Même si on la compare avec une P3.
Oui, je confirme: il est difficile de comparer une familiale et une compacte !
Je regarde en ce moment pour changer de voiture, et passer d'un modèle pas du tout écolo (Toyota Land Cruiser... même si d'une certaine, c'est un véhicule écolo puisque c'est grâce aux marges réalisées sur ce type de modèles que Toyota a pu développer ses Prius notamment) à un véhicule nettement moins consommateur de carburant.
J'ai été un moment tenté par la Prius, mais je suis allé la voir et j'ai été un peu déçu: avec 3 enfants, c'est vraiment trop juste.
J'ai un peu louché vers le Lexus RX 450h, mais c'est trop gros (j'ai aussi envie de changer le Land parce qu'il est trop gros, et le Lexus l'est encore plus !). Cela dit, c'est un véhicule qui me tente car la conso est modeste par rapport au gabarit (vraie familiale) et le prix n'est pas excessif pour la catégorie.
Oui, j'ai commencé par regarder les Toyota (ou sa marque Lexus) parce que je sais qu'il n'y a pas de problème de fiabilité !
Mais ma conscience me pousse quand même fortement à acheter français ! Et donc à acheter Peugeot (je ne crois pas qu'il existe d'autres constructeurs français produisant des familiales... avec des ouvriers français dans des usines françaises, je veux dire !). Et du coup à regarder de très près la 3008 HY4 (et la 508 RXH, mais ça me tente moins), que je trouve très réussie niveau design, notamment intérieur. Bref, je sens que je pourrais facilement me laisser tenter, mais je parcoure quand même les forums comme celui-ci pour trouver des infos, avis, etc. sur ce véhicule.
Et je suis heureux de voir que toutes ces autos ne laissent pas indifférent et que les débats sont animés ! On aime, ou pas. On a des doutes, ou pas. Mais au moins, ça fait parler !
Super forum !