sacré rencontre sur le PDRCA !!!
de retour à Kehl après un weekend vraiment mémorable et un trajet sans encombre à bord de ma P2.
Tout d'abord une pensée pour Laurent et Valentine. Merci pour avoir initié cette rencontre et ce magnifique PDR ! Je suis sûr que nous nous reverrons dans de meilleurs temps.
La rencontre a commencé avec le repas très convivial du vendredi-soir et les retrouvailles avec Planétaire, Zabou59, Joprius59, Herdet, Zeffix, Nicolas, Macyan, et notre nouveau membre, Artur ! Quels bolides, ces IS300h ! Et quel fut mon plaisir de faire le tour de découverte du PDRCA, la nuit, au bord de celui d'Artur ! Un grand merci pour cette opportinité inattendue !
Le samedi matin, la rencontre sur le Parking de Hautvillers, village champenois pitoresque. Le parking était déjà bien rempli:
Les splendides IS300h:
Celui d'Artur:
et celui de Zeffix:
L'Ampera de Pizzabad....
...avec Planétaire studieux. Est-ce qu'il préparait déjà sa stratégie pour la comparaison avec sa P2 électrifiée ?
Ma rencontre avec Planétaire fut le premier évènement important de cette journée. Le voir en action pendant qu'il montrait son montage de bateries, BMS et cablures, et répondait aux questions était simplement impressionnant:
Malheureusement, le temps m'a manqué pour faire un tour à bord de son PHEV. Mais j'étais à bord du RX400h d'Egon quand il nous a dépassé en mode EV à toute allure ! Ce n'est que remise à plus tard !
Ensuite, j'ai enfin rencontré Ian51. Ses photos sont fameux, les miennes par contre faites avec un simple Sa...ng S2. Et il m'a accompagné pour mon premier tour de PDRCA avec mon P2. Très sympa en efffet. 3,9 l/100.... bof, dois faire des progrès...
Quel plaisir de revoir Old-Jack. J'ai été très content de voir comment il a été acceuilli par tout le monde, et comment il s'est senti bien chez nous. Nous avons inspecté ensemble l'installation GPL de falcon. Il se peut que Old-Jack fasse de même pour sa P3. Le pique-nique a été le moment de se parler et de renouer le fil. Merci d'être venu, vieux ami ! Je sais que ce n'étais pas évident !
Quand Egon et son épouse sont arrivés à bord de leur splendide RX400h, j'étais un peu tendu. Comment allait se passer cette rencontre ? Mais dès les premiers instants, Zabou, Joprius, JeanB pour ne citer qu'eux, les ont accueillis très chaleureusement, et après, tout s'est développé tout seul. Un grand merci à vous tous ! Merci à joprius59 pour nous avoir montré son magifique book avec les photos de la participation des fans des équipes du PTC au rallye de MC. Comme moi, Egon a été très intéressé de voir le P2 de Planétaire. Egon est très intéressé dans l'idée d'avoir des contacts entre nos deux Forums, et qui sait, une rencontre entre les membres. Nos amis allemands organisent déjà des rencontres locales qui sont également très conviviales... Je suis certain que ce ne sera pas la dernière fois que l'on les verra.
Un autre temps fort fut la visite de la cave Lejeune-Dirvang. Merci à Philippe-Wyse pour cette idée et à M. Lejeune pour nous avoir montré son installation, sa cave, et la dégustation. C'était fascinant, et en effet, je n'ai pas pu m'empêcher de poser quelques petites questions. Déformation professionnelle ....
Ici, vous voyez Toyanto et Old-Jack:
Et les verres bien remplis ! Lecker !!!
Dans ces conditions, pas question de faire encore un tours de PDR ! Le record sera pour la prochaine fois !
Le temps passait vite, et Egon, Anke et moi avons passé une soirée dans un resto de fruits de mer à Tinqueux ! Egon a été très courageux....
Voilà donc pour cette journée de samedi. Il y aurait encore beaucoup d'autres choses à raconter. Le beau temps, la bonne humeur, la chance de disposer de tables et de l'ombre, les HSD, mais avant tout, les PTCistes présents, ont fait de cette journée un évènement inoubliable !
Ce fut ma deuxième participation à une rencontre. Simplement fantastique.
Jan