- Inscrit
- 5 Juin 2009
- messages
- 2,097
- Score de réaction
- 1,735
- Localisation
- Luxembourg
- Véhicule
- Tesla Model Y LR AWD et Twingo E Tech
@Paris11,
Comme les 2, en "AUTO" (pour la 3008 HYbrid4) et en "D" (pour la RX), privilègent la traction, cela peut parfois devenir un peu "chaud" - plus sur la RX avec ses 272 CV que sur la 3008 HYbrid4 avec seulement 163.
S'il y a des indications que cela puisse glisser, deux clics sur le sélecteur de la 3008 HYbrid4 la met en "4x4", et comme ça on peut appuyer a coeur joie sur l'accélerateur sans éffets collateraux .
Avec une RX400h, il fallait faire attention - il me semble que le modèle actuel dispose d'un programme "hiver" qui doit essentiellement faire la même chose que la posisiton "4x4" sur la 3008 HYbrid4.
Ce matin, en sortant de chez nous sur la route principale (tournant à droite sur une pente de 12 dégrés), un véhicule venant de ma gauche a ce qu'on appelle communement "vive allure" m'a surpris. En donnant un franche coup d'accélerateur, roues encore braquées, sur le sol froid et mouillé, j'ai clairement depassé les limites du système en "AUTO", déclenchant un joli patinage de la roue avant droite avant que le moteur électrique ait eu le temps de donner son coup de pouce. Mais avec la RX 400h cela aurait été pareil, sinon pire.
Sur la neige proprement dit, la possibilité de "forcer" le mode "4x4" est un atout non négligéable pour la 3008 HYbrid4.
Comme les 2, en "AUTO" (pour la 3008 HYbrid4) et en "D" (pour la RX), privilègent la traction, cela peut parfois devenir un peu "chaud" - plus sur la RX avec ses 272 CV que sur la 3008 HYbrid4 avec seulement 163.
S'il y a des indications que cela puisse glisser, deux clics sur le sélecteur de la 3008 HYbrid4 la met en "4x4", et comme ça on peut appuyer a coeur joie sur l'accélerateur sans éffets collateraux .
Avec une RX400h, il fallait faire attention - il me semble que le modèle actuel dispose d'un programme "hiver" qui doit essentiellement faire la même chose que la posisiton "4x4" sur la 3008 HYbrid4.
Ce matin, en sortant de chez nous sur la route principale (tournant à droite sur une pente de 12 dégrés), un véhicule venant de ma gauche a ce qu'on appelle communement "vive allure" m'a surpris. En donnant un franche coup d'accélerateur, roues encore braquées, sur le sol froid et mouillé, j'ai clairement depassé les limites du système en "AUTO", déclenchant un joli patinage de la roue avant droite avant que le moteur électrique ait eu le temps de donner son coup de pouce. Mais avec la RX 400h cela aurait été pareil, sinon pire.
Sur la neige proprement dit, la possibilité de "forcer" le mode "4x4" est un atout non négligéable pour la 3008 HYbrid4.