Panne Yaris HSD

résonance moteur

Le thermique qui prend la main, pour éviter le bruit sourd, tu appuies plus franchement sur la pédale quitte a lever le pied ensuite.:jap:
 
Moi j'adore quand elle fait ce bruit. Ça fait penser à un plus gros moteur. Mais surtout il me semble que dans ce cas elle consomme très peu, et sans utiliser la batterie.
 
bruit sourd du moteur

Oui on dirait un peu une péniche,le thermique tourne lentement meme si il consomme peu il ne doit pas etre à son meilleur rendement.Comme tout thermique à bas régime le rendement n'est pas optimal contrairement au moteur électrique, d'où l'intéret de l'hybride.:jap:
 
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poser la question mais avez vous une idée sur ce qui pourrait, créer une surconsommation en dessous de 40 km/h environ sur une yaris HSD 2018. D'après mon fils, qui n'est pas débutant débutant sur HSD la conso est d'environ 15-20 l/100 alors qu'au dessus de 40 km/h, cela semble normal (5-6 l/100).
C'est arrivé en fin de trajet en arrivant dans les bouchons. C'est comme si il y avait un "frein". La voiture est bien en mode D et le frein à main est enlevé. Ce matin, même comportement. Il va essayer d'aller en concession mais si vous avez une idée ?
 
J'ai bien l'impression que c'est un peu le principe du fonctionnement du HSD.
Il met autant que possible le moteur sous forte charge afin d'optimiser le rendement et le trop d'énergie est envoyé dans la batterie.
Puis il coupe le moteur et tu roules en électrique avec une consommation de 0l/100km.
Ce qui te permets d'avoir une conso moyenne en ville de 4-5l/100km
 
@adoy ertiam en dessous d'une certaine vitesse ou, plus exactement, en dessous d'une certaine puissance, le système privilégie la traction électrique, ce qui entraîne le drainage de la batterie de traction et, par conséquent, une consommation plus élevée au moment de la recharge forcée.
Après cette précision je n'ai pas bien compris si tu faisais référence à la consommation instantanée ou non, 15-20 l/%km en ville c'est normal pour un trajet de moins de 2km mais c'est une consommation élevée pour les longs trajets du moins s'il y a tellement de trafic qu'il y a des recharges forcées répétées et dans tous les cas ce serait toujours une consommation élevée.
 
Merci de vos réponses rapides. ce que vous évoquez est ce je retrouve sur mon P+ mais d'après mon fils, pas trop sur sa Yaris ou de manière très prononcée.
Les consos sont bien sûr les instantanées mais visiblement cela dure longtemps. Il a réussi à avoir un RdV en atelier et rien n'a été trouvé. Tout semble normal mais ils lui ont dit de vérifier si cela se reproduit.
Il va essayer de changer sa conduite, cela provient peut être de ça. C'est vrai que chaque HSD (véhicule) fonctionne un peu différemment en fonction de la masse et "des moteurs" du véhicule.
Suite au prochain numéro.
 
Y a de fortes chances que ça soit normal, mais peut-être amplifié par une forte demande en chauffage ? À t il essayé en coupant le chauffage ?
 
Les consos sont bien sûr les instantanées mais visiblement cela dure longtemps.
Bon alors ces 15-20 l/%km sont tout à fait normaux, en accélérant, vous pouvez déjà normalement atteindre cette consommation instantanée, encore plus si vous devez recharger la batterie de traction en plus.
La lecture de la consommation instantanée lors d'une accélération est relative, beaucoup plus fiable lorsque l'on roule à vitesse constante.
 
A 5 km/h en frôlant la pédale d'accélérateur on est souvent à plus de 40l/100km. :ROFLMAO:
 
Il ne faut JAMAIS regarder la conso instantanée. Ca ne veut rien dire . C'est calculé sur de courts instants.
Avec un 3.4 V6 essence , en accélération , c'est bien souvent Entre 75 et 95 , voir 99 litres / 100. 😜😜😜
 
Oui, mais avec un V6, l'essence est déversée par seaux dans les pistons... :ROFLMAO:
 
Tu as raison , des seaux de 20 litres 😜😂🤣🤣
N'empêche la conso était stabilisée vers les 15 à 16 litres / 100 kms . Pour un VRAI 7 places de l'époque avec boîte totomatqiue et un confort d' ENFER 👍👍 Un vrai salon ambulant.
 
PROBABLEMENT grâce à l'hybridation ET en plus , à tes connaissances et encore en plus , grâce à ta manière de rouler éco conduite.
Le tout fait que ........voila.
Ici , je parlais d'une GROSSE voiture de plus de 20 ans d'âge hein .
ARTUR , c'est pareil avec un 2.8 CRDI gazout , ou , je me trouvais le plus souvent vers les 12 à 15 litres jusqu'au jour ou , j'ai commencé l'éducation de mon pied droit pour rouler en hybride Toyota. j'arrivais à mettre ce même moteur en dessous des 9 litres / 100. voir même parfois à du 7.2 litres. rien que en changeant la conduite SPORT en conduite COOL.
Le pied droit ARTUR , le pied droit , celui avec un R sur la chaussette . :grin::grin::grin:
 
Tu peux avoir une conduite sport avec un V6 de 1,8T de 25 ans et faire moins de 10l/100km.
Pour cela accélérer franchement (pour mettre le thermique en charge) puis engager le plus grand rapport.
Pour ma part cela donnait:
Sur autoroute: 1ère, 2ème, 3ème puis à 130km/h 5 ème.
Sur RN/voix rapide: 1ère, 2ème puis à 90-110 5ème.
Et en ville j'avais deux options: soit 1ère jusqu'à 50 puis 5ème, soit tout sur le ralenti à 500tr/mn, sans toucher à l'accélérateur, 1 puis 2 puis 3, puis 4, puis 5, l'une ou l'autre option suivant la circulation.
Après ne pas freiner, car sur un thermique pur tu ne récupères rien. :ROFLMAO:
 
:coucou: panne sur ma YARIS 2019 20.000 km connais bien le système pour avois eu 4 Prius
après avoir rentrer la voiture sans problème au garage :hier PANNE complète pas du tout d'alimentation ,portes et coffre bloqués
pas de mise en route,aucun é clairage....
n"ayant jamais rencontrer ce problème aprés 10ans d'hybride qu'en pensez vous :bye:
 
Un coup de booster, avec un voisin, ou dépanneur, et si ça repart, c'est ça
 
:coucou: panne sur ma YARIS 2019 20.000 km connais bien le système pour avois eu 4 Prius
après avoir rentrer la voiture sans problème au garage :hier PANNE complète pas du tout d'alimentation ,portes et coffre bloqués
pas de mise en route,aucun é clairage....
n"ayant jamais rencontrer ce problème aprés 10ans d'hybride qu'en pensez vous :bye:
Petit avertissement :
si la batterie 12v doit être remplacée, il faut contacter un centre Toyota, car lorsque la batterie 12v est déconnectée, les données concernant la batterie de traction sont effacées, ce qui, en cas de problème de la batterie de traction, empêcherait Toyota de se charger de la batterie, au moins jusqu'à la fin de la garantie de 10 ans.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,285,761
Retour
Haut Bas