Peugeot 3008 Hybride

Desolé, Chris rebel 78,

si on se met en face, ce sont les H9 de série qui vraiment font *hier.

En position "route", comme par définition il n'y a jamais un autre utilisateur de la route en face, je m'en fiche royalement
 
Il y a des feux de croisement qui sont difficiles à supporter:
A un moment du croisement, l'angle par rapport à la source lumineuse, provoque un aveuglement.

En plus, il y a tous ceux qui changent leurs lampes eux mèmes, et ne se donnent pas la peine de régler leurs phares après.
C'est pourtant pas compliqué, un point de repère à bonne hauteur et à une certaine distance sur un mur, et on aligne tout ça.

Bonne soirée :jap:
 
Cher Chris,

tu as parfaitement raison.

Et c'est pour cela que sur plusieurs murs dans le parking souterrain au boulot il y a des drôles de marques sur les murs, et au sol. Cela depuis 25 ans.

Même les "vrais" Xénons ont parfois besoin de faire refaire leur réglage d'usine - heureusement que dans les manuels US on trouve les côtes correctes - ici c'est une affaire de concessionnaire.

Si j'ai le temps la semaine prochàine je referais les photos en couvrant l'un ou l'autre phare - mais comme j'ai un cours sur 3 jours je ne promets pas trop.......
 
Voilà,

les nouvelles ampoules HELLA sont arrivées et aussitot montées:

20121012009.jpg


Ce n'est pas mal, en effet.

Ce que me gêne est cette différence notable entre le phare G et D.

Et le fait que sur l'emballage (d'un aspect très honnêt) figure "made in Germany", tandis que sur les ampoules on a clairement "made in India".

Rien contre la globalisation, mais cela pue un peu :oops: :eek: .
 
Ben moi aussi je comprends pourquoi je suis ébloui à "donf" avec ce type d'ampoule ... :p

Par contre pour le phare gauche par rapport au phare droit , ce qui me semble c'est que l'optique est complètement déréglée , car ce sont les phares droits qui doivent éclairer plus en hauteur à droite et non à plus en hauteur à gauche , ce qui me fait aussi penser que l'optique gauche si elle n'est pas réglée correctement sur la voiture pourrait être l'optique des véhicules qui roulent à gauche comme en angleterre ... :ordi:
 
Cher Hikaru,

je crois que tu as mal compris quelque chose.

Cette photo (comme les autres) est prise de l'intérieur du véhicule, placé face à un mur.

C'est donc tout a fait normal que les faisceaux montent vers la droite - car je ne suis pas en Angleterre.

Et un réglage correct des phares comprend que les sections horizontales des deux faisceaux sont à la même hauteur sur le mur - et là le phare gauche (coté conducteur) est un poil trop bas.
 
Il est quand même extraordinaire que Peugeot France ne donne aucun détail sur la batterie de la 3008 Hy4 : ça ne semble pas faire partie selon eux des "caractéristiques techniques", si j'en crois la rubrique "tout savoir sur votre 3008 Hybrid4" de la brochure téléchargeable !

Sans doute que ce détail avait déjà été précisé quelque part sur ce forum, mais comme je ne m'en rappelais plus je suis allé... en Norvège pour trouver enfin une fiche technique digne de ce nom. 8)

Vous noterez également que les Norvégiens ont droit aux émissions de NOx, et pas seulement de CO2. :siffle:

Je confirme donc ce que je disais : batterie NiMH de 202 V et 5,5 Ah, soit une énergie totale de 1,1 kWh, moins que celle embarquée par une Prius 2 ou 3 (1,3 kWh). La 3008 étant franchement plus lourde (1660 kg à vide) et moins aérodynamique, si elle permet de faire plus de distance en électrique, c'est forcément que la batterie est soumise à plus rude épreuve. :jap:

Il faut préciser que chez Toyota,seulement une partie de la batterie est utilisée (plage 40%-80%), ce qui garantie durée batterie = durée véhicule.
( si elle répond moins bien, on tape dans les 20%-60%, mais on garde toujours la même autonomie).
 
Ben moi aussi je comprends pourquoi je suis ébloui à "donf" avec ce type d'ampoule ... :p

Par contre pour le phare gauche par rapport au phare droit , ce qui me semble c'est que l'optique est complètement déréglée , car ce sont les phares droits qui doivent éclairer plus en hauteur à droite et non à plus en hauteur à gauche , ce qui me fait aussi penser que l'optique gauche si elle n'est pas réglée correctement sur la voiture pourrait être l'optique des véhicules qui roulent à gauche comme en angleterre ... :ordi:

Vu que la photo est prise depuis le siège conducteur, et que le mur est plutot réflechissant, il renvoie tout dans l'axe. Il me semble donc normal que le phare gauche semble plus lumineux.
 
B'jour

je n'ai pas écrit "dépuis la place du conducteur" - en effet, les photos ont tous étés prises en appuyant le téléphone sur le bord supérieur de l'écran du GPS qui est exactement au centre.

Après la permutation des ampoules la différence m'a paru moins évidente, mais ce soir je sors trop tôt du taf pour avoir "champ libre" pour refaire les photos. Patience, ce sera pour demain soir :coolman: .
 
Il faut préciser que chez Toyota,seulement une partie de la batterie est utilisée (plage 40%-80%), ce qui garantie durée batterie = durée véhicule.
( si elle répond moins bien, on tape dans les 20%-60%, mais on garde toujours la même autonomie).

Quand je l'utilise c'est plutôt 53% a 64 % en générale, pour la Yaris HSD 47% a 61% après il peut y avoir des extrêmes mais c'est rare.

J'ai fait un rare essai du Peugeot 3008 si la batterie est moins puissante que sur la Prius 2 elle ce rechargeait a une vitesse grand V Sur la moindre pression de la pédale de frein et j’étais très souvent en électrique, a voir a la longue, Krouebi pourrais nous répondre :eek: . :jap:
 
Bonsoir à tou(te)s et particulièrement à ian51

oui, chez PSA il semble q'ils ne vont pas dans la dentelle.

Même si avec les témpératures actuels très frisquets (de 6 à 9 dégrés), le diesel est plutôt mis à l'arrèt. Parfois il faut même appuyer sur le bouton "désembuage", car sinon on perd la visibilité.

Généralement, nous sommes encore très, très contents de notre "mazouteuse" hybride - on va beaucoup plus souvent en éléctrique qu'avec n'importe laquelle de nos HSD précédents.
 
Quand je l'utilise c'est plutôt 53% a 64 % en générale, pour la Yaris HSD 47% a 61% après il peut y avoir des extrêmes mais c'est rare.

J'ai fait un rare essai du Peugeot 3008 si la batterie est moins puissante que sur la Prius 2 elle ce rechargeait a une vitesse grand V Sur la moindre pression de la pédale de frein et j’étais très souvent en électrique, a voir a la longue, Krouebi pourrais nous répondre :eek: . :jap:

Si des conducteurs de 3008 s'équipent d'un ScanGauge, les niveaux de SOC seraint intéressants à comparer.
 
Encore faudra-t-il alors identifier les codes spécifiques à ces paramètres !
Je rappelle qu'on sort complètement du standard fourni avec l'engin...
 
Bonjour, glop94

je voudrais bien accéder à ta demande, mais la prise OBD est, hélas, derrière une cache sur les 3008 HYbrid4, donc impossible de connecter un SGII.

Reste à voir s'il existent des adaptateurs supercompacts en BT qu'on puisse utiliser sous la cache....
 
H9 de série vs H9 "Xénon" - résultat avec 2 x HELLA

B'soir
hello.gif
,

Finalement, les heures sup' (non payés :non: ) ont permis de faire la fofo après permutation G/D des ampoules Hella:

20121016015q.jpg


C'est déjà beaucoup mieux - attendons l'arrivée des ampoules MTEC.

En tout cas, une voiture à ± 40K sans aucune option d'amélioration de l'éclairage standard :non: .
 
Cher MDD,

La conso du "petit bijou" est toujours affichée dans la signature - et pas si loin des consos de certains conducteurs/trices des HSD.

Et je ne suis pas derrière à pousser :grin: .
 
Et tu consommes combien avec la Prius ?
Histoire d'avoir d'avoir un point de comparaison avec le même pied droit... :wink:
 
Consommation 3008 HYbrid4 vs. Prius III Solar Premium

@frg,

J'ai pas pris soin de mettre la PIII sur Spritmonitor, et une réconstruction après plus de 70.000 kms s'est avéré impossible - il y avait trop des tickets manquants.

Par inadvertence, une des premières choses que ma femme a fait après de prendre possesion de la voiture était de resetter le trip "2", jusqu'à la jamais touché - mais par mémoire, la conso était sur les 5,6 l/100 (étapes en pur E85 comprises, et en utilisant tous les trucs et astuces possibles, comme blocage des entrées d'air etc). Nous savons tous que les indications de l'ODB sont "flatteuses" et qu'il faut en général ajouter un peu.

La 3008 HYbrid4 consomme donc plus - c'est pas étonnant, avec son poids, son profil et des pneus 225/50-17 au lieu de 195/65-15. Ce qui qoi est étonnant est que la surconsommation est si réduite - en effet, elle est ± compensée par la diffèrence de prix entre le SP95 et le diesel.
 
La surconsommation n'est pas si réduite, car tu fais un bon 7l/100km en équivalent essence. En plus, les 5,6l sur ta Prius comprend de l'E85. Il y a dans ce cas une "surconsommation", non ?
Donc ta consommation en Prius doit être quelque part entre 5,0 et 5,6L/100km. L'écart commence à être important.
 
Ce qui qui est étonnant est que la surconsommation est si réduite - en effet, elle est ± compensée par la diffèrence de prix entre le SP95 et le diesel.

Tu oublies l'énergie supplémentaire contenue dans un litre de gazoil.
Tu oublies la surconsommation due au E85.

La population des rouleurs en Prius tourne plutôt autour de 5.2l/100km.
Comme tu es plutôt du type mileur, je suppose qu'en pur SP95 tu devais tourner à moins de 5l/100km.

J'aurais tendance à dire que la différence en litres est plutôt d'au moins 1.3l/100km.
 
Dernière édition:
Il faut reconnaitre que le différentiel de conso est assez limité, compte tenu que la 3008 a plutôt un format "panzer", ce qui sur autoroute doit constituer un désastre aérodynamique.
Mais bon, c'est là que le diesel est le plus à son avantage, et que la Prius l'est le moins.

Hors toute considération de pollution (on ne va pas à nouveau se crêper le chignon là dessus ! :wink: ), il faudra surtout voir sur le long terme comment la Peugeot vieillit, parce que c'est là qu'on est totalement dans l'inconnu...
 
B'jour,

Certes, la baleine 3008 HYbrid4 n'est pas si aérodynamique qu'une PIII, mais son valeur Cx est (ce que m'a surpris beaucoup meilleure que sa cousine, la présidentielle Citroën DS5, et aussi de la Prius +.

Les données pour ma 3008 HYbrid4 (actuellement 6,26 l/100 kms) sont rigoureusement correctes, tandis que j'ai pu constater des écarts assez grandes entre réel et ODB sur les Prius.

Je suis bien conscient qu'il y a une différence de contenance énergetique entre le diesel et le SP95 - mais je suis une formule un peu plus simpliste: Je mets un plein de carburant, je parcours un certain nombre de kilomètres avec les deux véhicules, et je refais le plein des deux. Et là je ne suis pas du tout sûr que la 3008 HYbrid4 serait si perdant que ça - si du tout.

Je n'ai pas intention de garder la 3008 HYbrid4 10 ans - et jusqu'à maintenant elle ne montre pas trop de rides :jap: .
 
Tu oublies l'énergie supplémentaire contenue dans un litre de gazoil.
Tu oublies la surconsommation due au E85.

La population des rouleurs en Prius tourne plutôt autour de 5.2l/100km.
Comme tu es plutôt du type mileur, je suppose qu'en pur SP95 tu devais tourner à moins de 5l/100km.

J'aurais tendance à dire que la différence en litres est plutôt d'au moins 1.3l/100km.

Finalement, avec les débats Essence/Hybride ou Diesel/Hybride, ce n'est plus la consommation qui importe, mais bien le prix de revient kilométrique.
(Ok, je mets de côté le caractère écologique...:sad: )

Je roule combient de Km avec 1€ de diesel ou 1€ de SP9x ?

En Auris HSD, avec du SP95 à 1,52€/L et une conso de 4,5L/100Km,
je fais 14,6 Km avec 1€. :grin:

A vos calculettes pour les PRK en SP95 / SP98 / ...

@moderateur: peut être peut-on créer là un nouveau fil de discussion ?
 
J'ai fait mes calculs, j'en conclus qu'il revient plus cher à Krouebi de rouler en 3008 (si on prend en compte uniquement le coût du carburant).
Mais je ne pense pas non plus que ce soit pour faire des économies à la pompe qu'il a acheté un 3008 :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,963,631
Retour
Haut Bas