Bon, bah comme prévu j'y suis allé, j'y ai croisé une autre Prius... comme c'était prévu...
vous pouvez noter la présence de gens très sympathiques dedans... comme toute rencontre entre priussiens au départ du parcours de référence on a fini par faire des tours... un le matin pour moi, j'ai amélioré mon score de la dernière fois :
Prius II de 2007 de 20709 km
parti avec 6 barres, revenu avec 6,
32,6 km parcourus
17°C
pressions des pneus Av : 2,9 bar AR : 2,8 bar
Clim sur Auto 21°C
Temps entre 35 et 40 minutes
conduite tranquille environ 60-70 km/h
résultat : 4.0L/100 Km
après on a fait une pause crêpes
Et on s'est remis à la tâche...
Prius II de 2007 de 20747km
parti avec 6 barres, revenu avec 3,
32,6 km parcourus
21°C
pressions des pneus Av : 2,9 bar AR : 2,8 bar
Clim sur Off vitres ouvertes
Temps 36 minutes
conduite Normale environ 80 km/h en regardant moins l'ODB
résultat : 3.6L/100 Km
Au retour une surprise nous attendait, nous sommes tombés sur le "Jeep Touring Club"* qui faisait sa sortie...
certains ont étés intéressés par la prius et m'ont posé des questions, un des Jeepistes me disait avoir une Toyota (un 4x4) depuis plus de 10 ans et qu'il n'avait jamais vu ni entendu parler de la prius (jamais vu même en concession, comme quoi il ya de la communication à faire... Toyota avec la Prius c'est comme Apple avec le Mac, ceux qui en ont savent que c'est mieux, ceux qui en ont pas ont peur de sauter le pas, d'autres dénigrent an balançant plein de fausses vérités il manque juste un peu plus de communication envers le public pour que ça fonctionne vraiment) ,
il pensait que c'était un nouveau modèle et l'a trouvée jolie...
quand je lui ait dit ma conso, il a eu un regard admiratif voir envieux
😀
si vous voulez voir plus de photos des véhicules faites un tour sur mon blog :
http://mr.tchou.free.fr/dotclear/
*Jeep Touring club est une pure invention Tchou-esque