Pdreh
Ce jour , bel après midi , pas trop à faire par cette très belle journée. Je me décide , j'allume l'ordinateur et j' imprime le roadbook PDREH. Je me trouve un co pilote de choix et de charme , MA femme. Je décide d'aller faire le plein avec le détour que cela comporte ET ............... Station fermée , jour férié oblige, j'avais oublié
😳.
Je prends la route en direction des barrages de l'eau d'heure avec une petite partie d'autoroute , ring , périphérique et route nationale 5. Nous nous rendons sur le parking des barrages , du moins , un des parkings , celui désigné sur le roadbook. Gustave n'est pas la
. Lol. Par contre , il fait blindé de gens , de voitures , de motos et de motor home. Pas de place de libre sur le parking , histoire de relire encore une foi le roadbook. Je précise que je connais très bien la région et déjà plus ou moins bien le parcours même si je ne l'ai jamais fait. Ce sont des routes que j'utilise de temps en temps et depuis des années.
Voilà remise à ZERO du trip A ou B.
😱, les deux compteurs avaient été remis à ZERO en partant de chez moi. Température extérieure en partant de la maison 20° . Température aux lacs 16°. Trajet domicile pour arriver sur le parking 44,20 Kms. Conso 4.8 litres. Attention , tous les chiffres donnés sont ceux affichés dans la voiture. Remise à ZERO du trip B à l'arrêt de bus AVANT de prendre à droite. Jauge de batterie 7 barres. J'ai du faire la file pour atteindre le poteau d'arrêt de bus. En mode EV.
. J'ai laissé avancer les voitures devant moi histoire d'avoir la route dégagée pour mon départ. Un coup d'œil sur l'horloge , le trip B à ZERO , nous sommes parti. A droite et encore à droite sur le barrage. Suivre la route toute en descente jusqu'au premier rond point. Ensuite suivre le moulin. Arrivé au premier rond point , et une partie de la route défoncée avec des dos d'âne , conso affichée 3,2 litres de moyenne.
. Le contournement du lac. Au bout de la route conso 4,3 litres. Prendre à droite , léger plat et ensuite une belle côte. Ensuite une belle descente , le glide par excellence
😎. Gros virage sur la gauche et ........ Remontée. En bas de la descente la batterie est chargée à fond. J'oubliais , nous roulons sans chauffage et sans clim. Même pas la radio. Par contre ma femme à sa vitre légèrement baissée. RE grosse côte et ensuite léger plat. Prendre à gauche et se laisser glisser le plus loin possible. Beaucoup de motos
dont certains s'en donnent à cœur joie.
. Retours vers le départ pour le laisser de côté
. Reprise du trajet de départ , conso repartie à la baisse jusqu'au rond point. Virage en épingle à cheveux. Direction RANCE. Petites routes de campagne. Route au travers du bois et traversée du village de vacances. Beaucoup de piétons ET une voiture sans permis.
. La conso est aux alentours des 4,4 , 4,5 litres obd. Virage à droite direction le parking et entrée sur le parking. Je trouve une place , yes, mais Gustave n'est toujours pas la
. Véhicule sur P. Durée du trajet 37 minutes + ou ~ . Distance 32,5 kms. Moyenne conso 4,5 litres. Température 16°. Batterie 7 barres. Conso moyenne sur ODO 4,4 litres. Trip A 76,9 kms , conso 4,6 litres. Vitesse moyenne horaire 44kms\ heure. Voilà pour ma première.
ensuite , histoire d'achever cette belle journée de la toussaint , direction Cerfontaine et son kiosque , sa place et sa très belle église. Ensuite , rue au-delà de l'eau pour retrouver la route rapide vers Chimay , avec un passage à Virelle , son lac , sa place et son église , son clocher à bulbes et ensuite direction Chimay. Du moins sur le côté de Chimay. Direction le monastère , j'vous dit pas pourquoi
. Hélas , blindé de monde , on ne s'arrête pas et on se dirige sur l' Escaillère , point culminant du hainaut. En hiver on y fait du SKY. Pour ceux que ça intéresse. Sait on jamais. Ensuite direction CUL DES SARTS. Avec un petit détour par la maison d'un couple d'amis , sait on jamais. Personne , nous roulons vers Couvin , par la N5. Arrivée dans les travaux jusqu'à Tarcienne. Vers Somzee , nous rattrapons les gens qui rentrent des barrages de l'eau d'heure. Ça bouchonne un peu avant GERPINNES. Une dispute juste devant nous, un gars sort de sa voiture pour aller vociférer des noms d'oiseau au gars qui est juste devant moi. Le gars devant moi ne voulant pas se laisser insérer le gars qui lui gueule dessus. Par contre le Gars devant moi m'avait bien coupé la route lui , :evil . Nous commençons tout doucement à rentrer vers la maison. Ça s'énerve sur la route. Dernières données , AVG ODO 4,4 litres. Trip A 188,9 kms AVG 4,5 litres. TripB 144,5 kms AVG 4,4 litres. Ne pas oublier de majorer les consos , chiffres OBD.
voilà pour mon premier PDREH.
au suivant.