Programme 2009 du parcours de référence IdF
Le
challenge de consommation 2008-2009 prendra fin
le 31 mars 2009, soit un peu moins d'un an après le lancement du parcours IdF.
A partir du
1er avril 2009, commencera le
challenge 2009-2010, qui se prolongera jusqu'au 30 juin 2010, afin de la caler sur les dates de celui du nouveau parcours de référence,
PDRBN.
Le classement du challenge se trouve dans la médiathèque à la rubrique Clu11.
Nous consacrerons un onglet du fichier Excel à chaque saison, plus un onglet "Best of all times", compilation de toutes les performances, de façon à ce que les différentes performances de chacun restent visibles dans le temps, et de façon à accumuler les statistiques sur nos véhicules élus (*).
Les membres qui souhaiteraient concourir sur leur véhicule élu (**) ont donc encore un mois pour tenter de ravir la place au leader actuel du classement (les températures remontant, tout est possible, le record actuel ayant été réalisé en saison hivernale
😎).
2) A quoi servirait un challenge annuel si ce n'est pour que la remise des prix soit un prétexte à un moment convivial entre nous, comme le fut la journée inaugurale du parcours l'année dernière ?
Nouveau : Cette rencontre de remise des prix du challenge 2008-2009 (***), sera programmée cette année le
5 septembre 2009, et sera délocalisée sur le nouveau
parcours de référence Basse-Normandie (
PDRBN), afin de faire découvrir celui-ci et sa région. C'est la
Journée d'Ecouves Verte.
Cette journée aura probablement la forme suivante (
nouveau : voir le programme exact dans le fil consacré à la journée dans le sous-foum en lien ci-dessus) :
Le matin (ouvert à tous) : rencontre sur le parcours autour d'un thème à définir (je pensais cette année au thème "La Prius pour les nuls", i.e. des ateliers de conduite pour améliorer sa consommation)
Le midi (réservé aux membres du Prius Touring Club) : repas convivial avec remise des prix
L'après-midi (réservé aux membres du Prius Touring Club) : visite d'une curiosité touristique du coin
Pourquoi pas au printemps me direz-vous ? Et bien, en tant qu'organisateur, pour des raisons d'agenda personnel, mais aussi parce que 2009 est un grand cru pour les véhicules hybrides, et que nous avons plus de chances d'avoir des visiteurs avec de tels véhicules, ce qui augmentera l'intérêt d'une telle rencontre.
3) Je rappelle qu'en dehors des passages individuels que tout le monde peut se faire autant qu'il souhaite, quiconque peut à tout moment proposer une rencontre, éventuellement complètement improvisée, sur ce parcours. L'organisation peut se résumer à un post sur ce sujet ou dans le fil "Rencontres locales" de ce sous-forum. Je pense notamment à tout récent conducteur d'un nouveau modèle hybride qui souhaiterait tester et montrer sa bêbête dans un cadre idyllique : il pourrait avoir du succès !
(*) : Afin d'intégrer au mieux dans la documentation du parcours et le challenge la Honda Civic Hybride qui a été élue à la dernière AG du club fin 2008, j'aurais besoin d'indications sur son fonctionnement, ne connaissant pas du tout ce véhicule.
Aussi tout bon samaritain, conducteur de Honda Civic Hybride, qui pourrait me fournir quelques informations très simples (indications de l'ODB, précisions sur le fonctionnement,...), serait gentil de me contacter par MP.
(**) : je rappelle que seuls les membres peuvent concourir au challenge sur leur véhicule élu du Prius Touring Club (actuellement, Prius 1, Prius 2 et Honda Civic Hybride). Toute performance d'un forumeur hors club ou sur autre véhicule sera hors challenge mais reste bien évidemment la bienvenue dans la présente discussion.
(***) : Pour cette première année, j'exclurai mes propres performances du classement pour la remise des prix, sachant que j'ai bénéficié d'un substantiel avantage en reconnaissant le parcours.