Peugeot 3008 Hybride

Pour rappel, les 307 & C4 devaient sortir en 2006. Si si, j'attendais avant d'acheter la Prius. Car même si je n'aime pas le diesel je voulais bien essayer. J'ai fait de même pour la C30 "oui, mais les diesels modernes, c'est plus pareil". J'ai essayé (pour rappel c'est un HDI qui l'équipe), j'ai rendu la voiture en disant "non merci" au concessionnaire.

Bref ça me rappelle le salon de l'auto de 2008 où tout le monde disait "dans deux ans" quand on demandait les dates de sortie des véhicules. On est en 2011 et c'est toujours pour dans deux ans. Bref, on ne rattrape pas 15 ans de retard comme ça.

Là on a vu à Détroit que Ford annonce des électriques, hybride et "plug-ins" pour dans 6 mois (j'exagère à peine). Je veux bien voir ça. On est dans les effets d'annonce histoire de dire qu'on bouge. Et ça marche, cette semaine j'ai vu Direct Auto et Turbo et ils sont passés en 10 secondes sur la Prius V alors que c'est un vrai modèle avec une vraie date de sortie. Par contre pour annoncer des Audi (à 6,2 l aux cent km) et des Mercedes et des Porsche hybrides qui vont tout révolutionner il y a du monde. Parce que ma p'tite dame, ils sont bien gentils chez Toyota et Lexus, mais bon quand même, les vraies voitures c'est pas eux qui savent les faire.
 
Tiens on a vu les mêmes émissions 8) ... en plus de fast club sur w9 (c'est fou, ce que qu'on peut regarder comme émissions de ouatoures quand on a rien d'autre à faire et surtout pas le choix de n'avoir rien d'autre à faire :evil: !).
Pour l'exemple, Audi est tout de même plus avancé et la qualité de la voiture, c'est autre chose, même si Lexus est très bien situé de ce côté là.
Le problème de Ford, c'est qu'il n'y a aucun chiffre, mais je me disais encore hier, que le c-max hybride sera largement plus beau et sûrement mieux fini qu'une prius V.
La prius V est sympa mais finalement quelconque aussi ! Je lui préfère le verso plus musclé !
Si le C-Max hybrid sort avant le 3008, Peugeot a du soucis à se faire.
 
...que le c-max hybride sera largement plus beau et sûrement mieux fini qu'une prius V.
La prius V est sympa mais finalement quelconque aussi ! ...

Très bien l'hybride à toutes les sauces par les autres constructeurs (Porsche, Peugeot, Ford, etc...) en surfant sur la vague depuis que Toyota à fait tout le travail et le marketing positif surtout.

Mais il y a pour le moment le HSD de Toyota/Lexus et les bricolages des autres plus ou moins cher, ou pas très claire techniquement.
J'attend aussi avec impatience la sortie de ces modèles annoncées pour voir quel acheteur sera candidat pour essuyer les plâtres et y perdre éventuellement des plumes.
Je prédis aux futures forums, concernant ses voitures nouvelles, des discutions animées.

Au sujet de la Prius V, ce que l'on cherche c'est l'efficacité et à ce moment là c'est loin d'être quelconque. La Prius V a l'air d'être la bonne Prius pour ceux qui ont besoin de plus de place et elle fera sûrement des émules chez les taxis.
 
Dernière édition:
Tiens on a vu les mêmes émissions 8) ... en plus de fast club sur w9 (c'est fou, ce que qu'on peut regarder comme émissions de ouatoures quand on a rien d'autre à faire et surtout pas le choix de n'avoir rien d'autre à faire :evil: !).

Bah moi samedi soir j'ai été très très moins occupé que prévu. :coolman: Par contre je ne connais pas Fast Club. De temps en temps je tombe sur V6, sur je ne sais plus quelle chaîne…
 
...De temps en temps je tombe sur V6, sur je ne sais plus quelle chaîne…

Il y a longtemps que je ne l'ai pas vu V6, et c'est un tord.
C'est très bien mais trop court comme émission.
C'est sur AB Motors. On n'oublie pas ce programme surtout grâce à la charmante Marion Laffite qui s'y connaît mieux en voiture que certains autres omniprésents qui occupent des émissions auto depuis trop longtemps sur d'autres chaînes (comme M6).

http://www.abmoteurs.fr/guide-programmes/magazine-V6-12.aspx
 
Voici ce que j'ai lu sur le forum Peugeot

"Sinon je sors de chez Peugeot 3008h prévu pour octobre novembre le vendeur m'a confirmer sa tout à l'heure. Le retard est du a un pb de vibration qui veulent éliminer pour éviter tous pb sur électronique."

Le coup des vibrations m'a bien fait rire. Ils n'ont qu'à mettre un essence, ça ira déjà mieux:grin:
 
Oui, en effet on a une petite idée d'où elles peuvent venir. Et comment les éliminer.
 
Ca me rappelle qu'il y 1.5 an, j'avais discuté avec un commercial Toyota
A l'époque, il m'avait dit que Toyota avait travaillé et continuait de tester des hybrides diesels. Le principal problème venait des vibrations qui détériorait un peu tout.
Il avait peut-être raison
 
Y a peut-être une autre solution ? Mettre toute la partie électro-électronique à l'arrière ... dans une remorque ... ? :grin:
 
Dernière édition:
:grin:...et tu équipes la remorque de roues motrices Ho...Yéé
 
:cheveux: Mais celà n'a rien à voir !
Dis plutôt: "si elle ,peut se pousser"...........:lafete:
 
Ce que j'allais dire. Mais on pousse un peu trop le bouchon ... :grin:
 
:-? Tu es vraiement rosse de baptiser ainsi la 3008 !
 
Voici ce que j'ai lu sur le forum Peugeot

"Sinon je sors de chez Peugeot 3008h prévu pour octobre novembre le vendeur m'a confirmer sa tout à l'heure. Le retard est du a un pb de vibration qui veulent éliminer pour éviter tous pb sur électronique."

Le coup des vibrations m'a bien fait rire. Ils n'ont qu'à mettre un essence, ça ira déjà mieux:grin:

Bah ils vont bien nous sortir des volants d'inertie tri-masse à changer tous les 50000 km ... :razz:
Enfin c'est pas drôle, du coup j'imagine que la 508 hybride est aussi repoussée à Novembre ...
 
Lu dans "L'automobile magazine" le directeur des marques Peugeot et Citroën qui dit :

10% de la gamme 3008 sera vendue en hybride électrique, il y a un petit asterix avec comme mention en concession cet été. Mon petit doigt me dit que cet été on n'en verra pas beaucoup.
 
:D L'important, c'est que l'astérisque reste gaulois ! :-D
 
Ouais, mais là il lui faudrait surtout de la potion magique !!!
 
:D Dans le cas présent, une sacrée dose, comme le dirait Assurancetourisque ! :-D
 
Ds5

et voici la suite ici ; on ne voit pas grand chose , mais ça entretient le buzz....

En fait c'est la même base que la 3008 , alors l'adaptation ne sera pas trop difficile :-D





encore 28
 
On passe de 3,8L à 5L pour 200ch, ce n'est plus tout à fait pareil !
Une bmw 320d est à 184ch pour 5,3L de moyenne et une 325d est à 204ch pour 5,7L de moyenne, la différence de prix sera très faible pour un gain super juste. Pas sûr que ce véhicule trouve facilement son public !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,975,165
Retour
Haut Bas