parebrise prius , cout , délais

TOUFFU

Participant actif
Inscrit
17 Nov. 2005
messages
139
Score de réaction
37
Localisation
ISERE RHODANIENNE
Véhicule
2005 Prius puis CT 200 h
Hier j'ai cassé mon parebrise (gravillons) et je viens de prendre RV chez TOY pour le changement au 15/06.
Je leur demanderai à ce moment là, ce qu'il en est du rappel pour la direction. Je vous tiens au courant l :lol:
 
Deux semaines pour un pare-brise ! Heureusement que tu es au chaud dans le Sud et près du pôle comme en ce moment dans le Nord. :)
 
Le délai c'est pour pouvoir bénéficier d'une voiture de prêt pendant l'intervention. Et puis je ne suis pas vraiment pressée (eh oui, ça existe encore...). ;-)
Sinon le sud c'est aussi un vent du nord glacial depuis quelques jours :froid: , 5° le matin et 11° l'après midi (d'ailleurs c'est pour cà que je suis plus souvent sur internet :wink: ).
Je vous dirai le prix de l'intervention puisque je dois la payer avant remboursement (Toy n'est pas référencé par la MATMUT).

En tout cas j'ai l'impression que j'ai un peu la poisse avec cette titine : avant la livraison, portière abîmée, passage à la carrosserie peinture,
panne de batterie à cause d'un commercial qui s'est pris pour un technicien, :-x
j'ai reculé dans un truc sur un park de supermarché (j'aurais dû prendre le radar de recul... :bg45:
et pour finir hier je croise une voiture qui m'envoie gentiment un gravillon, pile au bord du joint du pare-brise. Sur le coup, je ne vois pas l'impact mais quelques kms après, j'ai bien vu la superbe fissure en plein dans le champ de vision :horreur:
Bon il y a plus grave, :cool1:
j'en suis pour 10 % de franchise de ma poche :evil: j'espère simplement que ça en restera là... :wink:
 
De ce temps là c'est pas ce que l'on appelle "rompre la glace" ? :cool:
Pardon Ageasson, ça m'a echappé 8)
;-)
 
TOUFFU à dit:
j'en suis pour 10 % de franchise de ma poche :evil: j'espère simplement que ça en restera là... :wink:

Tu es allé voir chez Carglass pour étudier la possibilité d'une réparation ?

Je l'ai déjà fait à deux reprises et c'est très efficace, à la MACIF il n'y a pas de franchise sur les réparations.
 
TOUFFU à dit:
Je vous dirai le prix de l'intervention puisque je dois la payer avant remboursement (Toy n'est pas référencé par la MATMUT).
C'est bizarre, il me semblait avoir vu la pancarte Matmut chez le Toyota qui m'a livré la voiture... Peut-être est-ce le tien qui n'y est pas référencé ?
 
Déja parlé dans les^posts sur les assurances
Je suis à la matmut,effectivement,ma concession toy n'est pas réfèrençée,mais si la somme est importante,ils peuvent te faire une avance,et règler le solde ensuite(ce qui m'était arrivé pour de la tolerie),avec une prise en charge d'un véhicule de remplacement.
Sinon,tu n'as rien a payer si tu as plus de 50% de bonus,pour bris de glace.
Et effectivement,ils prennent en charge les réparations par des réparateurs du style carglass
 
Je connais bien le système CARGLASS ça fait déjà trois fois que je fais réparer mes différents pares-brise (ouiiii je sais je suis maudite :nonnon: ). Mais là j'ai fait les choses en grand ! Un impact et trois km plus loin une superbe fissure de 20 cm. :evil: Même le gentil monsieur de chez CARGLASS (voir la pub audio :wink: ) n'y pourra rien.
Le chef d'atelier de chez Toy m'a dit qu'ils n'étaient pas référencés car ils utilisaient de la pièce d'origine (donc surement plus chère).
Allez !!! un peu de patience.... je vous raconterai :ouioui:
 
panda94 à dit:
Déja parlé dans les^posts sur les assurances
Je suis à la matmut,effectivement,ma concession toy n'est pas réfèrençée,mais si la somme est importante,ils peuvent te faire une avance,et règler le solde ensuite(ce qui m'était arrivé pour de la tolerie),avec une prise en charge d'un véhicule de remplacement.
Sinon,tu n'as rien a payer si tu as plus de 50% de bonus,pour bris de glace.
Et effectivement,ils prennent en charge les réparations par des réparateurs du style carglass

Bonsoir,

tu es sur de ce que tu avances concernant la Matmut, que tu sois à 50 % ou pas , il y a une franchise de 10 %, avec un min de 10 euros et max de 100 euros, sauf s'il y a reparation.

Dom
 
la Matmut, que tu sois à 50 % ou pas , il y a une franchise de 10 %, avec un min de 10 euros et max de 100 euros, sauf s'il y a reparation.
Je confirme. :jap:
Par contre Toy Valence, me dit qu'il ne m'encaissera le chèque que lorsque je serai remboursée. Pas mal comme sytème :)
 
TOUFFU à dit:
la Matmut, que tu sois à 50 % ou pas , il y a une franchise de 10 %, avec un min de 10 euros et max de 100 euros, sauf s'il y a reparation.
Je confirme. :jap:
Par contre Toy Valence, me dit qu'il ne m'encaissera le chèque que lorsque je serai remboursée. Pas mal comme sytème :)

:smile: idem pour celui de Blois :mrgreen: :mrgreen: :papy:
 
dom291 à dit:
panda94 à dit:
tu es sur de ce que tu avances concernant la Matmut, que tu sois à 50 % ou pas , il y a une franchise de 10 %, avec un min de 10 euros et max de 100 euros, sauf s'il y a reparation.
Dom
Et oui,désolé,on ne relit pas assez ses contrats,ça a bien changé,on n'a plus le premier "coût" gratis quand on a 50% de bonus(il faut bien qu'ils récupèrent les 65%.... :oops:
 
J'ai fait changer mon parebrise l'année dernière : de mémoire 2 jours d'attente pour SIVAM Paris 5...

Au passage, vérifie bien que l'on te monte le NOUVEAU pare-brise qui contient une feuille d'insonorisation :musique:
complémentaire (rajoutée après le restylage)...

Alexandre
 
Voilou, voilou, :-D
Je suis la très heureuse propriétaire d'un pare-brise tout neuf pour la modique somme de 676.96 € 8) Bon évidemment ça me semble cher, mais il faut le comparer au prix d'un PB de 307 ou équivalent, je n'ai pas de repère...
Pour ce prix là, elle n'a pas été nettoyée :evil: Moi qui pensais faire l'économie d'un lavage...
Bon on va essayer de pas le casser tout de suite (ça m'est déjà arrivé !!!).:?:
 
TOUFFU à dit:
Voilou, voilou, :-D
Je suis la très heureuse propriétaire d'un pare-brise tout neuf pour la modique somme de 676.96 € 8)
+ de 600 € le pare-brise !!!!:grimace: Pouah mais ils ne lésine pas sur le prix eux:dollars:

Bon, moi je dois bientôt changer celui de ma 307, on va voir...
 
Il fallait bien qu'il y ait une suite au changement du pare brise :?:......
je viens de laver consciencieusement la prius et là, horreur :evil: deux tâches ternes sur le montant du pare-brise, comme si il y avait eu de l'acide sur la peinture. Damned, encore un coup de Toy :sad: ils m'avaient déjà ruiné un panneau de porte, là c'est plus discret mais c'est bien présent. En plus la partie en plastique qui est sous les essuie-glaces est entamée à coup de tournevis (à 1ere vue) des deux côtés...
Coup de fil chez Toy...:-x Non j'exagère. Ils veulent bien faire une retouche. Bon je l'amènerai pour ses 15 000 kms en même tps que la révision.
Ils m'en voudraient pas un peu ?
 
L'autre jour, en roulant sur l'autoroute, avec ma femme, nous avons vu un truc arrivé droit devant qui rebondissait sur la route. C'était une jolie petite pierre de 2 à 3 cm de diamètre. Après un bref moment d'hésitasion, j'ai décidé de maintenir mon cap et de ne pas faire d'embarder pour l'éviter. Résultat un gros PAF et une belle fêlure en forme de soleil d'environ 5 cm de diamètre en plein milieur du pare-brise.

Changement du pare-brise pris en charge par l'assurance. J'ai vu la facture Toyota : environ 850 euros avec 3h30 de MO.
 
Très bonne réaction. Quelques dégâts pris en charge par les assurances sont préférables à des tonneaux voire pire.

Pour le pare-brise il me semble que le prix est dans l'ordre de grandeur de celui payé pour mon ex-Laguna.
 
je crois que j'ai vraiment pas de bol, 10mn après avoir pris livraison de ma prius, un camion m'a envoyé une salve de caillous dont un gros juste dans le champs de vision avec un bel éclat :evil: .
Verdict: personne ne veut le réparer parce que c'est dans le champs de vision donc interdit, il faut le remplacer.

J'hésite à le faire réparer même si je serais obliger de le faire, parce que j'ai eu de mauvais echos du réparateur et mon conces toy passe par eux pour les réparations des parebrises.
 
J'ai fait remplacer le parebrise de ma prius suite à un malencontreux gravillon qui a eu la mauvaise idée de s'éclater "en étoile" dans mon champ de vision :evil:

Bref ... commande du parebrise (3jours de délai) puis remplacement dans la semaine qui suit avec immobilisation de la voiture pendant 2 jours :cry:

Coût total : 670 euros , dont 67 euros pour bibi ...

Travail correctement effectué sans traces ni fuites apparentes :jap:
 
De ce temps là c'est pas ce que l'on appelle "rompre la glace" ? :cool:
Pardon Ageasson, ça m'a echappé 8)
;-)
:papy: .....Cré vingt Dieux....j'avions pas chaussé mon lorgnon..ou lorgnais-je
ailleurs quelque nouveau chassis ?....Il était une bergère, et ron et ron.....
..passons..:siffle: .....j'avions donc pas vu ton post......mais bien sûr que je te pardonne, je ne veux pas perdre le Nord, manquerait plus que ça ! Ce serait même bien que "ça" t'échappe plus souvent....je me sentirais moins seul.......enfin, il vaut mieux rompre la glace que passer devant !!....:coucou:
 
Je ne pense pas que ton concessionnaire est des pare-brises de Prius en stock.
 
Oui je doute aussi qu'ils en aient en stock. Mais je prefere attendre 15 jours avec la prius et quand ils ont le parebrise, je passe et il le change devant moi.
 
ca y est je me suis decidé la semaine dernière et mon conces à changer mon parebrise aujourd'hui, travail impeccable, pas une trace.
C'est la concession qui c'est occupée de toutes les démarches auprès de mon assurance (toyota assurances), je n'ai rien eu d'autre à faire que d'amener la voiture et la reprendre au soir, je n'ai rien eu à payer et n'ai même pas vu la somme des réparations. bref bravo :dieu:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,405,520
Retour
Haut Bas