Bienvenu sur le forum du PTC, hbo93 ,
Avant de m'aventurer trop dans les conseils comme suggère panda94 j'aimerais savoir un peu plus sur les motifs de cette séparation "difficile".
Manque de satisfaction avec le véhicule, ou tout simplement manque de ??
Si c'est le premier, pourquoi ne pas avoir profité des conditions ahurissantes de chez Peugeot jusqu'au 31 octobre ?? Tu aurais pu avoir une 3008 HYbrid4 neuve pour moins de 25K.
Si c'est le deuxième, bon, les PII sont relativement increvables - mais c'est un véhicule dont la fabrication a cessé il y a 4 ans, avec les petits inconvénients qui va avec. Ceci dit, je partage l'avis de certains PTC'istes qu'en tant que véhicule, la PII est peut-être préférable en haut kilométrage à la PIII.
À l'attente de tes nouvelles
Pour répondre aux nombreuses interrogations de chacun:
- oui, j'aimais bien la 3008 diesel. Cependant, elle n'était pas adaptée à mon usage urbain. Je fais environ 12000 km par an. (70% ville et 30% voie rapide) Beaucoup de petits trajets (10000 km) + trajets pour les vacances (environ 2000 km) par an.
Bref, c'est pourquoi, j'ai longuement mûri la question de savoir si je prenais:
- une berline essence
- une hybride
- un diesel (non à priori car en ville, j'étais souvent embêter par la FAP)
Je me suis orienté finalement vers la technologie hybride car :
- la fiabilité de la prius semblait être prouvé. (Quid pour la 3008 hybrid ?)
- faire du bien à mon porte monnaie également.
J'ai vu une offre pour une prius 3 lounge d'environ 97 000 km à vendre pour le prix de 11700 euros par un particulier (en LOA). => entretien périodique toujours réalisé)
Trouvez vous cela cher ou dans les prix ? (j'ai vu tellement d'offres qui varient en fonction de ... en fait je ne sais pas !!)
Dois je le prendre ?
Quid de la revente d'ici 2-3 ans ?
Sinon, dois je m'orienter vers une 3008 hybride qui semble surfer sur la vague. Néanmoins, le prix est d'environ 20000 euros d'occasion pour un kilométrage de 60000 km.
Bref, très indécis...
Sachant que la personne de la prius attend une réponse assez rapide de ma part.
Je n'ai pas compris " Ceci dit, je partage l'avis de certains PTC'istes qu'en tant que véhicule, la PII est peut-être préférable en haut kilométrage à la PIII." => faut-il se méfier de la Prius 3 ? Esthétiquement, je la préfère à la prius 2.
Merci