• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Peugeot 3008 Hybride

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Volkan
  • Date de début Date de début
et pourtant elle existe

série limitée à 300 exemplaires ( et puis s'en va?) sur 11 pays (!)
en attendant ,voici la video officielle (dans une architecture de Calatrava) :

 
'lut,
Par contre rien n'interdit à Peugeot de commercialiser en 2011, 2012 et 2013 la génération actuelle qui est tout sauf abandonnée.
Le monde industriel doit toujours préparer la génération suivante (voire celle d'après) quand la génération courante atteint le niveau de commercialisation et ici pour l'automobile le laps de 3 ans est très convenable.
J'ai lu la suite et me met a la place de l'acheteur potentiel... que je fut et que je ne suit plus, las d'attendre... (pas le 3008 H4, mais de l'hybride Français)

Alors oui, le partenariat est pour des voitures qui sortiront pas avant 2014 ou 15... mais c'est demain ca !!
Moi ca me donne vraiment le sentiment du "on a essayé, on (v)a sortit(r) un truc qui nous satisfait pas vraiment, on va dans le mur, faut qu'on s'y colle a plusieurs pour réussir a faire un truc correct"

La techno hybride de Toyota a 14 ans et 3 générations (minimum) d'évolution du système.
La techno Honda a 12 ans, et pareil au moins 3 génération d'évolution !

"evolution", de trucs qui fonctionnent et qui sont construits en grande série, vendu utilisés et fiables !

Pour BMW/PSA, visiblement la R&D part en Allemagne... ca veut tout dire. Pourquoi s'allier a BMW si ils ont confiance dans leur système ?
Bon, ok, ils ne vont sans doute pas tout jeter, et BMW non plus, ce sont deux constructeurs qui ont une petite expérience de l'hybride et qui sont habituer a bosser ensemble. Ils auraient du faire ca des le départ plutôt que vouloir lancer tout seul l'arlesienne "premier diesel hybride au monde"

--
Alain.
 
'lut,
en attendant ,voici la video officielle
Mouai, les présentation officielles, vidéos officielles, series limité...
J'attend le jour ou je pourrais aller en concession avec ma Totoya hybride pour demander un essais de l'engin 😀
J'y crois plus pour 2011...

--
Alain.
 
Ce qui me ferait bien plaisir c'est que la V60 plug-in hybrid sorte comme promis en 2012 et avec les specs promises.
Ca leur en boucherait un coin car ils n'ont pas les moyens de PSA et cela voudrait dire qu'ils ont su se les donner autrement (où que PSA n'a fait que pipeauter depuis le début en nous abreuvant des concepts et rien de concret, en attendant voir si c'est réellement nécessaire où qu'un autre fasse le boulot à leur place - en tout cas ça en a de plus en plus l'air - et pendant ce temps vive le gazoût qui nous dégoûte)
 
C'est bizarre la LFA était aussi une série limité mais a 500 exemplaires, la 3008 risque d'être plus rare avec ses 300. :moqueur:.
J'ai bien aussi "Le Peugeot 3008 HYbrid4 Limited Edition pourra être réservé dans le réseau et pré-réservée sur internet à partir du 3 mars 2011, dans onze pays Européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Pays Bas, Portugal, Royaume Uni, Suisse", il risque d'y en avoir peu par pays.

Il aurait du faire comme pub, premier hybride diesel de série limitée.:jap:
 
Clairement c'est une présérie qu'ils osent vendre aux clients (à croire que leur propre personnel ne veut plus servir de cobaye comme c'est d'usage).

Je suis curieux de savoir comment ils vont gérer le FAP que la presse commence enfin apprécier à sa juste valeur :coolman:

Et accessoirement il y a, enfin, de plus en plus de journalistes qui commencent à comprendre et dire que le diesel pour faire de la ville c'est une ineptie. :jap:
 
...
Ca leur en boucherait un coin car ils n'ont pas les moyens de PSA et cela voudrait dire qu'ils ont su se les donner autrement ...

Euh, Volvo c'est maintenant Geely, avec l'accès aux tarifs préférentiels pour les terres rares d'un constructeur chinois ... et je ne parierai pas sur les capacités de financement de la chine dans ce domaine ... ça m'étonnerait vraiment que PSA arrive au quart de la cheville de Volvo désormais en matière de financement.
 
est on sûr?

Est on vraiment sûr que cette volvo n'est pas un simple buzz ?

Pour la presse elle cumule tous les must have :
turbo Diesel 5 cylindres
boite auto
batterie li-ion plug in
moteur électrique
4x4

mais personne ne pose la question de la cohérence du système d'hybridation sans liaison mécanique (façon hy4)

moi je serais plutôt sceptique (what will be will be , que sera sera)
à quel prix pourrait elle être commercialisée?

pour moi ça ressemble à une 3008 de luxe (bof).
 
Evidemment la 3008 (Odyssée de l'hy hy hy :moqueur: hybride) a fait la une à sur la une.
Le reportage du salon de Genève a commencé par une image subliminale, un mec de chez PSA sur le fond de leur hy hy hy :moqueur: hybride puis le commentaire off parlant que tout le monde se met à faire des hybrides, même Porsche (alors là mon bon M'sieur cette techno c'est quelque chose), la techno d'avenir.

Pour ce qui est de Volvo cela ne fait pas bien longtemps qu'ils puissent profiter de la manne chinoise. Je pense que s'il veulent la sortir en 2012 ils auraient du s'y pencher un peu plutôt (vu le temps qu'il faut à un certain leader mondial de haute technologie motoristique pour concrétiser avec un architecture quasi identique). Peut-être qu'ils ont bénéficié des travaux de Ford ou bien Ford les a mis sur cette techno eux-mêmes bricolant des hybrides Prius like (Escape, la grosse berline US)
 
Oui mais si Peugeot avait plus cru a l'hybride essence, il l'aurait peut être déjà sortie, au lieu de cela il continue sur leurs prototypes diesel qui est bien plus complexe, tout cela c'est de la faute des dirigeants, faut a tout pris le sortir en diesel.:jap:
 
C'est le marché qui décide.
Les gens achètent du diesel, alors on leur vend du diesel !
 
😱Les gens achètent du Diésel, parceque à coup de Pub et désinformation,
on leur a bourré dans le crâne que c'était la
solution la plus économique pour rouler, en se gardant bien de
les informer des risques de pannes chères à solutionner.
 
Ils achètent ce qui leur coûte le moins cher.

Si la Prius était diesel (pourquoi pas), il s'en vendrait 10 fois plus !
 
B'jour,

PSA ne semble pas deborder d'intèret pour avoir des clients pour cette "avant-série". Lundi j'ai envoyé un courriel manifestant mon interèt - et mentionnant que je roule "hybride" depuis 2007 (donc, à priori, je pourrâit être un "client phare").

Vu la manque totale de réaction.........

Cordialement,
Krouebi
 
J'ai beau être (relativement) informé, il n'empêche qu'il faut être vachement motivé comme un saumon pour remonter le sens du courant :

Si je garde ma voiture longtemps, la différence de prix à la pompe va forcément pencher vers le diesel.
Si je la change fréquemment, la revente sera plus facile !

La fiabilité des moteurs à essence modernes a changé la donne, mais cela ne satisfait actuellement que le propriétaire "endurant" ou l' acheteur aux rabais
...
 
Mais elle consommerait moins. je pense qu'on pourrait atteindre les 3 litres au 100.

Pas d'accord. 3L de gazole = 3,33L d'essence.

Je ne suis pas sûr que la Yaris HSD arrive à faire les 3,33L/100kms.

Et comme l'Atkinson de la Prius a un rendement très voisin d'un diesel...
Techniquement, je n'y crois pas un seul instant aux 3L/100kms.

Au contraire, le diesel n'aurait pas grand-chose à gagner d'une hybridation aussi poussée.
Il lui faut plus de temps pour monter en température, plus d'énergie pour le redémarrer, tout ça pour un rendement identique à l'Atkinson ?!
Je pense plutôt que la consommation de la version diesel serait identique en L/100kms... c'est-à-dire énergétiquement supérieure.
Il n'y a vraiment que le prix à la pompe pour justifier une telle "solution".
 
Il n'y a vraiment que le prix à la pompe pour justifier une telle "solution".

:-D La différence de prix à la pompe peut elle compenser la différence de prix d'achat
et l'entretien d'un moteur diésel ?
 
Non, mais les vendeurs se gardent bien de le dire.
 
Volant moteur bi-masse, boite de vitesses (s'il l'a détruite en se désintégrant), turbo, moteur (s'il l'a explosé en s'emballant), vanne EGR (encrassée) , débitmètre (encrassé), Filtre à Particules (encrassée/cramé) ... pneus (poids et couple délivré violemment sur l'avant) .. etc
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,247,660
Retour
Haut Bas