Peugeot 3008 Hybride

Hop ! Erreur !

PSA a abusé de ses privilèges dans les médias et l'administration pour critiquer l'innovation chez la concurrence. Les grandyakas de Peugeot se vantaient d'avoir une image qualitative suffisante pour ne pas avoir besoin de se démarquer et proposer des technos réellement innovantes. Ca leur a permis de gagner du temps, et de l’argent, sur le dos de leur clientèle ''patriote''... On voit le résultat !



Il faut TOUJOURS chercher à acheter le meilleur produit ou service, parce que ça induit un cercle vertueux.



Oui, c'est vrai que les dirigeants de Peugeot ont pas mal déconné. Mais là, ils proposent enfin un produit innovant qui pourrait leur permettre de redresser la barre. Et donc qui permet d'acheter un bon produit et fabriqué en France. Donc on fait d'une pierre deux coups, même si évidemment pour l'instant ils ne le proposent qu'en diesel...

La concurrence ne me semble en tout cas pas meilleure à ce jour (sauf Toyota avec sa gamme hybride of course, mais avec des véhicules qui correspondent moins à mes besoins, sauf le RX).
 
J'ai longtemps moi aussi acheté étranger (plus haut de gamme, etc.). C'est en voyant les difficultés de Peugeot et les licenciements de salariés que j'ai pris pleinement conscience de l'intérêt d'acheter français. Et c'est justement parce que Peugeot licencie que je souhaite acheter français, pour contribuer à mon petit niveau à éviter de futurs licenciements encore plus nombreux.

Je respecte ton point de vue, j'aimerais moi aussi partager le mien :
- C'est en voyant les difficultés de Peugeot et les licenciements de salariés que j'ai pris pleinement conscience de l'intéret de ne pas acheter Peugeot. J'explique rapidement :
direction frileuse à l'innovation, à la vision court-termiste, voitures et surtout motorisations à la fiabilité douteuse, négation des problèmes de santé dus au diesel... Les salariés Peugeot ne sont pas otages des acheteurs (d'ailleurs les Peugeot se vendent bien en France, ça se saurait si ça suffisait) mais d'une direction pas à la hauteur, et tu pourrais acheter des Peugeot à tour de bras que ça ne changerait rien au fait que tant que la tete de cette entreprise ne change pas, le corps sera malade... Ou plutot à l'agonie grace à notre gouvernement.
- Dans mon référentiel, la santé d'autrui est plus importante que son portefeuille.

Mais on n'achète pas une voiture pour des raisons politiques, enfin assez rarement, on peut se conforter dans son choix avec ce genre de raisons, mais avant tout, ce 3008 te plait et c'est tant mieux :)
 
Je respecte ton point de vue, j'aimerais moi aussi partager le mien :
- C'est en voyant les difficultés de Peugeot et les licenciements de salariés que j'ai pris pleinement conscience de l'intéret de ne pas acheter Peugeot. J'explique rapidement :
direction frileuse à l'innovation, à la vision court-termiste, voitures et surtout motorisations à la fiabilité douteuse, négation des problèmes de santé dus au diesel... Les salariés Peugeot ne sont pas otages des acheteurs (d'ailleurs les Peugeot se vendent bien en France, ça se saurait si ça suffisait) mais d'une direction pas à la hauteur, et tu pourrais acheter des Peugeot à tour de bras que ça ne changerait rien au fait que tant que la tete de cette entreprise ne change pas, le corps sera malade... Ou plutot à l'agonie grace à notre gouvernement.
- Dans mon référentiel, la santé d'autrui est plus importante que son portefeuille.

Mais on n'achète pas une voiture pour des raisons politiques, enfin assez rarement, on peut se conforter dans son choix avec ce genre de raisons, mais avant tout, ce 3008 te plait et c'est tant mieux :)



Oui, le 3008 me plaît, tu as raison, donc le choix est plus facile. Mais ce n'est pas exactement mon premier choix, le critère de l'achat français jouant dans la balance.

Après, concernant Peugeot, ils ont effectivement fait des erreurs, mais je trouve qu'il est un peu exagéré de dire qu'ils de mauvaises voitures, pas fiables, etc. J'ai déjà eu des Peugeot dans le passé, jamais en diesel cela dit, et je n'ai jamais eu de problèmes graves... et même jamais de problèmes pas graves, hormis sur une 207 CC assez récemment.

La difficulté quand on parle de fiabilité, c'est que presque tous les constructeurs sont concernés en fait, y compris ceux réputés les plus fiables (ex: Mercedes et BMW avec des problèmes électriques il y a quelques années, Toyota avec les Prius et les LC avec des rappels par millions... pour ne citer que les meilleurs constructeurs, eux mêmes n'étant pas épargnés).
 
Rappels

Toyota avec les Prius et les LC avec des rappels par millions... pour ne citer que les meilleurs constructeurs, eux mêmes n'étant pas épargnés).

C'est impossible de faire des voitures parfaites...
Toyota a au moins l'avantage de faire des rappels de façon systématique (par millions c'est juste la conséquence d'une standardisation très poussée)

D'autres constructeurs se contentent de ne pas en faire en réparant au coup par coup pour éviter les frais d'un rappel.
 
Changement de direction

Et oui, c'est justement à cause de ce genre de raisonnements que Peugeot licencie: on n'achète pas français, quelle que soit la raison, et donc forcément ils vendent moins, produisent moins, et finissent par licencier.

C'est plutôt leur mauvaise politique à l'exportation qui va finir par les couler.
On leur doit aussi en grande partie le "tout diesel"....

Vu le cours de bourse de Peugeot ils vont bien finir par se faire racheter....
Voir enfin disparaitre la famille Peugeot de la direction sera une délivrance.

Le client est roi ! L'oublier et faire du chantage à l'emploi auprès du gouvernement est une erreur qui finit toujours par se payer avec hélas de la casse pour les salariés.
 
Euh franchement les histoires de patriotisme ou de gestion "bizarre" de psa me laisse de marbre. Surtout que pour le deuxiemme point toyota a fait pire que psa en Europe avec une gestion de gamme catastrophique il y a 5-6 ans ( pas de rav3 porte , pas de coupé pas de gros mono, pas de break compacte etc) qui a conduit toyo a une chute des ventes de plus de 30% . Bien l'europe etant minoritaire cela n'a pas affecter durement leur compte global...mais les erreurs de gestion ne sont pas une specificite de psa.

Sinon pour le vehicule , le plus important , si la 3008 plait achete ....mais evite de comparer au rX450 qui n'est pas dans la meme categorie.
 
Trop de constructeurs !

( pas de rav3 porte , pas de coupé pas de gros mono, pas de break compacte etc) qui a conduit toyo a une chute des ventes de plus de 30% . Bien l'europe etant minoritaire cela n'a pas affecter durement leur compte global...mais les erreurs de gestion ne sont pas une specificite de psa.

Tous les dirigeants font des erreurs de gestion (celles citées ne sont vraiment pas graves comparées au "tout diesel" et autres bourdes de Peugeot) la différence c'est que les japonais (et pas que les constructeurs automobiles) ont plein de défauts mais ils savent apprendre de leurs erreurs et corriger le tir au lieu de s'enferrer dans le déni.
Résultat sur la distance : Toyota de nouveau N°1 mondial et Peugeot au bord de l'OPA.
 
Y a quand même quasiment que sur ce forum qu'il peut y avoir un tel débat sans que ça parte en vrille et c'est bien sympa
Bravo à tous pour votre respect mutuel:jap:
 
C'est impossible de faire des voitures parfaites...
Toyota a au moins l'avantage de faire des rappels de façon systématique (par millions c'est juste la conséquence d'une standardisation très poussée)

D'autres constructeurs se contentent de ne pas en faire en réparant au coup par coup pour éviter les frais d'un rappel.



Et je ne vois pas en quoi ceci est contradictoire avec ce que je dis, à savoir que tous les constructeurs ont des problèmes de fiabilité. Quand on me dit de faire attention, que le 3008 Hy4 aura peut-être des problèmes de fiabilité, etc., je réponds simplement que ce sera le cas potentiellement quelle que la voiture que j'achète.

Quand j'ai acheté mon LC, je ne pensais pas par exemple avoir un gros problème de fiabilité moteur dangereux (mais je ne savais pas à l'époque que Toyota était moyen sur les moteurs diesel). Et ça a été le cas. Réparé aujourd'hui fort heureusement, mais très ennuyeux. Je ne vois pas en quoi je prendrais plus de risques avec le 3008...
 
C'est plutôt leur mauvaise politique à l'exportation qui va finir par les couler.
On leur doit aussi en grande partie le "tout diesel"....

Vu le cours de bourse de Peugeot ils vont bien finir par se faire racheter....
Voir enfin disparaitre la famille Peugeot de la direction sera une délivrance.

Le client est roi ! L'oublier et faire du chantage à l'emploi auprès du gouvernement est une erreur qui finit toujours par se payer avec hélas de la casse pour les salariés.


C'est vrai, mais malgré tout, j'ai toujours apprécié les voitures de Peugeot, notamment parce que je les trouve souvent agréables à conduire (tenue de route, confort général). C'est surtout vrai pour leurs petites voitures (206/207/208 et leurs ainées, RCZ, 308 CC, etc.). Le vrai problème est surtout, je pense, le tout diesel. Ils sont capables de produire de voiture très sympas, mais mal motorisées (même si leurs moteurs diesel sont plutôt au-dessus du lot, ça reste du diesel...), n'ayant jamais été capables de mettre l'argent nécessaire pour développer des moteurs essence de qualité, ce qui bride évidemment leur développement à l'international.

Mais rien n'est perdu et tout peut aller très vite en automobile. Regardez les constructeurs américains par exemple, au bord de la faillite il y a à peine 3 ans et qui redémarrent fort aujourd'hui.
 
Euh franchement les histoires de patriotisme ou de gestion "bizarre" de psa me laisse de marbre. Surtout que pour le deuxiemme point toyota a fait pire que psa en Europe avec une gestion de gamme catastrophique il y a 5-6 ans ( pas de rav3 porte , pas de coupé pas de gros mono, pas de break compacte etc) qui a conduit toyo a une chute des ventes de plus de 30% . Bien l'europe etant minoritaire cela n'a pas affecter durement leur compte global...mais les erreurs de gestion ne sont pas une specificite de psa.

Sinon pour le vehicule , le plus important , si la 3008 plait achete ....mais evite de comparer au rX450 qui n'est pas dans la meme categorie.


Pour le RX, je sais que ce n'est pas la même catégorie évidemment, mais dans la gamme hybride, c'est le seul véhicule qui me correspondrait vraiment en dehors du 3008. Et d'ailleurs, c'est la voiture que j'aurais acheté si je ne m'étais pas fixé comme objectif d'acheter un modèle français. Raison pour laquelle je mets en balance les deux. Après, évidement, le RX est plus luxueux, plus chic, plus essence aussi ! Il est clairement au-dessus et sans comparaison possible avec le 3008 sur un plan purement intrinsèque. Mais dans mon cas personnel, la comparaison existe néanmoins de fait.
 
Y a quand même quasiment que sur ce forum qu'il peut y avoir un tel débat sans que ça parte en vrille et c'est bien sympa
Bravo à tous pour votre respect mutuel:jap:


Et heureusement que ça ne part pas en vrille: on ne va quand même pas s'étriper pour de simples voitures !!! Cela dit, tu as raison: sur certains forums, on s'insulte pour moins que ça !!!!!!
 
Virez les dirigeants...

Regardez les constructeurs américains par exemple, au bord de la faillite il y a à peine 3 ans et qui redémarrent fort aujourd'hui.

Oui, c'est possible aus USA...
On vire les dirigeants qui ont merdé et on trouve des gens compétents pour redresser....

En France ç'est toujours des demi-mesures politico combino truc machin.... faut pas que les PDG soient trop payés etc etc...
 
Oui, c'est possible aus USA...
On vire les dirigeants qui on merdé et on trouve des gens compétents pour redresser....

En France ç'est toujours des demi-mesure politico combino truc machin.... faut pas que les PDG soient trop payés etc etc...

Oui.... en France il ne faut pas que les dirigeant soient trop payés.... il devient alors difficile voire impossible de trouver des "bons" qui acceptent de se décarcasser pour une poignée de cacahouètes par rapport à ce qu'ils pourraient avoir ailleurs....

Et également en France, on a une splendide vision à court terme qui fait que l'on préfère couler une entreprise en s'arc-boutant sur la sacro-sainte préservation de l'emploi plutôt que de penser à ce qu'il pourrait en être si l'on laissait à l'entreprise la possibilité de se réorganiser rationnellement.

Vécu par mon père dans une petite structure de livraisons de médicaments : liquidation judiciaire après des mois de grêve des ayatolahs d'un syndicat.
Résultat : au lieu de 10 personnes sur le carreau ça a été 50...
Résultat bis : l'entreprise a été rachetée sans passif (et sans les salariés) par la concurence qui l'a relancée avec une quizaine de personnes. Actuellement (soit 10 ans plus tard), ils sont presque 200 salariés...

Mais je m'enflamme et je me rends compte que ma prose n'a rien à faire sur le sujet de la 3008 Hybrid, véhicule face auquel la P+ n'aurait pas fait le poids si ma direction l'avait proposé au catalogue des VF, au lieu du 3008 HDI simple.
 
Dernière modification par un modérateur:
Par contre il est faux de dire que psa ne fait que du diesel!! 45% des vehicules vendus par psa sont motorises par un moteur essence ( en 2011) et certains sont bons ( et je pense pas juste aux moteurs en cristal de bmw).
Nous avons une vision deformee par le marche francais surtout.
Quand a la version hybride...elle existe avec le thp !! ...prevu pour la Chine en 2013 8)..
Si le francais moyen etait moins cons elle serait sans doute aussi vendue en France remarque ...mais une conso moyenne de 1 l de plus d'essence c'est comme si ca coutait le double pour le francais moyen :-?..donc diesel c'est mieux...:evil:
 
Promotion du diesel

Par contre il est faux de dire que psa ne fait que du diesel!!

Encore heureux, mais ç'est un certain J.C. qui a fait gober à un certain F. M. dans les années 80 que le diesel c'était formidable... On connait la suite.

Deux ou trois grosses boulettes comme celle là suffisent à plomber l'économie.
 
Oui, c'est possible aus USA...
On vire les dirigeants qui on merdé et on trouve des gens compétents pour redresser....

En France ç'est toujours des demi-mesures politico combino truc machin.... faut pas que les PDG soient trop payés etc etc...



Ca, c'est clair ! Et encore, en pratique, même les mesures sur les limitations de la rémunération ne marchent pas forcément, puisque le PDG d'un groupe international peut toujours se faire payer en partie sur une filiale étrangère si on limite sa rémunération en France ! Donc, ce ne sont souvent même pas des demi-mesures, mais plutôt des mesures d'affichage !
 
Vous voulez acheter français ... et bien achetez la YARIS HYBRIDE .. c'est une marque japonaise mais elle est entièrement fabriquée en france ... :tapedur:
 
Par contre il est faux de dire que psa ne fait que du diesel!! 45% des vehicules vendus par psa sont motorises par un moteur essence ( en 2011) et certains sont bons ( et je pense pas juste aux moteurs en cristal de bmw).
Nous avons une vision deformee par le marche francais surtout.
Quand a la version hybride...elle existe avec le thp !! ...prevu pour la Chine en 2013 8)..
Si le francais moyen etait moins cons elle serait sans doute aussi vendue en France remarque ...mais une conso moyenne de 1 l de plus d'essence c'est comme si ca coutait le double pour le francais moyen :-?..donc diesel c'est mieux...:evil:


Là, je te rejoins totalement ! Si la 3008 était dispo en Hybrid THP, ce serait top ! J'avais le moteur THP sur une 207 cc, et c'est un super moteur (apparemment pas fiable si j'en crois certains sites, mais chez moi il tournait super bien - la 207 avait eu d'autres pépins cependant). Et je pense que sur un 3008 Hybrid, ce serait vraiment du tout bon (silence de fonctionnement, douceur, souplesse... mais également puissance si besoin).
 
Il faut voir sur place pour juger si elle est trop juste la voiture , les petites voitures de nos jours , n'ont plus grand chose à envier en place par rapport aux plus grande pour certaines ... 8)
 
Taille....

Oui, avec 3 enfants, elle me semble un peu juste !

Tout dépend de l'usage et de leur taille ....
Pour les emmener à l'école ou partir en vacances à 5.....

J'ai essayé la Yaris...
Par rapport à l'Auris le coffre est plus grand et mieux proportionné mais j'ai eu l'impression d'être plus à l'étroit.
 
Il faut voir sur place pour juger si elle est trop juste la voiture , les petites voitures de nos jours , n'ont plus grand chose à envier en place par rapport aux plus grande pour certaines ... 8)



Oui, je me vois bien partir en vacances en Yaris avec trois enfants en rehausseurs et un chien. Et les bagages dans le train du coup !!! :-D
 
Tout dépend de l'usage et de leur taille ....
Pour les emmener à l'école ou partir en vacances à 5.....

J'ai essayé la Yaris...
Par rapport à l'Auris le coffre est plus grand et mieux proportionné mais j'ai eu l'impression d'être plus à l'étroit.


Ce sera à la fois une voiture de tous les jours et une voiture pour partir en vacances. Donc, il faut une certaine taille. Ma femme a besoin de sa voiture pour aller travailler, moi aussi. Donc en deuxième voiture, la Yaris pourrait convenir (pour l'instant, on a une Golf, mais si on veut changer, on regardera peut-être une Yaris Hybrid qui sait, mais ce ne sera pas tout de suite...).

En tout cas, la Yaris ne peut pas être une alternative au 3008 dans mon cas.
 
La prius + est l'alternative idéale pour trois gosses et un clebs qui bave plus les bagages et si pas assez de place pour les bagages , un coffre de toit et on a plus de soucis .... :)

PS: et en prime pas de diesel qui pue ... :ouioui:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,959,775
Retour
Haut Bas