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Peugeot 3008 Hybride

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Beaucoup trop pour une hybride, gazout qui plus est, mais ça on le sait depuis le début de la commercialisation.
Peugeot a sorti cette hybride pour en faire une vitrine technologique. Le pari est perdu quand on voit ce qui arrive à krouebi.
S'ils avaient voulu faire un véhicule frugal sur le plan de la consommation, ils auraient du employer un moteur moins puissant, au lieu du puissant HDI 160.

Bref, mes prédictions de l'époque se révèlent une nouvelle fois exactes.
Plus de 6l au 100 pour cette hybride, c'est fortement exagéré. Une E-HDI 115 fait aussi bien en étant non hybride.
 
B'soir,

@MDD : Ma conso est dans la signature.

@mickayers : Oui et non. C'est plus que les 3,* l/100 promis. Mais j'ai eu les derniers jours une 208 1.4 e-HDi BMP5, qui consommait bien plus, avec le même conducteur, les mêmes parcours, la même façon de conduire. Et entre le "tracteur" et une 208 il y a une différence notable, de taille, confort, espace etc.

Et avec la PIII, toujours sur les mêmes parcours etc., j'étais quand même à 5,5 l/100. La différence nette n'est pas si grande.
 
J'ai jamais pu consommer plus de 5,2 l/100 avec ma Prius, tous parcours confondus en SP95-E10.
En E85, j'était effectivement plus proche des 6l/100, mais le cout était finalement bien inférieur qu'au SP95 E10.

La consommation de la 208 est surprenante. Elle ne ferait donc pas mieux que ta 3008 qui n'est pas vraiment du même gabarit.

Il est a conseiller aux potentiels acheteurs de 208 de se diriger vers une Yaris. La mienne par exemple ne dépasse jamais les 5 l/100, et pourtant je fais souvent des parcours urbains.

Pour revenir à la 3008, je devais être l'un des premiers acheteurs, impatient que j'étais lorsque j'ai acquis le premier 3008 hdi 110 BMP6 de mon département.
Au fil des kilomètres, beaucoup moins enchanté par cette boite hésitante et brusque, j'étais encore confiant pour acquérir un 3008 HY4, mais le choix du moteur et le maintient de cette boite à eu raison de ma motivation.
C'est au même moment que j'ai fait connaissance avec ma Prius. Depuis, il n'y a pas photo, je ne vendrai pas ma PII même pour 10.000€.

Je peux donc dire merci à Peugeot pour m'avoir fait connaitre Toyota et la tranquillité mécanique.
 
B'jour :jap: ,

Mickayers, la conso de cette 208 e-HDi 1.4 BMP5 m'a aussi beaucoup surpris, car en mai, quand j'avais une autre 208, avec le même moteur, mais sans Start&Stop et en BVM5, le résultat était beaucoup mieux :

201305221286.jpg


Pour la conso de ma PIII Solar Premium : cette conso de 5,5 l/100 était celle du 2ème compteur ODB. Malheureusement, peu après d'avoir pris le véhicule (à ± 70 K), ma :coeur: a mis celle-ci (et pas l'autre) à zéro. Et maintenant, elle est bien au-delà des 6 l/100 :ouioui: .

Je pense qu'une 3008 HYbrid4 avec le petit diesel 1.6 110 CV aurait été à court de souffle, déjà sur les autoroutes françaises, avec le poids de l'équipement hybride - et ne parlons pas de mettre 5 personnes et leurs bagages dedans :horreur:.
 
C'est plus que les 3,* l/100 promis..
Bof, à peine 80 % de plus que les 3,4 de la publicité, pas de quoi fouetter un cheval (vapeur).

Le regretté Raymond DEVOS disait : "Rien c'est rien, mais trois fois rien c'est déjà quelque chose".
Au Luxembourg "deux fois rien" c'est déjà beaucoup.
 
:sourire: :rigolade: Geo,

La PIII Solar Premium devrait consommer 3,9 l/100 SP95. Dans mes mains, c'était 5,5 l/100 (ODB = + 41%, pas de dates vérifiées), Dans les mains de :coeur: , c'est 6,* .

La 3008 HYbrid4 Limited Edition devrait consommer 4,0 l/100 diesel. Dans mes mains, c'est 6,23 l/100 vérifiés (+ 56%) et après l'ODB 5,75 l/100 (+ 44%).

La conso lors de l'assemblement en Alsace en 2012 était de 3,2 l/100, et sur le PDRLH en mai 2013 on a fait 4,0 l/100.

Vu les différences entre les 2 véhicules, soit en poids, surface frontale ou dimensions de pneus (195/65-15 contre 225/50-17) je ne trouve pas le "score" de la 3008 HYbrid4 Limited Edition si mauvaise.

Dans ma conduite, mon confort prime sur l'économie pure, donc la clim' est réglée sur "AUTO" et la conduite se fait aux limites imposés, au km près (GPS), et à 95% avec le régulateur enclenchée. Les 2 véhicules sont équipées des pneus toutes saisons (mais pas de la même marque).
 
Dernière édition:
Et bien voilà , ne te reste plus qu'à repasser à la concurrence , tu seras peut être le premier à utiliser la fameuse mitsubishi outlander 4x4 hybrides sensée boire 1.9 litres selon les test usuel de consommations qui sont toutefois toujours faux ... :langue:
 
@hikaru,

Mouais - si ce n'était pas pour le fait que sur seulement 2 des 3 endroits ou je me trouve régulièrement je dispose d 'un garage, et que seulement un d'eux a une prise 220V.

Mais ceci ne me déplaira pas.
 
Oui pas mal du tout , un peu comme la mitsubishi mais en plus haut , pas très utile pour les rues au luxembourg qui sont plates je crois , et puis la mitsubishi peut recharger ses batteries sans passer par la prise électrique comme la prius et consoeurs ... :hum:
 
C'est tout à fait la technique française: on met au point sur le dos des clients alors que les Japonaises ont été conçues après de nombreux essais et sont présentées totalement au point.
 
La 3008 a été restylée récemment, et l'amélioration ne porte que sur certaines versions. Peugeot n'est pas le seul à revoir ses réglages :
L'Auris 2 a vu ses émissions diminuer aussi après son lancement.
 
La 3008 HYbrid4 Limited Edition devrait consommer 4,0 l/100 diesel. Dans mes mains, c'est 6,23 l/100 vérifiés (+ 156%) et après l'ODB 5,75 l/100 (+ 144%).
Petit problème mathématique : si on part de 4,0 L et qu'on ajoute 156%, ça ne fait pas 6,23 L mais 10,24 L.
Pour arriver sur le bon chiffre, il faut ajouter +56% et non +156%.
 
Axone,

j'étais linguiste, pas mathématicien 😳 .

Les messages précédents ont étés corrigés.
 
....ET - voyons donc si la confiance sera suffisamment rétablie avec le "tracteur". Mais après 6½ ans avec des japonaises qui ne voient le garage que pour les entretiens (et les rappels), c'est difficile a trouver "normale" 4 pannes mécaniques en 42.600 km et moins de 2 ans - surtout avec une garantie de précisément 2 ans.....

Après les 2 ans, il semble qu'il n'y ait plus aucune garantie chez psa , y compris pour des défauts graves aux conséquences fort onéreuses.
Je suis tombé par hasard sur la maladie des joints d'injecteurs des HDI 1.4 & 1.6.
Les malheureux clients n'ont eu que leurs yeux pour pleurer en signant un chèque pour le remplacement de leur turbal, et pour certains, on va parler de turbos car l'origine de la panne n'était même pas corrigée...
Si vous avez le moral ou voulez étendre votre culture, faites une recherche sur un moteur de recherche connu avec les termes "fuite injecteur hdi" 😱😱😱
 
J'avais une focus 1.6L tdci qui est un 1.6 hdi rebadgé, j'ai eu ce problème de joint d'injecteur et heureusement ça ne m'a coûté que 66€ mais parce que le garagiste à côté de chez moi est un vrai pro (pour lui faire gagner du temps et moi une heure de main d'oeuvre, il m'a demandé de tout nettoyer car la fuite forme une pâte noire collante quand le gazole se mélange aux gaz de combustion !). D'après lui, c'est une maladie peugeot, il avait fait la veille un boxer.
 
42.gif
tout le monde,

et
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pour vos contributions.

Certes, la 3008 HYbrid4 n'est pas parfaite. Mais pour l'instant elle remplit un certain nombre de critères pour nous :

- hybride (en Italie on habite en zone piétonne);
- haute (on a tous les 2 des problèmes de dos qui ne sont pas trop compatibles avec des voitures basses);
- courte (en Italie on a raccourci notre parking de déchargement de ± 2 m. La 3008 rentre, mais tout juste);
- anonyme (en France nous laissons la voiture sur un parking public. Pas trop à conseiller pour des voitures "clinquantes" comme RXh, Audi Q5 Hybrid etc.;
- autonomie (je veux pouvoir faire, sans sueurs froides, ni témoins de réserve allumés, les ± 600 kms entre la frontière I/CH et Luxembourg sans ravitailler).​

Donc, pour l'instant au moins, il ne me semble pas qu'il y ait une alternative.

J'ai eu une explication assez longue de la part du directeur SAV de mon CC Peugeot - le chef d’atelier méca n'étant pas nécessairement au courant du coût des travaux carrosserie, une explication détaillé des travaux (3h MO + 69 EUR de produits + TVA) - et donc, j'ai payé. Heureusement que j'avais su résister à ma tentation de demander de faire les 4 jantes pour éviter des différences de couleur.

Et l'embrayage de la BMP6 ?? : Je ne peux pas dire sous quelles circonstances elle "déconne", mais de temps à autre elle s'engage d'une façon pour moi trop brusque. A surveiller.

Et maintenant :

cfz3.jpg
 
Imcompetant

Vraiment malhonnête Peugeot, je vais devoir me méfier car avec ma ion qui est en réparation de tôlerie.
Enfin je présume que le CC n'avait pas de bon de travaux signer de ta main pour la réparation de ces 2 jantes, donc tu n'as rien à payer, juste leur dire merciîiiiiiii. :jap:
J'avais raison de me méfier de Peugeot, car ma ion est toujours en réparation et le chef carosserie ma dit : mai M. Ici vous êtes chez Peugeot et ce n'est pas rien.
Je lui ai répondu : je comprend mieux pourquoi les clients se tournent vers les marques étrangères, car plus d'un mois pour changer 2 phares et un capot sur une ion. :sad: :evil:

Désolé pour le Hs je retourne dans le post dédié.
 
C'est parce que la iOn est une Mitsubishi.
Ils ont du envoyer quelqu'un au Japon chercher les pièces.
Attention à la facture .... :-D
 
hybrid 4 en 4x4

Bonjour,
voici un petit article plutôt intéressant sur l'usage du 3008 Hybrid4 en traction intégrale.
http://techno-car.fr/lhybrid-4-de-peugeot-citroen-est-il-efficace-en-mode-4x4/

je ne sais pas si ce message va réussir à réveiller cette discussion, quasiment à l'abandon.
Faut il s'étonner que les propriétaires d'hybrides PSA, assez nombreux quand même (env 25000 ventes européennes par An ) ne fréquentent pas ce forum ?

A+
 
:ouioui: Mise à part la sensibilité Cocorico, comme ils sont mazoutés, ils croient sans doute qu'il ne lui apportera rien......?
 
Bonjour, genfutures,

c'est vrai que cette discussion n'est pas de plus animées 8) .

Mais bon, le propriétaire/utilisateur lambda d'un modèle HYbrid4 ne regarde peut-être pas ici en priorité s'il cherche un forum. Et comme pas mal des 25.000 véhicules sont des caisses de fonction, les utilisateurs s'en foutent de savoir le fonctionnement.

Personnellement j'ai essayé de fréquenter un forum dédié Peugeot - et j'ai été extrêmement déçu du ton parfois très virilement rude qui y règne. Ce forum est pour une large partie peuplé de collaborateurs PSA qui tiennent leur véhicule les 4 mois obligatoires avant de l'écouler - donc aussi peu d’intérêt dans les finesses de la conduite hybride.

Pour moi, mon temps en 3008 HYbrid4 est presque terminé - et je quitte ce véhicule sans trop de regrets. Pas pour le principe et la finition qui me plait toujours, mais pour la fiabilité et les problèmes trop récurrents.

Cette semaine on m'a changé presque l’entièreté de la direction pour venir au bout d'un jeu dans le volant. C'est mieux, mais pas parfait - mais je vais le laisser comme ça, surtout comme j'ai pu entendre d'une conversation entre le personnel qu'ils entendent le laisser comme ça (oui, parfois une "dashcam" peut être utile 😎 ).

Étant habitué à la fiabilité ennuyeuse des véhicules nippons je n'ai guère envie de connaitre par cœur le nom du personnel technique de mon concessionnaire à force de fréquenter trop souvent l’atelier :-? .

Encore quelques jours, et on se lance dans une nouvelle aventure - espérons qu'elle soit positive :jap: .

PS : Merci pour le lien vers cette vidéo - je peux confirmer que la 3008 HYbrid4 est assez à l'aise sur la neige.
 
Les commentaires sous l'article sont comme toujours assez drôles… Ou désolants, mais bon effectivement le gars qui ne garde sa caisse que peu de temps et de kilomètres se fiche pas mal de tout. Et le débat sur le mazout leur passe au dessus de la tête, comme tout français malin.

Parlant de fiabilité, un copain à moi s'est acheté un an après moi ma P2 une B200cdi et il enchaine les passages chez Mercedes pour des prix à chaque fois prohibitifs. Là elle y est encore, pas de voiture pendant quelques jours. Moi ma Prius ne fait que des entretiens courants (bientôt 200000 km) et s'est retrouvée bloquée une fois à cause d'une loupiote intérieure restée allumée.
 
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