Parcours de référence Ile de France : journée inaugurale

Heureusement que j'ai voulu vérifier la date dans ton MP. Je me suis aperçu que je n'avais pas répondu et qu'il y a urgence. Alors tu peux me compter (une personne) pour la journée entière, restau compris bien sûr.

Priusfan, si tu as toujours ma "perf" de la journée d'essai dans ton eeePC tu peux l'envoyer au juge-arbitre. Ça me rafraîchira la mémoire et ça mettra les autres à l'aise. :cool:
 
Est ce que les non priussiens peuvent venir en spectateur ?

Est ce que ma Megane ne sera pas bombardée de pierre :sad: si je passe en spectateur discuter avec vous :eek: ?

:-?
 
Le Prius Touring Club n'est pas un club de propriétaires de Prius. Il n'est en aucune façon nécessaire d'avoir une Prius pour adhérer au club.

Lors des manifestations qu'il organise le club accueille avec plaisir toutes les personnes intéressées à débattre des principes qu'il soutient.

:jap:
 
Bonjour

Je serai présent pour cette journée du 22 Juin.

journée entière pour 1 personne
 
Est ce que ma Megane ne sera pas bombardée de pierre :sad: si je passe en spectateur discuter avec vous :eek: ?

Je suis bien allé dans le nord, trois jours avec mon mazout, et j'ai été très bien accueilli. Alors ne t'inquiètes pas, tu feras comme moi tu mettras ta voiture un peu à l'écart :cool: incognito, pour ne pas polluer les photos :oops:
 
Bien entendu al_1b.

On se fera un plaisir d'échanger sur la Prius et de répondre à tes questions.:cool:
 
Eh bien OK, si je suis libre ce matin là, je passerai vous rendre une petite visite.

Entre temps, je pense pouvoir faire le parcours avec ma Megane, juste par curiosité, histoire de savoir combien je consomme.

Merci à vous :jap:
 
Précisions

Activités réservées aux membres :
Les inscriptions pour les activités réservées au membre (déjeuner et visite l'après-midi) sont closes.

Les horaires, les adresses et autres indications nécessaires seront précisés ultérieurement dans un fil qui sera ouvert dans la section membres.

Le choix des menus pour le déjeuner vient d'être envoyé par MP.

Matinée ouverte à tous :
Les inscriptions pour la matinée restent ouvertes jusqu'au dimanche 15 juin 2008.

Les horaires et le programme précis vous seront communiqués ultérieurement sur le présent fil.

A bientôt.:coucou:
 
Programme de la matinée de la journée inaugurale

Et voilà le programme de la matinée : :cool:

- 9h30 : RDV au point de rassemblement du parcours de référence IdF

L'accès à ce point de rassemblement et sa position se trouvent sur la documentation et le road book du parcours ainsi que sur le tracé sur Googlemap et GoogleEarth. Tout ces documents et liens se trouvent dans la Médiathèque du site Web du club (rubrique Clu11) ou bien dans le sujet dédié au parcours IdF :
http://prius-touring-club.com/vbf/sh...81&postcount=1

Je vous remercie d'imprimer par vous-même la documentation et le road book, (ainsi que le path book pour ceux qui désireraient descendre à pied à La Roche Guyon : voir plus loin) et de l'amener sur place.

- 9h30-11h30 : Découverte priussienne du parcours autour d'un petit challenge de consommation ou découvertes touristiques autour du point de rassemblement

Activités priussiennes :
Elles seront organisées autour d'un petit concours de consommation individuel sur le parcours. Les voitures partiront une par une toutes les 3 mn. Le premier départ aura lieu à 9h30 et le dernier vers 10h15-10h30. Les paramètres de départ sont ceux du challenge annuel de consommation décrits dans la documentation du parcours. A noter que les performances des membres du club compteront pour le challenge annuel de consommation. Les formulaires de consommation (ceux du challenge annuel) vous seront fournis au départ.

Sur la base du volontariat réciproque entre possesseurs de Prius et d'eePC, et en fonction du temps disponible, une ou deux voitures pourront faire enregistrer leur parcours sur Eepc (lire le sujet suivant pour ceux que ça intrigue : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=14).

Ensuite, si il nous reste du temps, et après un petit debriefing du concours, je propose que les 2 ou 3 premiers de ce petit challenge refassent le parcours en embarquant les participants qui souhaiteraient connaître leurs trucs.

En parallèle, nous aurons la chance d'assister à la démonstration d'un véhicule hybride non polluant par un éminent membre du prius touring club !:super:

Activités touristiques :
Ceux qui ne sont pas intéressés par l'aspect priussien du parcours mais par son aspect touristique pourront alternativement aller visiter l'Arboretum ou la Roche Guyon en contrebas (ces deux curosités sont brièvement décrites dans la documentation du parcours avec des liens internet plus précis ).

Arboretum : Le parking de l'Arboretum est situé par la route à quelques centaines de mètres du point de rassemblement. L'Arboretum est ensuite lui même situé à environ 1500 m de ce parking par un chemin forestier. Marcher le long de la route étant dangereux, je déposerai en voiture les gens intéressés au parking de l'Arboretum. Compte-tenu du timing, je procéderai à la ou aux déposes avant 10h00. Les gens intéressés devront donc se manifester avant 9h45 dès leur arrivée au point de rassemblement. Pour le retour, je donnerai le jour même des consignes précises quand à l'horaire de RDV au parking de l'Arboretum.

La Roche Guyon : le village est situé en contrebas du point de rassemblement. Le parcours se fait entièrement à pied. Les gens intéressés devront apporter le path book, en tenant compte des mises en garde qui y sont données. Avant de partir du point de rassemblement, il faudra me signaler si vous comptez y aller, et je vous donnerai alors des consignes précises quand au lieu et à l'horaire de RDV pour le retour.


- 11h30 : (réservé aux membres) Départ du point de rassemblement pour les activités suivantes
Compte-tenu de l'horaire serré pour les activités de l'après-midi réservées aux membres, la fin des activités de la matinée aura lieu à 11h30 précises au plus tard.

Le programme des activités de l'après-midi est détaillé dans le sujet créé à cet effet dans la section membre du forum.

Voilà, n'hésitez pas à poser vos questions :eek: ci-dessous.
 
Less Polluter et Tchou, comptez-vous venir le matin en fin de compte ?

Merci par avance
 
Hello,
Pour moi c'est oui (à priori) mais je ne pourrai rester longtemps. Genre j'arrive j'explose le record 8) et je repars sur Paris (à priori, je vais voir encore ça).

Par contre je serai intéressé de jeter un coup d'oeuil sur les disques des freins et les pneus des Prius de 40 000 km circulant beaucoup en ville pour les derniers.

:D
 
Merci pour vos réponses ! :jap:

Attention Less Polluter, étant donné le temps tropical prévu pour samedi, il est probable que rôde sur le parcours un croco des Yvelines, espèce particulièrement frugale mais très friande de records, et ton explosion :shock: pourrait être rapidement dévorée ! :wink:
 
J'ai pas dit dans quel sens ... :-D vu qu'il va falloir que je fasse viiiite ...
A défaut de lui faire la peau à ce croco on aimerait bien savoir comment il fait. Faut lui coller un eeePC.
 
Port du badge recommandé

Pour les participants qui étaient au rassemblement "Chez les Chtis" je pense que ce serait sympa que vous retrouviez votre badge pour faciliter le contact avec les nouveaux venus.

A dimanche. Jean.
 
Par contre je serai intéressé de jeter un coup d'oeuil sur les disques des freins et les pneus des Prius de 40 000 km circulant beaucoup en ville pour les derniers.
J'arrive à 40000 km et je trouve que mes disques me paraissent bien uses surtout à l'avant et mes pneus avant, je pense qu'il me reste tous juste 5000 km.
 
45000 km disques usés de quelques 10èmes , pneus à la moitié
oui je trouve que tes disques sont anormalement usés,par contre,moi, j'ai une conduite cool
 
Absent

Ce matin, je me suis levé à 5h00 et me suis recouché aussitôt. J'étais énormément fatigué, ayant dormi cinq heures en deux nuits je n'ai pas pris le risque de faire 4h00 de route pour vous rejoindre. J'ai essayé de trouver un numéro de téléphone pour vous contacter, sans succès, je suis vraiment dégoûté de ne pas être avec vous.:jap:
 
On a mangé ta part au restaurant :razz:

Ce n'est pas grave, ne pas prendre de risque avec la route est la meilleur solution.

Il a fait beau, on était nombreux quand même, j'ai compté 14 Prius mais comme ça dépasse mes 10 doigts je peux me tromper.

Les photos:

Les voitures sur la route du château :

les_voitures.JPG


Au revoir Chopin, les chiens n'étant pas accepté....

Au_revoir_chopin.JPG


Le convoie sur la route du château:

le_convoie.JPG
 
Re bonjour à tous,
Pour moi pas de resto, mais quand même des photos,
Merci à vous pour votre gentillesse, ainsi qu'à ma copilote de charme (Zabou) et à son mari (JOPRIUS59) pour me l'avoir prêtée pour le temps d'un parcours...
Pour info j'ai fait un second tour après votre départ et je signe un 4,1L/100km
je pense que j'aurais pu faire mieux mais j'ai été complètement coupé dans mon élan dans la dernière côte par un cycliste qui zig-zaguait dangereusement...

Pour commencer un petit panoramique
Pano.jpg


c'est pas Carnac mais on a aussi nos alignements....
_6221212.jpg


les essais du véhicule Hybride (Huile de genou/electrique)
_6221224.jpg


Il y a des gens un peu Taquins...
_6221237.jpg


Notez la tenue très.... comment dire... cycliste...
_6221244.jpg


certains se préparent au départ...
_6221247.jpg


mais le vélo est bien tentant...
_6221254.jpg
 
Superbe journée, merci à Hybridébridé pour cette belle organisation !!

Nous étions ravis de tous vous retrouver, en attendant avec impatience le prochain rassemblement !!

Le plus beau : le soleil a été au rendez-vous tout le week end !

Merci encore à tous, et Ian51, j'espère que tu vas mieux ! :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,360,093
Retour
Haut Bas