Peugeot 3008 Hybride

Capacité de transport extraordinaire de la 3008 HYbrid4

B'soir,

il y a des jours ou on fait des achats "avantageux" - et qu'on se demande si cela rentre bien dans la "bagnole".

Depuis fin novembre, ou nous avons acheté un duo lave/sèche-linge AEG je me suis posé cette question.

L'heure de la vérité a sonné (chez Darty) cet après-midi - et c'est OUI :smile: :

20121217376.jpg


20121217377.jpg


et il reste étonnamment encore de la place pour d'autres bagages :jap: .

Le tout - car il y en a quand même 150 kgs - solidement arrimé aux fixations ISO et les fixations du dossier de la banquette arrière (= fixations supérieures des ceintures de sécurité arrière). Et pour faire bien, aussi les ceintures de sécurité arrière, boulonnés ensemble - rien ne bouge.

Je reste surpris de ce que ce truc peut charger - peut-être moche, mais pratique :grin:

 
C'est bien.
Mais en général, pas besoin d'avoir un 3008 pour acheter chez Darty : ils viennent avec un grand camion, et ils te livrent le bazar chez toi, peinard :cool:
 
@Fred78,

cela depend ou est ton "chez toi" - dans mon cas, c'est au bord du Lac Majeur, et là ils ne viennent pas. Et oui - au moins pour l'instant il y en a aussi des Darty en Italie, mais avec une certaine différence de prix : J'ai paye moins de 1.200 EUR pour le duo - en Italie le prix était de 1.250 EUR - pour le seul lave-linge....

@tdnamur: Je ne vais quand-même pas emmener du "vino" luxo en Italie 8) .
 
Bonjour

Vraiment pratique ton véhicule pour transporter des objets encombrants

Darty devrait s'en inspirer pour renouveller leur flotte,de plus nous aurions

Des miniatures a collectionner sympas:jap::jap:
 
C'est pas celle que j'attendais, mais bon...

Tiens, j'ai vu "mon" 1er 3008 HY4 en liberté ce jour à 13H37 au rond point du péage de Valence nord, il venait du nord sur la RN7 !
Un tout blanc, bien beau !
Manquerait plus que c'eût été Krouebi !... Ben oui, ce serait retour à la case départ pour moi, vu que je l'avais déjà vu !!!
En fait, je pensais voir une Ampéra (cf. ICI, post N° 544...) :jap:
 
il y a des jours ou on fait des achats "avantageux" - et qu'on se demande si cela rentre bien dans la "bagnole".

Depuis fin novembre, ou nous avons acheté un duo lave/sèche-linge AEG je me suis posé cette question.

L'heure de la vérité a sonné (chez Darty) cet après-midi - et c'est OUI :smile: :

Mais pas dans le bon sens quand même… sur un truc comme un lave linge ça peut flinguer la machine…
 
Bonjour
Un personne m'a interpellé sur un parking pour mr demander si j'étais content de ma Prius.
Il cherche une hybride assez haute, vu son âge.
Je lui ai parlé de la 308 hybride et il m'a réponsu : oui ils me l'ont présentée, mais 200 chevaux c'est dépassé. 8)
 
la P2 avec suspension renforcée, est plus haute, accroche moins les seuils d'entrée, et est plus confortable pour monter et descendre.
Je n'ai pas ressenti de dégradation de la tenue de route.
 
Une nouvelle 3008 HYbrid4 pour moi

B'jour :coucou: ,

juste après le rassemblement en Belgique je vais avoir droit à une 3008 HYbrid4 dernière génération :smile: .

En effet, PSA procède peu à peu a une mise à jour de la chaîne de traction hybride des exemplaires déjà en service vers le niveau actuel.

Des échos reçus des personnes ayant déjà eu cette mise à jour, la voiture consomme moins est devient plus agile en fonctionnement normal :D .

Malheureusement cette mise à jour ne change rien au niveau de la homologation ou carte grise - les taxes resteront donc inchangés. Et comme ceux-ci ont, suite à la politique d’austérité, déjà subis une augmentation de 433 % 8) de 2012 à 2013, j'aurais bien aimé que cette mise à jour se pourrait répercuter aussi sur la carte grise.

Mais bon, c'est déjà pas mal que le constructeur se donne la peine de faire des mises à jour pas seulement pour des aspects de sécurité :coolman: .
 
C'est bien de la part de Peugeot, j'aurai aimé cela aussi sur les prius, même moyennant finance.
 
Bonjour,

Krouebi, je serais curieux de savoir si tu constates une différence après la mise à jour (comportement, consommation, ...)

[Hors sujet]
je ne comprends pas de quelles mises à jour vous parlez pour la Prius . Il me semble qu'elles n'ont jamais eu de mise à jour logicielle.
[/HS]
A+
 
il y a parfois des mises à jour système, il y en a eu une sur la P3 2009 pour l'ABS (effet peau de banane).

C'est rare, car la prius est au point :-D
 
Merci Gui Wyse de me rafraîchir la mémoire .
Je pensais à la gestion de l'énergie (système hybride, moteur thermique), et là , je ne me souviens pas de mises à jour pour les Toyota
A+
 
c'est normal ils ont optimisé le soft de la batterie et la cartographie de la récupération d’énergie au niveau de la pédale d'accélérateur. Ils avaient pris une marge de sécurité pour la récupération d'energie pour ne pas entamer la durée de vie de la batterie
 
B'jour :jap: ,

je vous tiendrai bien sûr au courant - mais il faut avoir patience jusqu'à fin mai.
 
MáJ de la 3008 HYbrid4 - impressions de conduite 208

B'soir :jap:

à 10 h j'ai laisse la 3008 HYbrid4 chez le concessionnaire pour l'entretien 30K et la MàJ du logiciel.

Après un bref moment de confusion, on m'a donné les clés d'une 208 nouvelle génération HDI 1.4, version assez "base".

Pas mal, ce truc (si on accepte une BVM5 - (moi pas :cry:) ).

Et extrêmement économique:

201305221286.jpg


cela en conduisant tout à fait normalement, respectant les limitations et les consignes de passer à la vitesse supérieure - CHAPEAU !! Le parcours inclut des sections d'autoroute et beaucoup de trafic très dense.

Le handicap majeur pour moi était la BVM5 - et il faut considérer que ce véhicule n'a RIEN comme "éléments épargneurs". Pas l'ombre de start/stop, RIEN !!

Sinon - naturellement en BMP et e-HDI - c'est un sacré concurrent de la Yaris HSD. Beaucoup, mais BEAUCOUP mieux fini, avec finalement sur une Peugeot une installation audio/communication digne de ce nom, et cela pour 12-14 K EUR.

Pour ce qui est la MàJ de la 3008 HYbrid4 c'est trop tôt pour se prononcer - mais tout fonctionne bien, et la BMP6 semble plus douce dans les changements de vitesse.
 
Je vois pas bien ou est "l'exploit", désolé !! En plus ca reste un HDI donc un moteur bruyant et polluant surtout dans le cadre d'un usage petit trajet local.
Amusant de lire que la finition d'une 208 serait tres superieure a une Yaris. Que cette derniere soit sinistre ( moins en version hsd ou le gris clair fait moins cheap que le tout noir ) et basique c'est un fait..mais j'ai deja largement examiné la 208 ( la conduite est agreable par contre) et rien vu de fameux dans la finition. Bcp de maquillages pour cacher une qualite tres basique ( normal vu la prix) en fait. Mais je prefere aussi la presentation ( style couleur) de la 208 à la Yaris oui..
 
Sinon - naturellement en BMP et e-HDI - c'est un sacré concurrent de la Yaris HSD.

J'espère sincérement que tu fais partie d'une espèce en voie de disparition !
Parce que sinon on n'est pas prêt d'arrêter de respirer du mazout.

Pitié pour nos enfants, nos centres-villes, nos oreilles...

208 BMP e-HDI, franchement je vois rien à sauver dans cette voiture, une fausse boite auto qui file la nausée, un moteur diesel dans une carrosserie de citadine, pas de vraie récupération d'énergie au freinage, tout au plus pour essayer de faire redémarrer le moteur diesel à chaque feu, un nid d'emmerdes quoi. Le top de la production française, issu de dizaines d'années de R&D dans l'amélioration d'un concept totalement dépassé : la mazoutière citadine. Même pas euro 6. Youpi... Cocorico...

Franchement, j'ai du mal à comprendre. Et je suis désolé pour tous ces gens qui achètent encore ce genre de produit.
 
La remarque de Krouebi n'est que tristement représentative du raisonnement classique.

1. combien je consomme en L/100 : a
2. combien me coûte le litre : b
3. a x b
4. banco, j'ai fait le tour de la question.

Je ne mentionne même plus le raccourci de se fier au chiffre de l'ODB qui pour certains sont très, très optimistes... on est plus à ça près.

Sinon moi des 208 flambant neuves j'en vois pas mal dans la circulation. Il y a généralement un panache noir à leur démarrage. Loin de moi l'idée de remettre en question le fait que le problème des particules est résolu sur les diesels récents. On nous l'a tellement rabâché, il serait inimaginable que ce ne soit qu'un tissus de mensonges.
 
La 208 concurrente de la yaris hsd serait plutôt une 208 essence à faible cylindrée, équipée du stop and start et à boite auto.
Le diesel n'a rien à faire en dehors de l'autoroute.
 
B'jour chers amis,

Restez tranquilles - je ne vais pas me jeter chez Peugeot pour acheter une 208.

Ma contribution était seulement pour "regarder un peu plus loin que le bord de notre propre assiette", et là, la 208 m'a positivement surpris. J'ai (contrairement à toute la presse auto) très bien aimé le poste de conduite, et aucun problème avec la visibilité des compteurs - au contraire.

La Yaris m'a toujours donnée une impression de finition légère/économique (surtout dans sa dernière version), et une Yaris HSD n'est pas exactement donnée. Elle est, tout comme la 208, une citadine.

C'est clair qu'écologiquement, une vraie BVA + un moteur essence serait préférable, mais cela est cher à l'achat et encore plus cher à l'usage.

J'ai seulement été positivement surpris de ce véhicule compact que pour un prix assez abordable offre bien plus que l'essentiel pour pouvoir rester confortablement mobile - compris verrouillage centrale, clim, une bonne installation audio avec mains-libres et streaming Bluetooth, un régulateur de vitesse.

Le raisonnement "classique" est aussi composé du facteur "prix d'achat" - et là, la Peugeot gagne. Elle gagne aussi dans la question "Combien de km je fais avec mes 20 EUR de carburant ?" - en conduite plus coulée on descend facilement sous les 4 litres au 100 - sans des téchniques raffinées qui n'inspirent pas trop de confiance aux gens.
 
"regarder un peu plus loin que le bord de notre propre assiette"

Acheter japonais / hybride essence / automatique alors qu'on nous sert de la française / diesel / boite manuelle depuis des dizaines d'années rentre tout à fait dans ta proposition.

Le raisonnement "classique" est aussi composé du facteur "prix d'achat" - et là, la Peugeot gagne.

Ça c'est mensonger. Mais peut-être n'as tu pas accès aux bonus français, ou peut-être as-tu oublié que tu t'adresses majoritairement à des français pour lesquels le prix de la Yaris HSD est moins élevé que la version diesel. Maintenant une 208 BMP e-HDi 5 Portes en finition active (la BMP n'est disponible qu'à partir de cette finition), si je me fie au site Peugeot, c'est 68 chevaux pour 17800 € avec un bonus de 550€, ça fait donc 17250€.
La Yaris HSD en finition dynamique, c'est 18800€ avec un bonus de 2000€, ce qui fait 16800€... pour 100 chevaux... avec un moteur essence et l'équivalent d'une vraie boite automatique.
Donc non pour le prix d'achat, désolé il est à l'avantage de la Yaris HSD.

Elle gagne aussi dans la question "Combien de km je fais avec mes 20 EUR de carburant ?" - en conduite plus coulée on descend facilement sous les 4 litres au 100 - sans des techniques raffinées qui n'inspirent pas trop de confiance aux gens.

Tu as raison (de peu si je me fie à spritmonitor.de et grâce à la politique du tout diesel), mais pour cela il faudra donc payer le surplus à l'achat + la carte grise + les conséquences d'une fiabilité inférieure à la Yaris HSD. Même l'assurance doit être plus chère. Je ne suis vraiment pas sûr que l'acheteur s'y retrouve un jour financièrement parlant.

Si on ajoute à cela les conséquences du à l'absence de retraitement des oxydes d'azote, la faiblesse du moteur de 68ch sur route et autoroute, la boite ultra longue et ultra lente, les vibrations désagréables... Franchement, il faut vraiment vraiment aimer les plastiques moussés, et les intérieures noirs austères copiés sur la deusche qualität.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,418,601
Retour
Haut Bas