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Peugeot 3008 Hybride

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Etant diésel, c'est sur qu'il n'a pas beaucoup de chance de se vendre la-bas ni aux Etats-Unis, deja s'ils arrivent à en vendre en Europe, ce ne sera pas si mal pour eux.
 
Attendons de voir le prix tout de même avant de conclure ! Quelle est l'estimation de la production et des ventes ?
 
Prod prevu de train arriere "electrique" 60/jour a Mulhouse pour l'instant.
 
Commercialisation pour mi 2011 maintenant apparemment ( source forum peugeot).
 
Des freins mixtes électrique/hydraulique j’entends 🙂
P'tet que le freinage électrique (pour charger la batterie) ne se fait que sur l'essieu arrière ?
Vue que la partie pure thermique/mécanique est à l'avant et que la partie électrique se trouve à l'arrière.
 
Dans ce que j'ai compris, lors d'un freinage appuyé ou pas :
- freinage à l'avant et recharge des CAPS e-hdi et de la batterie principale, coupure du thermique
- freinage régénératif à l'arrière (forcément moins régénératif qu'à l'avant).

Une hypothèse, les caps e-hdi chargées ainsi que la batterie principale, le système peut très bien recharger la batterie de propulsion (et pas de traction ici).
 
Justement, je suis curieux de (sa)voir comment est architecturé le freinage sur le 3008 H4 entre les principes hydraulique et électrique.
 
Qualifier la régénération des batteries propulseur de freins électriques me semble être une exagération :sad:!

Certes, ma prius ralentie (un peu) dans une descente en phase de régénération, mais c'est trop faible pour appeler ça un "frein".
Il y a simplement un "transfert" calculé entre l'inertie du véhicule et la production de courant.
D'ailleurs, à faible vitesse il n'y a plus de régénération...

Cette critique - récurrente - de la plus faible récupération d'énergie par l'arrière que par l'avant, et sur un diesel, ne tient simplement pas :
1- A quoi sert-il de favoriser la récup si la batterie est vite satisfaite ?
Selon ma vitesse initiale et la charge de ma batterie, il me faut à peine qq centaines de mètres pour faire le plein.
2- Le diesel a un frein moteur plus fort comparé à un essence ? Et alors? Il reste assez d'élan pour combler les batteries de la 3008 ; d'autant que sur cette dernière, la récup se fait par prise directe, alors que sur la prius, c'est par l'intermédiaire d'un engrenage (donc perte)...

Je me rappelle que lafouine insistait sur le fait que le soit disant frein électrique n'était absolument pas pris en compte dans l'évaluation du véhicule sur ses capacités de freinage !
 
Combien de récup et comment.

... d'autant que sur cette dernière, la récup se fait par prise directe, alors que sur la prius, c'est par l'intermédiaire d'un engrenage (donc perte)...

Prudence, il ne faut pas dire du mal des engrenages.
Tout d'abord l'une comme l'autre ont forcément un ou des engrenages entre les roues qui tourne à un truc du genre 1500 tr/mn à fond les ball...s ce qui est faible et réclamerait un très gros MG.
Sur Prius la récup se fait à l'aide de MG2 qui tourne lui aussi proportionellement à la vitesse de l'auto, comme je suppose être le cas du Pigot qui a probablement aussi une seule vitesse électrique en prise permanente.
De plus les engrenages occasionnent peu de pertes.
Ils peuvent même être rentables car ils permettent de réduire le poids du MG et donc d'économiser en permanence un poil de carburant. On perd donc quelques % de rendement de transmission mais on a réduit le poids ce qui a toujours un effet "boule de neige" car on peut réduire aussi la structure qui soutient ce moteur etc...

Donc à très faible ralentissement elles peuvent récupérer autant.
En pratique cela dépend aussi des caractéristiques des moteurs. Là on n'a que celles des Prius 2, de celles des accus : capacité autorisée et de l'électronique de puissance.

A+ ;-)
 
Qualifier la régénération des batteries propulseur de freins électriques me semble être une exagération :sad:!

Certes, ma prius ralentie (un peu) dans une descente en phase de régénération, mais c'est trop faible pour appeler ça un "frein".
...

Euh ?
En descente, lorsque j'appuie sur la pédale de frein, tant que la batterie n'est pas complètement verte, la régénération est réellement effective et une batterie de type plug-in résoudra la capacité de stockage ... simplement parce que les descentes, dans nos contrées européennes font rarement plus de 1500m de dénivelé.
 
...
Sur Prius la récup se fait à l'aide de MG2 qui tourne lui aussi proportionellement à la vitesse de l'auto, comme je suppose être le cas du Pigot qui a probablement aussi une seule vitesse électrique en prise permanente.
...
Dans leur prototype 307, ils avaient claqué le MG (y'en avait qu'un seul) ente le moteur et la BMP. C'est ce qui engendrait les à-coups de rétrogradage lors des phases de "freinage électrique".

Sur le 3008, z'ont p'tet revu la copie depuis ... :coolman:
 
Petit déterrage de topic. Ça va bientôt faire 2 mois que l'on entend plus parler du 3008 H4.

Et bien si on s'en tient aux infos du forum peugeot, ce n'est pas demain la veille qu'il va circuler.

La commercialisation serait repoussée à fin 2011/début 2012. :-?

Vous avez dit "Arlésienne" ? :jap:
 
'lut,

Mouarf (désolé, je préfère en rire)
Pourquoi je suis pas surpris.

C'est ce que m'a dit pas mal de monde quand j'ai commandé l'Auris, après le Mondial de l'Auto (électrique...) : pourquoi t'attend pas quelques temps que les autres hybrides ou même électriques soient dispo ?
Et a quoi je répondait : l'électrique c'est _hors_ de prix pour une autonomie ridicule, tant que ce sera comme ca, ca ne marchera jamais, ca restera de la niche. Quand à la solution "révolutionnaire" de Rino avec les location de batterie, ca marchera pas avant très longtemps...
L'hybride c'est la bonne solution actuelle, et la seule solution intelligente est déjà dispo, c'est la techno Toyota. Ce que prépare Pigot c'est n'importe quoi, ils ont voulu faire a l'économie en conservant leur saloperie de moteur HDI qui demande un entretient pharaonique. Ils l'annoncent depuis longtemps mais n'ont toujours rien sortit.. on en reparlera quand ca sortira..... et on attend...... je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que le salon 2012 aura un air de déjà vu : plein d'annonces électriques et hybrides.... et bien peu de concret... avec un peu de chancela dispo de quelques trucs attendus depuis des lustres...

La seule que j'aurais aimé pouvoir attendre c'est la Yaris HSD, je pense qu'elle aurait été suffisante pour mon usage.

--
Alain.
 
si si ? non non!

hier soir sur la 5 avec Yves Calvi (C à vous) , une émission sur le pic de pétrole.

Et un super journaliste automobile ( avec de favoris roux 8) ) , d'annoncer que le futur immédiat c'est l'hybridation avec des modèles chez Toyota ou chez Peugeot ( mais ce n'est que 2 km en électrique..:evil: )

Quand la compétence se marie avec l'arrogance .....



allez plus que 33
 
J'ai vu aussi. C'est Nicolas Le François (que j'ai déjà aperçu dans cette émission, il travaille à L'Auto-Journal). J'ai surtout compris qu'il n'a rien compris au fonctionnement de l'hybride, à savoir qu'on se fout de la distance purement en électrique qu'on peut faire (sauf cas exceptionnel). Ça m'a fait aussi sourire qu'il parle de la 3008 comme si le modèle était disponible (ou alors je ne suis pas au courant). Bref sur certains sujets il semblait compétent, mais sur l'hybride, totalement HS le monsieur.
 
Concernant la 3008, les tests consommateurs sont en cours.
Et c'est bientôt mon tour... :-D
 
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