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Je vous met le lien de la video que j'ai filmer a l'aide d'un amiBonjour j'espère que quelqu'un pourra m'aider, voila ma prius + de 2014 affiche 405000km. J ai un bruit de claquement qui provient sous le bocal du liquide de refroidissement du système hybrid. Cest bruits apparaissent principalement lorsque que moteur thermique ce déclenche lors de la transition électrique thermique lorsque j'accélère tout doucement est si je j'appuie franchement rien ne se passe. Je précise que la voiture roule parfaitement sur autoroute a 160 elle ne bouge pas aucun bruit rien du tous voilà si quelqu'un a deja eu ce problème. Tous les niveaux sont bon, Bougies changés récemment nettoyage vanne egr collecteur d'admission vraiment je suis au petit soin avec ma voiture. Voila merci pour vos retours.
Je sais pas, mais sa fait longtemps que je roule comme sa. On ma parler du volant moteur mais pour etre honnête j'en est aucune idées voilà rdv dans 10 jours chez toy strasbourg on verra bien. Je vous tiens au jusJ'ai regardé , j'avais pas les odeurs MAIS .....ça pue ça 😝😝😝
Oui les bruits sont apparu vers les 250000km a peu près, comme jai décris plus haut cest vraiment au moment de la transition sinon la voiture roule nickel rien a dire. Je te met en pièce jointe la pieces qui pour moi pose problème (31270)Ca fait longtemps que tu roules comme ça ???? 😝😝😝
On dirait voir que quelque chose va casser , non 🤔🤔🤔
Et une juste pour rire quand même , l'embrayage 🤓🤓😂🤣😂🤣😂🤣😂🤣
Bonjour smax59, ecoute mercedi j'avais rdv chez toyota pour une reprogrammation du calculateur(campagne de rappel toy) est j'en est profité pour en parlé au responsable d'atelier alors il a juste regardé tous les niveaux est il m'a dit tous les niveaux sont okest qu'il fallait que je repasse car le mécano le plus aguerri était en congé. La pompe a eau na jamais été changé et le niveau se situe entre max edt le mini voilà voilouBonsoir @Taxi sam
vous êtes certain que le niveau de liquide de refroidissement du moteur thermique est correct ? Le bocal est à gauche quand on est face au compartiment moteur.
Et la pompe à eau du moteur thermique a déjà été remplacée ?
La 31270 , c'est quand même bien un disque d'embrayage , ou du moins , ca y ressemble TRÈS fort.
Et si c'est le cas , alors il doit aussi y avoir un plateau et une buttée , non ?
C'est alors et peut être bien un bruit de buttée. 🤔🤔🤔
Bonjour suunbricol, cest exactement sa a ce que je pense mais après peut etre que je me trompe, une chose est sur c'est que je ne supporte plus ce bruit. Bon dimanche a vousCe mécanisme ressemble à un disque d'embrayage mais sans mécanisme, ni butée.
Je pense que c'est une sécurité en cas de couple trop important
La pression du plateau est pré-déterminée et les ressorts placés au centre permettent d'absorber les à-coups lors des phases de transfert du HSD.
Il se peut qu' avec ton fort kilométrage, les ressorts se soient détendus comme dans cette vidéo :
Je pense pas qu'elle est un joint de culasses, elle ne consomme pas d'eau est le bruit est localisé vraiment sous le bocal du liquide de refroidissement du système hybrid.En cas de problème de joint de culasse ( entrée d'eau dans les cylindres ) , le bruit ressemble plutôt à ce qu'on voit dans cette vidéo...
On voit bien le thermique qui secoue au démarrage et si on laisse traîner, les dégâts sont considérables 😵
J'ajoute que La Revue Technique Automobile qualifie cette pièce d'amortisseur de couple.Ce mécanisme ressemble à un disque d'embrayage mais sans mécanisme, ni butée.
Je pense que c'est une sécurité en cas de couple trop important
La pression du plateau est pré-déterminée et les ressorts placés au centre permettent d'absorber les à-coups lors des phases de transfert du HSD.
Il se peut qu' avec ton fort kilométrage, les ressorts se soient détendus comme dans cette vidéo :
Bonne Nouvelle 👍Bonjour
Je reviens vers vous concernant mon problème de bruits, alors apres avoir effectué un test routier avec un ancien du garage toyota qui connaît tres bien les hydrid, il me dis que le problème viens du collecteur d'admission edt plus précisément des petits orifices de 3 a 4 mm qui doivent etre bouché. Alors hier après le taf je démonte tous est effectivement les orifices en question étaient complètement bouché de calamine. Apres nettoyage est remontage plus aucun bruits un bonheur. Voilà j'espère que mon expérience servira a quelqu'un sil rencontre le même problème que moi. Bon week-end