'lut,
Par contre rien n'interdit à Peugeot de commercialiser en 2011, 2012 et 2013 la génération actuelle qui est tout sauf abandonnée.
Le monde industriel doit toujours préparer la génération suivante (voire celle d'après) quand la génération courante atteint le niveau de commercialisation et ici pour l'automobile le laps de 3 ans est très convenable.
J'ai lu la suite et me met a la place de l'acheteur potentiel... que je fut et que je ne suit plus, las d'attendre... (pas le 3008 H4, mais de l'hybride Français)
Alors oui, le partenariat est pour des voitures qui sortiront pas avant 2014 ou 15... mais c'est demain ca !!
Moi ca me donne vraiment le sentiment du "on a essayé, on (v)a sortit(r) un truc qui nous satisfait pas vraiment, on va dans le mur, faut qu'on s'y colle a plusieurs pour réussir a faire un truc correct"
La techno hybride de Toyota a 14 ans et 3 générations (minimum) d'évolution du système.
La techno Honda a 12 ans, et pareil au moins 3 génération d'évolution !
"evolution", de trucs qui fonctionnent et qui sont construits en grande série, vendu utilisés et fiables !
Pour BMW/PSA, visiblement la R&D part en Allemagne... ca veut tout dire. Pourquoi s'allier a BMW si ils ont confiance dans leur système ?
Bon, ok, ils ne vont sans doute pas tout jeter, et BMW non plus, ce sont deux constructeurs qui ont une petite expérience de l'hybride et qui sont habituer a bosser ensemble. Ils auraient du faire ca des le départ plutôt que vouloir lancer tout seul l'arlesienne "premier diesel hybride au monde"
--
Alain.