaient encrasées. Il a tout remis et malheureusement, plus assez de batterie hybride pour tenter un nouveau démarrage.
Nous l'avons amener a une autre concession Toyota qui a essayé de la démarer a l'aide des deux dernieres chances de demarrage de secours que laisse la batterie hybride aux concessions équipées d'une valise. Cela n'a pas non plus fonctionné.
Leur diagnostic était le suivant : la batterie hybride devait etre rechargée par un technicien a eux spécalisé (600 euros), tous les injecteurs changés (700 euros). Et tout cela, sans garantie de résultat.
Devant autant de septicisme, j'ai récupéré la voiture, démonté les injecteurs, et impossible de trouver un professionnel qui peut les tester ou les nettoyer.
Je suis donc tres triste et embeté, pere de deux enfants en bas age ... sans voiture ... c'est dur !