Peugeot 3008 Hybride

y_hi_3-41ce.gif
tt le monde.

Enfin, cet après-midi le concessionnaire m'appelle : "Votre véhicule est prêt".

J'y vais immédiatement - après avoir fait le plein du 208 BMP5 - qui consomme pas mal : 5,6 l/100.

Je reprends notre 3008 - quel plaisir de ne plus avoir le c** par terre.

600 mètres de route urbaine en stop&go - RAS :ovation: .

Je décide de prendre un bout d'autoroute : :nonnon: :nonnon: :horreur: - l'horreur !!

L'embrayage (pourtant changée) patine.

Retour immédiat chez la concessionnaire, nouvel essai avec le chef d’atelier au volant. Sa conduite, un peu moins "coulée", révèle en plus du patinage aussi des vibrations très notables au moment d'engagement de l’embrayage. Comme il avait lui-même essayé le véhicule avant de me faire appeler, il était aussi surpris que moi.

On retourne chez le concessionnaire, et je reprends "ma" 208 BMP5.

Sur la route vers la maison je suis passé chez un concessionnaire d'une autre marque..... :ouioui: .
 
Humour


On retourne chez le concessionnaire, et je reprends "ma" 208 BMP5.

HEUREUSEMENT que tu as fait le plein ! Bon courage, tu auras peut etre un beau cadeau de Noel :cadeauprius:
 
Non, cher ami

showimage.php


ici.
 
Ou comment perdre un client...

Ils pourraient faire gaffe quand même à l'atelier (et l'essai, ce n'est pas de garer le véhicule et facturer la 1/2 heure) :evil:

A la place du commercial Peugeot, je me débrouillerai pour avoir un échange standard de la boite, et je la renverrai dare dare à Rennes pour un post mortem.
 
B'soir,

et voilà la suite : En fin de matinée appel du chef de l'atelier. Après démontage ils ont pu constater qu'un joint de la nouvelle pièce (embrayage) monté hier avait un défaut de fabrication, laissant passer l'huile (boîte ou moteur, j'en sais pas) sur la nouvelle embrayage, la rendant naturellement illico HS.

La nouvelle pièce est commandée, va probablement arriver mercredi, et montée dans la foulée. Voyons si c'est demain mercredi ou après-demain jeudi que mes fesses vont de nouveau avoir un peu plus de distance avec le bitume :oops: .

ET - voyons donc si la confiance sera suffisamment rétablie avec le "tracteur". Mais après 6½ ans avec des japonaises qui ne voient le garage que pour les entretiens (et les rappels), c'est difficile a trouver "normale" 4 pannes mécaniques en 42.600 km et moins de 2 ans - surtout avec une garantie de précisément 2 ans.

Si la RAV4 HSD existait déjà, le contrat aurait probablement été signé :jap: .
 
..... Si la RAV4 HSD existait déjà, le contrat aurait probablement été signé :jap: .[/SIZE][/FONT]

Le Rav4 HSD. Cela devrait être pas mal.
Je me suis laissé dire chez Toyota que c'est pour 2015.
 
Oui,

hélas.

Ils sont cons.

Voilà qu'on soit continue dans l'inconnu avec le "tracteur",

soit on prend une RX450h Business ou Style Edition.

Économiquement, cela va faire bien mal :evil: .

Mais c'est surtout que le "tracteur" était bien pour nos besoins :eek: - mais, hélas, pas assez fiable au long terme.
 
On pourrait aussi espérer qu'avec cette réparation, ta voiture sera stable par la suite. J'ai constaté la même chose pour les CVTII qui ont eu le problème "N" de la boîte MMT. Après, tout c'est bien passé.

Comme tu le dis, changer de voiture maintenant ne sera pas une bonne affaire, et même si tu devais un jour payer d'autres réparations hors garantie, il est probable que la garder sera moins onéreux.

En plus, le concept du RX450h commence à dater. Dans quelques années, il y aura des modèles bien plus intéressants, dont la RAV4 dotée de la technique de la Prius IV (ou de la Tesla).

Et puis, elle vous plait et convient, non ?

Jan :jap:
 
Jan,

c'est vrai que c'est dans cette optique qu'il faut voir le problème.

Le passage du "tracteur" vers l'une ou autre RXh précédemment cités nous coûtera autour de 40.000 EUR, ce qui est une somme considérable, surtout pour avoir un véhicule qui entame doucement sa fin de carrière, et sur lequel on n'a pas "flashé" avant - au contraire, on a émis quelques réserves quand a certains fonctions pratiques.

En tout cas - il faut que je me pense sur les conditions exactes - cette réparation sous garantie devrait avoir aussi une certaine couverture (1 an, je pense).
 
Et en occasion récente le RX ? Ça doit changer la donne aussi.


Sinon des HY4 j'en vois de plus en plus autour de Troyes, y compris un taxi en RXH (Peugeot oui:-?), je me demande ce que ça donne pour un taxi qui roule beaucoup ton histoire Krouebi. Tu as des retours sur d'autres cas (s'ils donnent ce genre d'info chez Peugeot) ?
 
Voilà,

j'ai repris la 3008 HYbrid4, avec un embrayage flambant neuf :

bkk0.png


Sur celle montée hier, c'était donc la "butée récepteur embrayage" ("3" sur le dessin) qui s'était déformée, entraînant une fuite d'huile sur le disque de l'embrayage.

Tout semble fonctionner OK - et j'ai eu confirmation que toutes ces interventions ont leur propre période de garantie d'un an.

Le chef d’atelier avait lui-même effectué un long (40 km) essai avant de me faire appeler.

Il semble, tant de la part "officielle" comme sur le Web que mon (double) cas est vraiment unique, ce qui me rassure.

Pour ce qui est RXh d'occasion, je l'avais un moment considéré, mais vu les prix pratiqués ici, j'ai vite écarté cette possibilité, qui comporte certains risques. On m'avait (de la part de Lexus) proposé une RXh avant-FL (± 3 ans), avec 27.000 km, pour 38.000 EUR - mais en dépôt-vente et avec une "garantie moteur/pont/boîte" d'un an offert par Lexus. Pour moi, c'est trop risqué.

La 3008 HYbrid4 était lustrée comme neuve, et les 2 jantes qui avait subi quelques petits rencontres avec des bordures de trottoir étaient aussi comme neuves - je crois qu'ils ne veulent pas que je pars :jap: .
 
Le premier lien ressemble à bidonnage en règle : La foultitude de détails sans pour autant de suivi dans le forum est un signe. La personne a posté 2 messages en tout et pour tout.

Par ailleurs, je me suis fait exploser jadis un véhicule de prêt Peugeot (1007 - pas terrible d'ailleurs) et, clairement, la procédure de réparation des dommages n'était pas du tout la même... :-?
 
Dommage de lire cela. On aura pu penser que côté électrique, ils étaient au moins très prudent côté qualité.
En même temps, des problèmes, la prius en a rencontré aussi.
 
Voilà,

j'ai repris la 3008 HYbrid4, avec un embrayage flambant neuf :

bkk0.png


Sur celle montée hier, c'était donc la "butée récepteur embrayage" ("3" sur le dessin) qui s'était déformée, entraînant une fuite d'huile sur le disque de l'embrayage.

Tout semble fonctionner OK - et j'ai eu confirmation que toutes ces interventions ont leur propre période de garantie d'un an.

Le chef d’atelier avait lui-même effectué un long (40 km) essai avant de me faire appeler.

Il semble, tant de la part "officielle" comme sur le Web que mon (double) cas est vraiment unique, ce qui me rassure.

Pour ce qui est RXh d'occasion, je l'avais un moment considéré, mais vu les prix pratiqués ici, j'ai vite écarté cette possibilité, qui comporte certains risques. On m'avait (de la part de Lexus) proposé une RXh avant-FL (± 3 ans), avec 27.000 km, pour 38.000 EUR - mais en dépôt-vente et avec une "garantie moteur/pont/boîte" d'un an offert par Lexus. Pour moi, c'est trop risqué.

La 3008 HYbrid4 était lustrée comme neuve, et les 2 jantes qui avait subi quelques petits rencontres avec des bordures de trottoir étaient aussi comme neuves - je crois qu'ils ne veulent pas que je pars :jap: .
 
B'soir,

Merci, Jan.

La BMP6 se comporte bien, dans l'ensemble.

Un p'tit "qui-qui" dans la colonne de direction a été neutralisé par un coup de aérosol lubrifiant "sec" chez le concessionnaire pendant que ma douce moitié faisait sa séance de ostéopathie.

Un concessionnaire de taille "humaine" a ses avantages :jap: .
 
...Sur celle montée hier, c'était donc la "butée récepteur embrayage" ("3" sur le dessin) qui s'était déformée, entraînant une fuite d'huile sur le disque de l'embrayage...

Merci Krouebi, ton schéma montre indirectement l'intérêt de l'architecture de la transmission HSD, d'une grande simplicité :cool:.

En effet, ce type de panne n'aurait pas pu arriver sur Prius et conseurs, puisque le HSD ne comporte pas d'embrayage, donc pas de butée d'embrayage (pièce qui m'a déjà lâché sur un ancien véhicule : à l'époque, j'avais du remplacer l'embrayage entier !).

Et la simplicité de la conception, c'est la mère de la fiabilité :grin:!

Celà étant dit, il faut souligner que la fiabilité des voitures françaises récentes, contrairement à la mauvaise réputation qu'elles ont acquises auparavant, est plutôt bonne :jap:. Tout l'inverse des allemandes (qui gardent une excellente réputation, malgré une fiabilité des modèles actuels déplorable) :pastop:. Cf. l'enquête fiabilité taxis récente dont j'ai posté les résultats dans divers posts traitant du sujet :cool: .
 
Voilà,

j'ai peut-être écrit ceci :

La 3008 HYbrid4 était lustrée comme neuve, et les 2 jantes qui avait subi quelques petits rencontres avec des bordures de trottoir étaient aussi comme neuves - je crois qu'ils ne veulent pas que je pars :jap: .

un peu trop tot, car hélas, le courrier de vendredi nous a emmené l'histoire détaillée de l'immobilisation, ainsi qu'une demande de payement de pas moins de 277,73 EUR pour le travail le remise en état de ces 2 jantes.

J'aurais aimé d'être averti à l'avance du montant prévisionnel de ce petit travail - d'autant plus que je vois ici, sur le site officiel www.peugeot-accessoires.com que le prix pour 4 jantes neuves est de 533,12 EUR, soit bien moins que le double du prix du travail de peinture pour 2 jantes. Cependant, je vois aussi sur le même site, plus précisément ici, que le prix d'une seule jante est de 252,05 EUR, ce que ne semble pas logique - mais peut-être qu'ils sont conditionnés par 4.

Va savoir - ils ont reçu un gentil courriel :jap: .
 
ne pas payer

Vraiment malhonnête Peugeot, je vais devoir me méfier car avec ma ion qui est en réparation de tôlerie.
Enfin je présume que le CC n'avait pas de bon de travaux signer de ta main pour la réparation de ces 2 jantes, donc tu n'as rien à payer, juste leur dire merciîiiiiiii. :jap:
 
B'soir,

"Malhonnête" est peut-être un mot un peu fort.

Mais quand "ton" chef d’atelier te donne l'impression que c'est un truc de "deux fois rien" tu ne penses pas non plus a demander un devis.

Les bons de commande pour ce genre de truc.... - oui, maintenant je vais y insister (s'ils ne changent pas d'avis).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,622,160
Retour
Haut Bas