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Peugeot 3008 Hybride

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je vais contacter le vendeur Lexus pour voir s'il n'a pas quand même envie de me laisser leur RX450h pour la durée de l'intervention...... :coolman: .

c'est dangereux ça pour les $$$$$ ..........😀
 
Oui, michelvp,

c'est un peu risqué, en effet 😉 .
 
Recalibration sur Hybrid4 : quesaquo ?

Bonjour,

en effet Peugeot semble vouloir traiter le pb de Krouebi avec sérieux. Ce qui est ballot, c'est que le technicien à commencé par recalibrer la boite de vitesse, (si j'ai bien compris), puis s'est penché sur l'embrayage pour s'apercevoir qu'il fallait d'abord faire refroidir le tout: Il aurait peut être pu procéder en sens inverse, non ?

Le technicien a-t-il précisé en quoi consiste cette recalibration ?

A ce stade j'en suis réduit aux supputations : j'imagine que la fluidité du passage des rapports tient à la fine coordination des 3 composants suivants (sans compter le moteur thermique) :
- les actionneurs manoeuvrant des crabots de la boite;
- l'actionneur manipulant l'embrayage;
- le moteur électrique, situé sur le train arrière.

Par rapport à la voiture neuve, qu'est ce qui a pu se 'décalibrer'?
Probablement pas le moteur électrique.
L'embrayage, lui, s'est naturellement usé, mais le rattrapage d'usure automatique devrait gérer le problème.
Est ce du côté de la boite (jeux, usure des synchros , ...) ?

D'autres questions se posent :
- Y a-t-il des pièces qui s'usent ou se fatiguent exagérément ?
- Combien de temps la recalibration tiendra-t elle ? 30 000 Km ou 200 000 Km ?
- Les concepteurs ont ils économisé les quelques capteurs qui permettraient au système de se recalibrer à chaque opération ?

En souhaitant à Krouebi que Peugeot lui rende une 3008 nickel le 19 novembre.

A+
 
Hésitations nouvelle voiture

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.
Je viens sur ce forum pour demander conseil 😀😀
Je viens de vendre ma 3008 150cv allure car en 2 ans et demi j'ai effectué 35000 km (ce qui n'est pas beaucoup). La séparation fut difficile.::sad:
J'aimais bien cette voiture.

Maintenant, je ne sais pas si j'achète une prius 3 hybride à fort kilométrage (+100000 km) à un particulier. J'en ai vu à 12000 euros sans garantie comme les garages.

Ou de réinvestir sur une 3008 hybride(bien sûr ce n'est pas le même prix).

J'ai un peur de la 3008 hybride question fiabilité. Sinon, à vous entendre, la prius est très fiable même avec un fort kilométrage.

Merci pour vos précieux conseils
 
Bonsoir
conseil numéro un
passer d' abord par la case présentation comme sur tout forum
conseil numéro 2
prius pour laquelle 100000kms n' est pas un fort kilométrage et pas de réglage à 30000
bonne route
 
Bonjour,
On laissera parler le "spécialiste" (krouebi) de sa voiture...
Pou faire court, oui, beaucoup de retours qui prouvent la fiabilité des HSD:jap:
Après, il faut découvrir un peu tous les posts de ce forum.....bon courage:-D
 
Bienvenu sur le forum du PTC, hbo93 :jap:,

Avant de m'aventurer trop dans les conseils comme suggère panda94 j'aimerais savoir un peu plus sur les motifs de cette séparation "difficile".

Manque de satisfaction avec le véhicule, ou tout simplement manque de :dollars: ??

Si c'est le premier, pourquoi ne pas avoir profité des conditions ahurissantes de chez Peugeot jusqu'au 31 octobre ?? Tu aurais pu avoir une 3008 HYbrid4 neuve pour moins de 25K.

Si c'est le deuxième, bon, les PII sont relativement increvables - mais c'est un véhicule dont la fabrication a cessé il y a 4 ans, avec les petits inconvénients qui va avec. Ceci dit, je partage l'avis de certains PTC'istes qu'en tant que véhicule, la PII est peut-être préférable en haut kilométrage à la PIII.

À l'attente de tes nouvelles :bye:
 
@ michelvp(et autres) :jap: ,

Bon, aucun risque :

Le vendeur (y'a un seul, jeune, et nouveau), contacté hier à 15h20, avec interrogation sur la disponibilité de leur démo RX450h, et demande d'estimation de reprise pour nos 2 véhicules actuels, n'a pas tenu utile de nous répondre avant qu'il quittait le service à 19h - et il est de repos les mercredi.

À la mi-matinée aujourd'hui courriel de la collaboratrice qui gère les réservations : Aucune disponibilité :pascontent: .

Bizarre, quand on considère la réactivité du vendeur jeudi dernier quand j'ai montré un certain intérêt : Réponse a mon courriel dans les 15 minutes (à 17h30 (!) ), rappel téléphonique pour me dire l'urgence de prendre une décision rapide vu la quantité de véhicules disponibles etc.

Si, en tant que vendeur à la fin d'une année bien morose, j'ai l'appel d'un client (et ex-client) qui montre son intérêt dans un véhicule de presque 60 K EUR, je ne ferai pas comme ça :non: .
 
Bienvenu sur le forum du PTC, hbo93 :jap:,

Avant de m'aventurer trop dans les conseils comme suggère panda94 j'aimerais savoir un peu plus sur les motifs de cette séparation "difficile".

Manque de satisfaction avec le véhicule, ou tout simplement manque de :dollars: ??

Si c'est le premier, pourquoi ne pas avoir profité des conditions ahurissantes de chez Peugeot jusqu'au 31 octobre ?? Tu aurais pu avoir une 3008 HYbrid4 neuve pour moins de 25K.

Si c'est le deuxième, bon, les PII sont relativement increvables - mais c'est un véhicule dont la fabrication a cessé il y a 4 ans, avec les petits inconvénients qui va avec. Ceci dit, je partage l'avis de certains PTC'istes qu'en tant que véhicule, la PII est peut-être préférable en haut kilométrage à la PIII.

À l'attente de tes nouvelles :bye:


Pour répondre aux nombreuses interrogations de chacun:

- oui, j'aimais bien la 3008 diesel. Cependant, elle n'était pas adaptée à mon usage urbain. Je fais environ 12000 km par an. (70% ville et 30% voie rapide) Beaucoup de petits trajets (10000 km) + trajets pour les vacances (environ 2000 km) par an.

Bref, c'est pourquoi, j'ai longuement mûri la question de savoir si je prenais:
- une berline essence
- une hybride
- un diesel (non à priori car en ville, j'étais souvent embêter par la FAP)

Je me suis orienté finalement vers la technologie hybride car :
- la fiabilité de la prius semblait être prouvé. (Quid pour la 3008 hybrid ?):-?
- faire du bien à mon porte monnaie également.:jap:


J'ai vu une offre pour une prius 3 lounge d'environ 97 000 km à vendre pour le prix de 11700 euros par un particulier (en LOA). => entretien périodique toujours réalisé)

Trouvez vous cela cher ou dans les prix ? (j'ai vu tellement d'offres qui varient en fonction de ... en fait je ne sais pas !!)

Dois je le prendre ?
Quid de la revente d'ici 2-3 ans ?


Sinon, dois je m'orienter vers une 3008 hybride qui semble surfer sur la vague. Néanmoins, le prix est d'environ 20000 euros d'occasion pour un kilométrage de 60000 km.

Bref, très indécis...
Sachant que la personne de la prius attend une réponse assez rapide de ma part.

Je n'ai pas compris " Ceci dit, je partage l'avis de certains PTC'istes qu'en tant que véhicule, la PII est peut-être préférable en haut kilométrage à la PIII." => faut-il se méfier de la Prius 3 ? Esthétiquement, je la préfère à la prius 2.

Merci
 
...
Si, en tant que vendeur à la fin d'une année bien morose, j'ai l'appel d'un client (et ex-client) qui montre son intérêt dans un véhicule de presque 60 K EUR, je ne ferai pas comme ça :non: .[/SIZE][/FONT]

@ Krouebi,
... sauf si ton chef t'accapare pour un truc + ou - utile, ou si tu es seul face à plusieurs clients, ou avec un client exigeant prêt à payer une auto deux fois plus chère ... (ceci dit sans vouloir blesser ton amour-propre).
Bref, le 'client roi' n'est qu'un mythe...
 
Je n'ai pas compris " Ceci dit, je partage l'avis de certains PTC'istes qu'en tant que véhicule, la PII est peut-être préférable en haut kilométrage à la PIII." => faut-il se méfier de la Prius 3 ? Esthétiquement, je la préfère à la prius 2.

Merci
ça veut peut-être dire que la PII a plus de bouteille que la P3 question longévité et qu'elle a fait ses preuves sur ce point ?
 
ça veut peut-être dire que la PII a plus de bouteille que la P3 question longévité et qu'elle a fait ses preuves sur ce point ?


Y a t'il eu plus d'incidents rencontrés sur la Prius 3 que sur la Prius 2 ?
ça serait intéressant d'avoir des chiffres à ce niveau ou des retours d'expériences.
 
Je suis pas certain.
Le mieux est quand même que Krouebi explicite son propos.
 
@ HBO
tu fais trop de ville et le diesel n'est pas bon pour ça ni pour la planète ni pour le porte monnaie
 
Y a t'il eu plus d'incidents rencontrés sur la Prius 3 que sur la Prius 2 ?
ça serait intéressant d'avoir des chiffres à ce niveau ou des retours d'expériences.

Oui j'ai déjà lu sur PriusChat un post d'un patron de compagnie de Taxis (une centaines de taxis hybrides) qui reporte la fiabilité des Prius à très grand kilométrage (plus de 600 000Km).

Pour lui les Prius 2 même à 600 000 Km(ou miles je ne sais plus) elle sont encore impeccables, aucun changement de pièces mécaniques.

Alors que quelques Prius 3 avaient eu besoin de changement de batterie principale, et aussi elles avaient eu besoin de changer le train.

Pour autant je ne m'inquiète pas pour la Prius 3 car en tant que particulier, jamais elle ira jusqu'à 600 000Km!!

Si je retrouve le post je vous envoie.

Envoyé de mon GT-N7105 en utilisant Tapatalk
 
Y a t'il eu plus d'incidents rencontrés sur la Prius 3 que sur la Prius 2 ?
ça serait intéressant d'avoir des chiffres à ce niveau ou des retours d'expériences.
hello,
J'ai eu une P2 pendant 4 ans.
J'entame ma 4ième année avec la P3.
0 soucis sur les deux. Mais vraiment rien !
La fiabilité est impressionnante. Surtout quand on vient de constructeurs français ...

Je pense que la P2 a meilleure réputation en occasion simplement car elle est plus ancienne, donc on a plus de recul sur la fiabilité.

Maintenant c'est vrai que la P2 commence à dater, et qu'avec le temps il sera moins simple de trouver des pièces de rechange si nécessaire.

La particularité de ces voitures et le que prix de revente reste assez élevé, c'est bien quand tu es vendeur, moins quand tu es acheteur.

La P3 est un peu plus avancée techniquement que la P2, certains disent qu'elle est plus confortable. Elle permet de rouler en E85 de base, alors que sur le P2 il faut faire quelques mélanges pour ne pas allumer le voyant moteur en permanence.

Maintenant, coté pollution et budget, ya pas photo entre un diesel (même hybride) et une Prius P2 ou P3.
 
J'ignorai que la PIII pouvait fonctionner en E85 de base sans allumer le voyant.
Es-tu certain de cela ?

Padpro-GIE EADS secure solution v3.7 (ghost screen user for Tapatalk)
 
Du coup, je pense que je vais acheter la prius lounge affiché à 11700 euros pour 97500 km.
modèle 2009
Qu'en pensez vous ?
 
J'ignorai que la PIII pouvait fonctionner en E85 de base sans allumer le voyant.
Es-tu certain de cela ?

Padpro-GIE EADS secure solution v3.7 (ghost screen user for Tapatalk)
J'ai une P3 et je roule au E85 ...
En hiver (quand le E85 est en fait du E75) le voyant ne s'allume pas.
En été, il s'allume dans certaines situations reproductibles (accélération franche pendant plus de 50 secondes), genre sortie d'aire de repos sur autoroute ou montée assez longue.
Un petit coup de SC et il disparait !

En P2 le calculateur à l'air plus sensible.
 
B'jour :bye:

Désolé de ne pas avoir posté hier soir :ronfleur: .

hbo93 : pour ton usage urbaine/périurbaine, mieux prendre une HSD qu'une HYbrid4.

La principale différence entre PII et PIII est dans la qualité des matériaux dans l'habitacle - à mon avis (on a eu les 2), la PII vieillit mieux que la PIII.

Mais 12k pour une PIII Lounge avec 98K :horreur: - surtout d'un privé, donc sans la moindre garantie........ :non: .

Je vais voir ce que notre concessionnaire a cet après-midi quand on va récupérer notre PIII après la réparation.

@genfutures :

... sauf si ton chef t'accapare pour un truc + ou - utile, ou si tu es seul face à plusieurs clients, ou avec un client exigeant prêt à payer une auto deux fois plus chère ... (ceci dit sans vouloir blesser ton amour-propre).
Bref, le 'client roi' n'est qu'un mythe...

Oui et non - j'ai découvert hier qu'ils sont quand même à 2 (tous les deux TRÈS jeunes). Et ce n'est pas comme si les clients se bousculent aux portes de notre concessionnaire Lexus en ce moment. Déjà aucun suivi de ma "manifestation d’intérêt" lundi et mardi - ou aujourd'hui - bref, cela manque un peu d'enthousiasme.

Pas grave - nous avons pu revoir dans l'expo hier après-midi la plus récente version de la RX450h, en plus dans la seule couleur (Mercury Grey (1H9 MC)) ou la "Business Edition" serait disponible sans l'intérieur noir. Et tant pour mon :coeur: comme pour moi-même, c'était :pascool: . Déjà dans cette livrée, c'est un mastodonte qui sème l'antipathie (et en conséquence attire les objets rayants de tout genre). En +, en ouvrant le coffre, on a découvert qu'à différence de la bonne vieille RX400h, la nouvelle a une "marche" de bien 5 cms sur le plan de chargement quand on rabat les sièges arrière :grimace: - c'est carrément ridicule.

Jusqu'à qu'ils sortent finalement une RAV4 HSD, nous resterons donc fidèles à notre "tracteur" :zen: , malgré ses défauts.

:bye:
 
B'jour :bye:

Mais 12k pour une PIII Lounge avec 98K :horreur: - surtout d'un privé, donc sans la moindre garantie........ :non: .

Je vais voir ce que notre concessionnaire a cet après-midi quand on va récupérer notre PIII après la réparation.

:bye:



Aïe !!! Cela signifie que je fais une grosse boulette ??😱
Cela me semblait un prix justifié pour ce type de voiture en comparant toutes les annonces sur le bon coin.
Normalement, la prius 3 étant fiable, je n'ai pas de soucis à me faire pour ce kilométrage (vous me direz le risque nul n'existe pas) ???
Je dois lui répondre aujourd'hui car il a quelqu'un sur l'affaire.

Merci krouebi de m'aiguiller rapidement.
 
Sans la moindre garantie: Non ,au moins pour la partie HSD (5ans), je pense que ç'est une 2010?
Pour le reste, si les bougies ont été changées aux 90k , les pneus ok, bah après, pas de grosse surprise à attendre... peut être la petite batterie 12v, mais bon ,ça sera le seul pb, si il y a...:jap:
 
@hbo93 :

Voilà :

PIII Solar Premium (donc full option = phares DEL, TOS, cuir, ACC/PCS, JBL Premium Sound)
Mars 2010 (donc encore en garantie Toyota jusqu'en mars 2015)
45.437 km
Gris clair métallisée, intérieur cuir gris foncé
Pneus d'hiver (Pirelli) sur jantes acier avec enjoliveurs Toyota
19.800 EUR

Certes, c'est un peu plus de ton budget, mais moins de la moitié des kilomètres - en plus parcourus essentiellement sur un trajet maison/boulot de ± 60 km journaliers, sur route nationale. Et - sans blague - la propriétaire avait entre 60 et 65 ans.
 
@hbo93 :

Voilà :

PIII Solar Premium (donc full option = phares DEL, TOS, cuir, ACC/PCS, JBL Premium Sound)
Mars 2010 (donc encore en garantie Toyota jusqu'en mars 2015)
45.437 km
Gris clair métallisée, intérieur cuir gris foncé
Pneus d'hiver (Pirelli) sur jantes acier avec enjoliveurs Toyota
19.800 EUR

Certes, c'est un peu plus de ton budget, mais moins de la moitié des kilomètres - en plus parcourus essentiellement sur un trajet maison/boulot de ± 60 km journaliers, sur route nationale. Et - sans blague - la propriétaire avait entre 60 et 65 ans.



Je souhaiterais mettre 12000 euros au maximum.
J ai revendu ma 3008 pour 17000 euros donc ça fait un rajout de 2800 euros pour acheter une prius. Je ne fais pas beaucoup d'économies finalement.

Finalement, je comprends qu'il faudrait acheter une prius 2 au lieu de la 3.
 
OK,

si tu cherches bon marché pour avoir plus de disponibilité, regardes ici.

Seulement 10K - mais c'est une PII.

Et pour une PII de cet âge, c'est peut-être trop, vu que la notre est partie pour cette somme, et avait seulement 44K + intérieur cuir.
 
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