philsw
Participant hyperactif
B'jour chers amis,
Ma contribution était seulement pour "regarder un peu plus loin que le bord de notre propre assiette", et là, la 208 m'a positivement surpris. J'ai (contrairement à toute la presse auto) très bien aimé le poste de conduite, et aucun problème avec la visibilité des compteurs - au contraire.
C'est clair qu'écologiquement, une vraie BVA + un moteur essence serait préférable, mais cela est cher à l'achat et encore plus cher à l'usage.
Moi aussi je regarde plus loin toujours que chez Toyota ...et pour la 208 je suis positivement surpris ( Peugeot a mieux travaillé que Renault dont la clio4 est juste "tres stylée" et n'apporte rien , deja trop grande !) . Ok pour la position de conduite et le tdb excellent sur la 208 ( alors que le truc banal de la yaris n'a d'attrait que son ecran tactile ).
Par contre je ne vois pas en quoi une essence bva serait chere et couteuse à l'usage . Chez toyota justement la 1,3l cvt est parfaite pour un usage poly urbain et un a prix d'achat contenu ( 15500 euro en Allemagne cad la prix d'une 208 hdi 70ch bm) et j'attend toujours que psa sorte enfin autre chose que leur merde à boite piloté sur un moteur essence ( le nouveau 3cyl de psa est bon aussi ).
Une nissan micra CVt est moins chere aussi et tout aussi remarque d'agrément pour la ville .