Comme dit plus haut, 99% des gens s'en moquent de ça.
C'est pour ça que j'ai ajouté juste derrière :
Il n'y a vraiment que le prix à la pompe pour justifier une telle "solution".
Maintenant, le PRK de la 605 GPL de mon père était inférieur à celui d'une 205 diesel.
Bon, tu pourras toujours argué que je ne me souviens plus des hypothèses exactes prises par mon père.
Quitte à passer pour un sectaire, je vais en rajouter une couche :
D'ici quelques années, des rationnements seront établis aux stations-services (voire d'ici les prochains mois si l'Arabie Saoudite s'enflamme...).
Le gazole ira d'abord à l'agriculture (GNR : gazole non routier), aux transports, aux services d'urgences, aux cargos...
Bref, le péquin lambda sera le dernier ravitaillé en gazole.
Ce que beaucoup ne comprennent pas c'est que l'énergie est hautement stratégique, même (et surtout) au niveau individuel.
Mon choix de véhicule n'est pas anodin...
La "précarité énergétique" de certains l'illustre encore mieux.
Pouvoir rouler encore un peu quand les autres seront au parking :
Voilà, ça, c'est être sectaire.