Panne Yaris HSD

le reboost suffit pour une batterie déchargée ?
Une recharge surtout.
Mais ce n'est pas toujours le cas. Si la batterie a été profondément déchargée elle peut être abîmée.

Dans ton cas, s'il ne s'agit pas de ta faute ou si le concessionnaire ne demande rien, le mieux serait de la remplacer.
Mais attention, une batterie d'origine usine sera toujours meilleure que celle achetée ensuite dans une concession.
L'idéal serait de prendre la tension avant l'allumage de la voiture. Et si la tension n'est pas trop basse, essayer de la recharger pour la garder.
 
Bonjour tout le monde,
sur ma yaris hsd 2017 (édition france) qui a 42000 km, depuis ce matin alors que je roulais sous une pluie battante et que je suis passé dans une flaque, j'ai 3 voyants orange, ESP, ABS et le voyant comme le frein a main (rond avec un ! au milieu) et le voyant rouge du frein qui sont allumés.
j'ai essayé d'arreter et de redémarrer mais ça reste allumé, j'ai scanné avec torque mais il ne remonte aucun code défaut.
Je peux rouler normalement, le freinage régénératif fonctionne normalement, elle démarre et accélère normalement, pas de symptome visible

Je vais laisser sécher au maximum pour voir si ça disparait, mais il pleut bien
J'irai mesurer la tension de la batterie 12v dès qu'il pleuvra moins, mais elle est d'origine je pense
Si quelqu'un a une idée d'ou ça peut venir, peut etre un capteur abs ?...
Merci d'avance pour votre aideyaris hsd tdb.jpg
 
Attention, SUR TOYOTA PRO ACE fabriqué chez Stélanttis France, par deux fois on m'a changé un cable et une gaine de cable à l'arrière du véhicule pour le système de freinage qui générait ce genre de défauts.
Des cables électrique qui passent dans une gaine qui elle-même rentre dans une gaine plus grosse. Pour rendre étanche, de la bande isolante.
Sauf que, à force d'être mouillée lors de pluie, ça commence à merder. A un moment, cette plus grosse gaine fait pense de vache et ........se rempli d'eau. Et sauf que, en plus, à cette place, il y aurait une connection électrique.........qui baigne dans l'eau. Le reste est facile à deviner.

Il se fait que, sans que je ne le sache, cette opération de remplacement de cette partie du faisceau électrique avait déjà été réalisée mais sans rien me dire. Heureusement, j'ai la garantie étendue à 10 ans sur ce véhicule. le temps de prestation est conséquent pour le remplacement, il y a beaucoup de démontage et remontage. Il faut aussi réaliser de la connection électrique par soudure. Enfin bref.

Attention, je ne dis pas que c'est cela ton problème.
 
j'ai 3 voyants orange, ESP, ABS et le voyant comme le frein a main (rond avec un ! au milieu) et le voyant rouge du frein qui sont allumés.
j'ai essayé d'arreter et de redémarrer mais ça reste allumé, j'ai scanné avec torque mais il ne remonte aucun code défaut.
Je trouve cela étonnant.
À moins qu'une erreur n'est plus active, mais elle est restée historisée car ça touche aux organes de sécurité ?
 
Attention, SUR TOYOTA PRO ACE fabriqué chez Stélanttis France, par deux fois on m'a changé un cable et une gaine de cable à l'arrière du véhicule pour le système de freinage qui générait ce genre de défauts.
Des cables électrique qui passent dans une gaine qui elle-même rentre dans une gaine plus grosse. Pour rendre étanche, de la bande isolante.
Sauf que, à force d'être mouillée lors de pluie, ça commence à merder. A un moment, cette plus grosse gaine fait pense de vache et ........se rempli d'eau. Et sauf que, en plus, à cette place, il y aurait une connection électrique.........qui baigne dans l'eau. Le reste est facile à deviner.

Il se fait que, sans que je ne le sache, cette opération de remplacement de cette partie du faisceau électrique avait déjà été réalisée mais sans rien me dire. Heureusement, j'ai la garantie étendue à 10 ans sur ce véhicule. le temps de prestation est conséquent pour le remplacement, il y a beaucoup de démontage et remontage. Il faut aussi réaliser de la connection électrique par soudure. Enfin bref.

Attention, je ne dis pas que c'est cela ton problème.
Oui ca pourait ressembler à ça, c est sur que la pluie a été l element declencheur..
 
Je trouve cela étonnant.
À moins qu'une erreur n'est plus active, mais elle est restée historisée car ça touche aux organes de sécurité ?
J avais espoir de l effacer avec torque, je vais essayer avec mon autre portable pour voir, mais je me demande si torque autorise a intervenir sur le freinage
 
Ma Yaris est magique ! Un jour de sechage et les voyants se sont tous eteints ! A savoir, elle n est pas amphibie, et vu la flaque que j ai prise, jusqu au bas de caisse, ca a du faire prendre l eau aux capteurs abs je pense
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,440,234
Retour
Haut Bas