• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Peugeot 3008 Hybride

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Volkan
  • Date de début Date de début
Tu leur as demandé une VRAIE date de sortie pour leur système ? On l'annonce sur tous les nouveautés Peugeot-Citroën (RCZ, 508, DS4, DS5) mais concrètement, c'est quand ?

Je le répète, j'ai été échaudé par les 307 & C4…
 
Je crois que Pijo va être obligé de vite faire un upgrade de son truc. Ce qui est drôle c'est qu'ils arrêtent pas de communiquer et pendant ce temps ils se font griller la politesse par Volvo qui a peut-être tout compris.

3008 2.0l gras de 163ch en BVA de 32200 à 34500 + je ne sais pas combien pour la batterie et la machine électrique - 2000€ de bonus = petit crossover de 200 ch politiquement correct sans plus (vulgaire hybride avec son moteur à vibrations s'ébrouant constamment).

V60 5cyl 2,4l de 215ch (on va dire BVA aussi) de 41800 à 49380 + je ne sais pas combien pour la batterie (plus que Pijo car bien plus capacitive) et la machine électrique - 5000€ de bonus = berline break premium de 250ch très politiquement correcte (dont le moteur bien plus civilisé n'émettra son feulement qu'en dehors des trajets urbains ceux-ci devant avoir l'agrément d'une voiture électrique).

Résultat des courses : va y avoir entre 5 et 10 KE de différence soit env. 15 à 25% à ces niveaux de prix et là, souvent on est pas à ça près.

Sinon ce serait pour 2012 et comme ils ne nous ont pas encore échaudés j'ai un peu de confiance en ce qu'ils avancent. Ce qui est bizarre c'est qu'ils promettent de faire mieux que la Volt (presque aussi bien en plug-in et 10 fois mieux en thermique) sans avoir tout chamboulé.
 
Arrêter un peu avec votre Prius, et regarder un peu ce qui se fait ailleurs.

Désolé, je suis incorrigible je sais. 😳

Mais c'est Peugeot qui a commencé, d'abord, à vouloir refiler son mazout à tout le monde... Avant d'être brusqué par la Prius...

Et me dire de regarder ce qui se fait ailleurs...
J'ai conduit régulièrement des GPL, des essences, des diesels, une électrique, une hybride modifiée plug-in...
Et je n'ai pas eu l'occasion d'essayer d'hybride diesel, pour la seule raison qu'il n'y en a pas une de commercialisée en France.
Je n'ai pas encore conduit de GNV (proche du GPL, sûrement) ou d'hydrogène.

Et d'abord, qui me dit que la 3008 pourrait accepter le kit plug-in de ma PII ?
Quand je la trouve excellente cette voiture, c'est aussi avec son kit plug-in.

Je pense au contraire être un de ceux qui a le plus regardé autour de lui avant d'acheter une Prius.
Je veux bien admettre qu'il faut attendre avant de taper sur une techno.
Mais franchement, sur le papier, ça ne me fait pas envie et j'ai déjà regardé une 3008 à l'intérieur.
Elle est moins pratique que la PII. Je ne retrouve pas cette sobriété/simplicité que j'apprécie tant chez ma PII.
 
diesel

l'hybride plug in de volvo est une hybride Diesel ( D5 de 205ch) avec batterie Li-ion ; et puissance cumulée d'environ 250 ch ( moteur électrique de 70 ch).
quant à l'absence de vibrations et le feulement , faudra voir ....







- XII
 
Oui, bien sur, diesel. Mais moins pire car censé ne pas s'exprimer en ville. Sur la route bon nombre de ses inconvénients passent au second plan. Quant au feulement j'exagère mais il est réputé pour avoir presque le même agrément que le 5 cyl essence dont ils dérive étroitement.

Une question me vient à l'esprit : comment les futurs utilisateurs vont percevoir ce double caractère, extrêmement paisible en mode EV et de feu avec toute la cavalerie disponible ? La tentation d'abuser de cette 2e devra être aussi grande que la frustration/castration en mode écoresponsable.
 
'lut,
Arrêter un peu avec votre Prius, et regarder un peu ce qui se fait ailleurs.
Un peu d'ouverture d'esprit.
J'ai beau regarder, je ne voit RIEN 😛
Et c'est bien là le drame. A force d'annoncer des trucs depuis des années pour "dans 2 ans" les gens qui justement regardent ce qui se fait ailleurs se lassent. Les autres ils s'en foutent de toutes façons la seule chose qui compte a leurs yeux c'est le prix à la pompe et les primes diverses.

Voir des protos ou des véhicules de luxes construits au compte goute c'est une chose, une vraie commercialisation d'un véhicule de grande série en est une autre.

--
Alain.
 
Je reste un peu sceptique pour la future volvo quand meme. Car on a deja vue ce qu'a donné la volt et ca pourrait bien etre pareil . Et puis a 50000 euro mini la V60 sera quand meme bien chere et toujours ce tres beau break ( je suis aller le voir en detail) à l'interieur plutot etriqué ( et au coffre plus petit que celui du 3008 par exemple) mais largement plus attrayant c'est vrai aussi.
 
Tu leur as demandé une VRAIE date de sortie pour leur système ? On l'annonce sur tous les nouveautés Peugeot-Citroën (RCZ, 508, DS4, DS5) mais concrètement, c'est quand ?

Je le répète, j'ai été échaudé par les 307 & C4…

Désolé, je ne peux pas en dire plus.
J'ai signé une clause de confidentialité.
 
Outre l'annonce pour 2014,
un truc qui est toujours amusant, c'est la dérive du vocabulaire :
"... l’électrification des véhicules ...".

Heureusement que ce ne sont pas des fabriquants de chaises !
 
Euh ... y a pourtant de chaises dedans. Enfin, on les appelle "fauteuils", "banquette" ou "sièges" ...
 
La date de sortie de la 3008 devait être mars 2011 elle est repoussée à septembre 2011, la cause : mise au point.
Source: personne travaillant sur le projet.
 
Euh ... y a pourtant de chaises dedans. Enfin, on les appelle "fauteuils", "banquette" ou "sièges" ...

:grin: Tout juste histoire d'être dans le bain !

Houa !.....T'as vu mon compteur ?
 
Mach 6 !
T'es irrattrapable, vitesse hypersonique !!!
Quoique gaffe. Te crois pas déjà sur l'orbite. Y a planétaire qu'accélère !
On commence à sentir son souffle dans le cou.
😀
 
La date de sortie de la 3008 devait être mars 2011 elle est repoussée à septembre 2011, la cause : mise au point.
Source: personne travaillant sur le projet.
Oh ! ... plus aucun client ne veut le faire ?
Pourtant c'était bien pratique.
Décidément, tout fout le camp ! 🙁
 
:sad: Y compris le compteur de tes messages.....Il y a du sabotage dans l'air.......!!...:grin:
...et en attendant, tu fais du sur-place !
 
Oh ... tu crois qu'il use de sa fonction sans modération ?

Tu trouves que je fais du sur place ?
Va falloir sans doute que je révise mon système anti-patinage !
Je vais demander la prise en garantie ... 😎
 
Arrêter un peu avec votre Prius, et regarder un peu ce qui se fait ailleurs.
Un peu d'ouverture d'esprit.

Moi aussi j'adore ma Prius, mais ce n'est pas une raison pour ne pas regarder les nouvelles technos qui arrivent.
On attend que ça. Mais j'ai été très échaudé par la communication de PSA à partir de 2006 sur les hybrides. Beaucoup de mauvaise foi sur la Prius. On attend toujours leur techno qui devait permettre une plus grande démocratisation, un meilleur agrément, un meilleur gain environnemental, etc...
 
La date de sortie de la 3008 devait être mars 2011 elle est repoussée à septembre 2011, la cause : mise au point.
Source: personne travaillant sur le projet.

Puisque la 3008 peut tracter, j'espère aussi qu'ils en profiteront pour tester leur Hy4 avec quelque chose attaché derrière ... p'têt même une caravanne ... :moqueur:
J'avoue que c'est toujours le petit plus qui pourrait me faire changer d'avis sur cette 3008 ... si une option plug-in pointe son nez avec une batterie BMW ... (bah quoi on peut rêver non ?)
 
Hybride diesel..... histoire d'une catastrophe annoncée!!!!

Je vous invite à lire l'article "voitures diesels trop de pannes" de la revue "Que Choisir" n°489 février 2001 - pages 28 à 31.

l'article relate les nombreuses pannes à répétitions consécutives à l'encrassement des nouveaux moteurs diesels. Il me semble, après lecture de cet article, que l'hybride/diesel est l'histoire d'une catastrophe annoncée.


résumé de l'article en deux phrases :

1 - il va falloir "nettoyer chimiquement" son moteur diesel avant "l'encrassement critique".
2 - il sera "impossible" d'imputer la responsabilité de cet encrassement aux constructeurs.

A suivre... bon courage!!!
 
:non: Aucun danger pour ces moteurs !
Des mécanos ont été formés à l'Ecole des nez de la Parfumerie.....
Rien qu'en soulevant le capot ils sauront s'il faut nettoyer......
alertés par la forte odeur de fromage dûe à l'encrassement des Pieds.....
de bielles...........:nonnon:
 
l'article relate les nombreuses pannes à répétitions consécutives à l'encrassement des nouveaux moteurs diesels.
Ben justement non. Durant les nombreux arrêts ils ne risquent pas de s'encrasser !
Sauf qu'il parait que c'est lors du démarrage qu'un diesel se nettoie pas mal les narines ...
 
Nous nettoie le nez tu veux dire !
Dans le quechoisir, l'article dit que les montées en régime décrassent ... mais pas nos narines au contraire.
J'ai des doutes sur la survivance du turbo dont il n'est pas prévu de lubrification en continue même après arrêt !
Quel sera la vraie plage utile du moteur (thermiqie) ça reste l'inconnue !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,248,229
Retour
Haut Bas